Les élections régionales ont fortement rebattu les cartes qui seront jouées lors des élections présidentielles de 2022.
Du côté d’Emmanuel Macron, rien de nouveau puisque c’est un parti qui n’existe pas, la République en marche, qui a perdu. Lui-même ne se sent pas concerné !
L’extrême gauche et les écologistes sortent laminés et la montée de ces derniers qui avaient cartonné aux municipales dans les grandes villes semble arrêtée.
Le Parti socialiste et les Républicains s’en sortent bien en tant que partis de notables mais sont loin d’avoir trouvé un champion pour les présidentielles. A gauche, on ne voit personne. et à droite on a un trop plein de candidat avec Valérie Pécresse, Xavier Bertrand et Laurent Wauquiez. La sélection du candidat des Républicains va être épique sachant que les statuts du parti exclut de soutenir un candidat qui n’adhère pas au parti. C’est le cas de Pécresse et Bertrand ! Mais chez les Républicains, on n’est pas à une compromission près !
Quant au Rassemblement national, c’est la douche glacée, avec le recul formidable de la plupart des candidats et aucune région conquise. La stratégie de dédiabolisation et de recentrage du parti décidée par Marine Le Pen a fait perdre au parti son positionnement original et clairement à droite.
Marine Le Pen et sa stratégie vont être contestées en interne mais les purges qu’elle a pratiquées dans le parti vont la protéger. Elle a exclu des instances dirigeantes tous les proches de Marion Maréchal et toute la frange catholique. On a appris hier que Gilbert Collard, déjà exclu précédemment du Bureau politique, ne participerait pas au prochain congrès.
Dans ce champ de bataille dévasté, la potentielle candidature d’Eric Zemmour apparaît comme renforcée.
Afin de lancer un débat dans ces colonnes, je relaye une interview du porte-parole des « Amis de Zemmour », Antoine Diers, qui lance l’idée (folle ?) d’un soutien d’Eric Zemmour par … les Républicains !
Même si je ne crois pas à cette hypothèse, il me parait intéressant de l’écouter. Un tel soutien, supposerait un éclatement du parti des Républicains et un soutien limité à l’aile droite de ce parti tandis que l’aile de centre gauche rejoindrait Macron et crierait au fascisme et au racisme !
La seule question qui vaille est : que ferait l’électorat des Républicains ?
Voici donc l’interview d’Antoine Diers publié sur Boulevard Voltaire :
« Le soutien des républicains à Éric Zemmour,
c’est l’attelage gagnant ! »
Vous êtes le porte-parole des Amis d’Éric Zemmour, vous êtes aussi directeur de cabinet du maire du Plessis-Robinson, dans les Hauts-de-Seine. Vous aviez accueilli Éric Zemmour dans le Nord lors d’une de ses visites. Pourquoi souhaitez-vous la candidature d’Éric Zemmour à la présidentielle de 2022 ?
Les choses sont assez claires, pour moi. Je suis un militant de droite depuis toujours. Je suis adhérent chez Les Républicains. J’ai moi-même été candidat aux municipales de Dunkerque en 2014. Je suis un militant !
Aujourd’hui, notre pays et la droite sont en danger de mort. Pour moi, 2022 est un tournant. Soit on se débarrasse de Macron, soit on continue avec lui, mais ce serait une catastrophe pour le pays.
De la même manière, si Les Républicains ratent le tournant de 2022 et si on perd une nouvelle fois, le parti, la droite républicaine disparaîtra également.
Selon vous, Éric Zemmour aurait toute sa place dans le camp des Républicains. Marine Le Pen a dit qu’il était trop radical dans certaines positions. La ligne des Républicains que vous incarnez n’est-elle pas plus radicale que celle du Rassemblement national ?
J’ai du mal à me positionner vis-à-vis de Marine Le Pen parce qu’on ne sait pas exactement ce qu’elle pense. Elle a beaucoup changé, ces dernières années. Je suis un petit militant de droite et je crois en certaines valeurs comme l’autorité de l’État, la sécurité, je crois que l’immigration doit être drastiquement régulée et je pense que la Justice doit être beaucoup plus ferme. Éric Zemmour fait le même constat depuis quinze ans. Une personne qui dit les choses et qui est très claire sur ce qu’elle pense et ce qu’elle ferait me convient bien. En tant que militant de droite, je pense qu’Éric Zemmour est extrêmement crédible sur ces sujets et que les Français peuvent lui faire confiance. Voilà pourquoi je m’engage derrière Éric Zemmour.
