François-Xavier Bellamy : un déferlement d’intolérance!

Publié par le 30 Jan, 2019 dans Blog | 0 commentaire

François-Xavier Bellamy : un déferlement d’intolérance!

Un véritable suicide collectif !

Certains responsables politiques des Républicains semblent vouloir s’écrier ensemble :

Plutôt mourir que s’avouer de droite !

La gauche est morte, mais après des décennies de noyautage idéologique de tous les corps intermédiaires (médias, syndicats, éducation, justice), elle laisse à sa place une droite honteuse qui n’ose plus se dire de droite.

Les réactions au sein des Républicains après la nomination de François-Xavier Bellamy en tête de liste pour les élections européennes sont hallucinantes. Il s’agit de l’élection des députés au parlement européen qui auront à légiférer au niveau européen et n’ont pas compétence à traiter des sujets de société au sein de chacun des pays.

Et pourtant, les seuls reproches qui sont faits à François-Xavier Bellamy portent sur ses convictions intimes notamment sur l’IVG, le mariage pour tous et la PMA. Tous des sujets qui n’ont rien à voir avec l’élection européenne.

Ces réactions politiques sont irresponsables car elles vont alimenter les médias qui – on le constate dès aujourd’hui – vont focaliser leurs questions (et leurs commentaires critiques) sur ces convictions conservatrices et occulter le programme européen que défendra le candidat Bellamy.

En voici un florilège :

Rachida Dati : Ses convictions personnelles ne sont pas les miennes. Elles ne seront jamais les miennes !

Christian Estrosi : Je m’intéresse à sa personnalité : quelqu’un d’extrêmement conservateur, qui a des positions que je ne partage pas du tout, sur l’IVG, sur le mariage pour tous, sur la PMA !

Eric Woerth : Monsieur Bellamy représente une toute petite partie de la droite qui amène un certain nombre de débats qui n’ont pas leur place dans le débat européen.

Gérard Larcher : François-Xavier Bellamy, pour moi, ne cochait pas, ne coche toujours pas toutes les cases pour être une tête de liste pour rassembler une famille politique qui est diverse. Bellamy n’était pas mon choix, je l’ai dit depuis plusieurs semaines, nous ne partageons pas les mêmes conceptions, une vision de la société, mais c’est un homme de qualité.

Les adversaires des Républicains ne sont pas en reste !

Xavier Lagarde : La direction des LR a confié la liste à l’extrême droite. C’est désormais la liste de Sens commun avec M. Bellamy, car on peut toujours ajouter tout ce que l’on veut derrière, mais le choix de la tête de liste et la ligne politique choisie sont le contraire de ce qu’ont toujours porté Chirac et Sarkozy, sans parler d’Alain Juppé.

Yannick Jadot : quand vous voyez que les Républicains fassent le choix d’une personne qui s’aligne sur cette vision totalement archaïque de la société, de la famille, de la tolérance, je trouve que c’est une responsabilité très lourde. […] Donc on a une sorte de national-populisme, de réactions sur les enjeux de société. C’est dangereux !

Le point godwin est atteint avec Yannick Jadot avec le slogan sous-jacent : Bellamy – Hitler, même combat !

Christian Estrosi a oublié d’où il vient !

Je voudrais terminer cet article désespérant pour le militant que je suis, par le cas du triste sire qu’est Christian Estrosi. Je suis assez âgé pour me souvenir qu’il y a quelques dizaines d’années, le même Christian Estrosi qui se drape aujourd’hui dans les valeurs du progressisme de gauche, appartenait à l’aile la plus à droite du RPR et n’hésitait pas à composer, à Nice, avec le Front National local !

La preuve en est apportée par cet article du site Street Press paru en juillet 2014 et intitulé :

Que faisait Christian Estrosi sous une banderole du FN ?

Un article dont voici quelques extraits :

La photo date de 1988. Sous une banderole du FN, Christian Estrosi mais aussi le député UDI Rudy Salles. Sur StreetPress, Jacques Peyrat, ancien maire de Nice et député FN, décrypte la photo et ouvre la boite à souvenirs.

Christian Estrosi, costume impeccable, patiente sous une banderole… du Front National. La photo date des années 1980, mais depuis quelques jours elle resurgit sur les réseaux sociaux. Depuis lundi exactement, jour du dernier match de l’Algérie. Une rencontre pour laquelle le maire de Nice avait pris un arrêté municipal « interdisant l’utilisation ostentatoire de tous les drapeaux étrangers sur l’hypercentre ». Christian Estrosi, proche du Front National ? Rien de nouveau sous le soleil de la promenade des Anglais. C’est en tout cas ce que semble dire cette photo sans légende.

Mais que faisait tout ce beau monde sous une banderole du Front National ?

La réponse nous vient de Jacques Peyrat, à l’époque député Front National, qui se souvient bien de cette manifestation qu’il avait organisée en 1988 :

« C’était une manifestation pour la Nouvelle Calédonie organisée à la suite des événements qui s’étaient passés là-bas à la grotte d’Ouvea [en 1988, ndlr]. Un rassemblement monté par le Front National dont j’étais le responsable à l’époque, d’où la bannière. Le Maire [Jacques Médecin, ndlr] était venu à cette manifestation et tous ses séides avaient suivi. »

Et d’identifier sur la photo, en plus des personnalités évoquées plus tôt, plusieurs responsables locaux du RPR et, « à l’extrême droite sur la photo », deux cadres du Front : L’ancien suppléant de Jean-Marie Le Pen, le mégretiste Jean-Paul Ripoll et le conseiller régional Jean-Pierre Gost.

Un coup monté ?

Le député centriste Rudy Salles a un tout autre souvenir des événements. Selon son entourage, il aurait été piégé: « Des militants du FN ont brandi la bannière juste au moment de la photo », nous dit un proche.

Contacté par StreetPress, Christian Estrosi n’a pas donné suite à nos demandes d’interview.

Mathieu pour Street Press.

En politique comme en religion, les convertis sont les plus radicaux ! Christian Estrosi qui ne cesse de faire des courbettes devant Emmanuel Macron, est le cas typique de l’homme politique sans foi ni conviction.

Tout ceci est à vomir !

Que fait encore Estrosi dans les rangs des Républicains ? Qu’il se mette En Marche !

Merci de tweeter cet article :





Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *