
Je l’ai déjà écrit dans ce blog :
Si un audit indépendant était mené sur la gouvernance de Macron dans le domaine de l’énergie, ses conclusions conduiraient à la destitution de Macron.
Un homme capable de décider de la fermeture de 12 réacteurs nucléaires, dans un premier temps, et 24 à terme et qui, moins de trois ans plus tard, annule cette décision, et lance la fabrication de plusieurs réacteurs EPR, prouve qu’il n’a pas de vision et qu’il n’est pas digne d’être président de la République.
Un homme ne cesse de dénoncer les errements de Macron dans le domaine énergétique. Il s’agit de Fabien Bouglé, expert en énergie, dont j’ai régulièrement relayé ici les interventions.
Je vous propose aujourd’hui une interview de Fabien Bouglé publiée par Boulevard Voltaire :
Éoliennes, nucléaire, ingérences avec l’Allemagne :
Fabien Bouglé nous dit tout
Fabien Bouglé veut mettre la lumière sur « le cancer antinucléaire qui s’est installé dans nos institutions ».
Les exploitants d’éoliennes viennent de subir plusieurs condamnations judiciaires dont la portée est décisive. La Justice leur reproche de tuer des oiseaux rares.
Pour Fabien Bouglé, auteur en 2021 de Nucléaire, les vérités cachées. Face à l’illusion des énergies renouvelables (Éditions du Rocher) :
c’est le début de l’hécatombe des condamnations pénales. Un virage. On est en train d’assister à une déroute financière et écologique de l’énergie d’avant.
Les lobbies écologistes restent cependant très puissants, estime-t-il, preuves en mains. Ils influencent la politique française de l’énergie au plus haut niveau. On trouve même un lobby vert allemand installé au sein même du ministère d’Agnès Pannier-Runacher !
Une cinquième colonne,
dénonce l’expert en politique énergétique qui le dit franchement :
C’est très grave.
Dans un contexte de conflit énergétique mondial et de défi lancé par Donald Trump, Fabien Bouglé en appelle aux parlementaires français pour mettre la lumière sur:
le cancer antinucléaire qui s’est installé dans nos institutions.




Suivre @ChrisBalboa78