Xavier Bertrand a annoncé sa candidature à la présidence de la République. Selon vous, Éric Zemmour peut-il rassembler suffisamment pour incarner la droite des Républicains et pour, éventuellement, rassembler la majorité des Français ?
Oui, Éric Zemmour le peut. Chez Les Républicains, il y a plein de talents. Un certain nombre de grands élus ont été réélus largement à la tête de la région. Les Français leur font confiance sur la bonne gestion de leur région. Cependant, j’ai le sentiment que ces élus ont du mal à convaincre au niveau national et les sondages le montrent. Les Républicains n’arrivent pas à faire leur trou et n’arrivent pas à monter en deuxième ou première place au premier tour. Cette faiblesse du parti Les Républicains peut être largement compensée si le parti décide de soutenir Éric Zemmour qui est on ne peut plus crédible sur ce sujet et apprécié par les électeurs de droite. Cet attelage entre un parti existant qui a de nombreux talents en son sein et le candidat naturel de la droite est un attelage gagnant.
Nous sommes passés, en quelques semaines, d’Éric Zemmour sera-t-il candidat à quand annoncera-t-il sa candidature ? Le calendrier politique se précise-t-il ?
Je n’ai pas de calendrier à donner aujourd’hui. Éric Zemmour choisira la date d’annonce de sa candidature. L’opération d’affichage qui s’est déroulée dans la nuit de dimanche à lundi, juste après les régionales, était une façon de montrer à tout le monde qu’Éric Zemmour a déjà des militants derrière lui qui, le jour où Éric Zemmour dira qu’il est candidat, se mettront en campagne. La structure Les Amis d’Éric Zemmour, qui s’est organisée en association, collecte également des dons depuis plusieurs semaines. Un certain nombre de Français sont extrêmement généreux quand il s’agit de soutenir Éric Zemmour pour qu’ils soit candidat à la présidentielle. D’autres nous font des promesses de dons importantes qu’ils réaliseront dès lors qu’Éric Zemmour sera candidat. Le 18 juin dernier, j’ai accueilli Éric Zemmour à Dunkerque et j’ai vu un homme aussi bon que Chirac dans le contact humain. Les Français ont l’impression de le connaître puisqu’il est à la télé à 19 heures chez eux. Le contact se fait donc très bien. Le candidat Éric Zemmour est très bon sur le terrain. Je vous décris tout cela pour vous dire que oui, tout est en place pour qu’Éric Zemmour soit candidat le jour où il le voudra.
Antoine Diers pour Boulevard Voltaire.
Suivre @ChrisBalboa78
3 Réponses à “Gag ! Eric Zemmour candidat des Républicains ?”
Pourvu qu’ils parviennent a faire une bonne campagne rassemblant beaucoup de gens.
Le probleme, c’est que des que E Zemmour serait candidat, des dingos souvent de goche decouvrirait du jour au lendemain, qu’elles auraient ete hacelées ou violées par celui ci…Avec faux temoignage a l’appui.
C’est la methode militantes dingos qui ne respecte rien ni personne.
La pseudo justice ( de goche et pseudo progressiste) feindra de croire a ces « infos » et assignera E Zemmour au tribunal pendant les elections presidentielle, comme pour F Fillon.
C’est grace a toutes ces connivences, que les dingos militantes pourront profiter de ce systeme qui sert a detruire les chances de la droite, avec la complicité de la pseudo justice.
J’aime beaucoup Zemmour mais dans une présidentielle il n’a que des coups à prendre, pourvu qu’il ne se laisse pas influencer et qu’il réfléchisse bien avant de se jeter dans la fosse aux lions car il ne faut pas se faire d’idée, gauche, droite, extrême droite, extrême gauche vont tous se mobiliser pour le carboniser, il n’en sortira pas grandit, il en sortira humilié par un score faible qui ne lui permettra pas d’accéder au 2ème tour
Dommage j’aimerais tant qu’il se présente gagne, mais je suis lucide et… j’y crois pas
Si il se présente il aura ma voix
Je termine, en saluant la position de PH De Villiers qui a décidé, en soutien à E. Zemmour de ne plus confier l’édition de ses livres à Albin Michel, bravo
Je n’ai pas l’habitude de donner un lien vers Riposte laïque, mais cet article du DR Delepine (controversé par nos zélites-sans-ailes, car sachant très bien argumenter, qui plus est en disant la vérité scientifique) me plait.
Et ce n’est pas un hors sujet!
Elle y parle de Zemmour
https://ripostelaique.com/appel-aux-candidats-engagez-vous-contre-la-dictature-sanitaire.html