Si les derniers sympathisants de droite – de la vraie droite, j’entends – qui se regroupent encore derrière Valérie Pécresse, ont des doutes sur leur choix, qu’ils regardent cette interview de Gérard Larcher par Léa Salamé sur France Inter dont je donne un extrait dans cet article !
Ils partiront en courant pour quitter l’impasse politique que leur préparent les instances des Républicains !
Comme je l’ai fait moi-même, il y a quelques mois !
Car comment juger le dialogue surréaliste suivant ?
Léa Salamé : est-ce que vous diriez qu’il faut un service public fort en France ?
Gérard Larcher : je pense qu’il faut un service public fort […] et je crois au service public de l’information !
Car enfin, quand l’une des responsables du dit-service public, qui passe son temps à dénigrer la droite et à flatter la gauche, fait dire à un des leaders de la droite ce qu’elle a envie d’entendre, c’est qu’on est dans un rapport dominant-dominé !
Non, monsieur Larcher n’est pas seulement un masochiste qui vient prendre son pied auprès de Cruella-Salamé ! Il est juste … un homme de centre-droit qui s’est soumis depuis des décennies aux diktats moraux de la gauche.
Car enfin, ce service public de l’information dont un homme de droite pourrait rêver, reste à inventer ! Au moins depuis mai 68, il est devenu un organe de propagande gauchiste et progressiste.
Qu’il satisfasse un leader de la droite déporte ce dernier de facto à gauche !
Et Eric Zemmour a bien raison de mettre à son programme la privatisation d’une partie de ce service public, notamment la partie qui touche à l’information : France 2 et France Inter !
Voici l’interview évoquée précédemment :
.@gerard_larcher : « Je pense qu’il faut un service public fort et je crois au service public de l’information. » #le79inter pic.twitter.com/7ttW03e1hB
— France Inter (@franceinter) January 11, 2022
Guillaume Peltier est très bien placé pour démasquer les Républicains et d’abord Valérie Pécresse. Il suffit de l’écouter :
Valérie Pécresse, c’est Emmanuel Macron !
Acte 1 : Valérie Pécresse a voté Emmanuel Macron en 2017,
Acte 2 : Valérie Pécresse a quitté les Républicains en dénonçant, à travers Laurent Wauquiez et moi-même, la droitisation excessive de notre famille. Elle s’en est prise à Nadine Marano, jugée trop à droite,
Acte 3 : Valérie Pécresse a annoncé, le soir-même de sa victoire qu’elle ne prendrait pas en considération les idées d’Eric Ciotti,
Acte 4 : symbole des symboles, je suis sanctionné de mon titre de Vice -président pour avoir qualifié un discours d’Eric Zemmour de courageux !
Je n’ai donc aucune garantie de son non-ralliement à Emmanuel Macron !
Pour compléter cet article voici un édito de Charlotte d’Ornella sur les médias :
Suivre @ChrisBalboa78
3 Réponses à “France Inter convient très bien aux Républicains !”
Merci Charlotte d’animer ces débats, on apprécie vos interventions comme celles de Gabrielle, toujours polies.
Les centristes se couchent devant la goche, comme d’habitude, appeler cette radio, un service public c’est se foutre de tous les Francais.
La place de G Larcher c’est la goche, cele ci joue sur du velours avec ces centristes, et leur font dire a peu pret tout ce qu’ils veulent entendre.
Centriste ou goche, macron ou V Pecresse, c’est du pareil au meme !
Il est clair que je ne voterai pas pour pécresse ni macron.
Ensuite on verra.