Depuis des années, j’étais un habitué du journal télévisé de 20H sur TF1. Mais j’avoue que depuis quelques semaines, j’ai basculé sur la chaine CNews.
Après l’émission de Christine Kelly, Face à l’info, que j’apprécie toujours autant malgré le départ d’Eric Zemmour, je reste sur la chaine pour regarder le second opus quotidien de l’heure des Pros avec Pascal Praud.
Hier sur Twitter, j’ai vu un extrait du JT de Gilles Bouleau qui m’a fait bondir. Jamais je n’avais vu une information, certes exacte, mais présentée de manière aussi biaisée, aussi malhonnête que celle de la croissance 2021.
Je vous laisse apprécier :
Ouverture du JT de TF1 ce soir : c’est du jamais vu depuis les trentes glorieuses. +6,7% de croissance cette année. 1 employeur sur 3 prévoit d’augmenter les salaires. Merci @EmmanuelMacron ! #5ansdeplus pic.twitter.com/l8Fdiexpa6
— Pierre-Gaël Bessière (@pgbessiere) December 8, 2021
Donner ce chiffre de croissance de 6,7 % pour 2021, sans ajouter qu’il prend comme base l’année 2020, année catastrophique du confinement qui avait vu une décroissance de – 8,1 %, est une faute journalistique majeure.
Puisque par rapport à une année normale, la croissance est négative à – 1,4 % !
Oser dire que ce chiffre est le meilleur depuis 60 ans est une provocation incroyable.
Ce ne peut pas être considéré comme une erreur ou une maladresse
mais comme un pur acte de propagande pro-gouvernemental.
Venant après l’interview du lancement de la campagne d’Eric Zemmour, un véritable interrogatoire à charge du candidat, on voit de façon éclatante quel camp la direction de TF1 a choisi.
Le camp du bien jette toutes ses forces dans la bagarre !
On dirait bien que les forces de la bien-pensance progressiste sont en panique !
Elles ont abandonné toute pudeur, toute mesure et que c’est en toute arrogance, certaines de leur bon droit, et conscientes de leur toute puissance, qu’elles se jettent dans le combat pour faire réélire Emmanuel Macron, le candidat du Système.
Suivre @ChrisBalboa78
6 Réponses à “Gilles Bouleau doit rendre sa carte de presse …
Et prendre celle de la République en marche !”
Encore tout à fait d’accord,TF1 est devenue aussi pourrie que France télévisions…et que dire de leurs fact-checkers
complétement mensongers…c’est assez terrible !!!
Bouleau n’est qu’un abruti qui récite….ses jokers ne valent pas mieux !
Je dois même dire que je préfère regarder le journal sur france 2, clairement à gauche mais pas forcément la parole du pouvoir en place, car TF1/LCI est le porte voix de « manu » depuis la campagne de 2017.
Souvenez vous la tape dans la main entre Ruth Elkrief et « manu » qui fait que je ne regarde plus ces chaines là.
LCI s’obstine même à faire débattre chaque semaine « dany le rouge » et Luc « Ferry » qui est plus le flotteur plein de migrants que l’homme politique qui a bâti notre école.
Lorsque je tombe sur cette emission en zappant, je risque de vomir.
Encore un homme un journaliste lâche et sans vergogne.
« les forces de la bien-pensance progressiste se jettent dans le combat pour faire réélire Emmanuel Macron, le candidat du Système. »
Je reviens d’une réunion dont le sujet était le combat contre les éoliennes.
Ce que je peux vous dire que tous, absolument tous avaient ces phrase à la bouche :
‘Pompili pourrie »
» plus jamais macron »
je me demande où les sondeurs trouvent les gens qui veulent voter pour ce type et comment des présentateurs TV peuvent le défendre!
Cet « adolescent, pas fini » a su s’entourer des carriéristes du plus bas étage qu’il soit.
ce n’est pas le seul….je viens de regarder le témoignage de Thaîs d’Escufon sur TMTP…Gilles Verdez odieux comme d’habitude est un « beau » journaleux gaucho bigleux…mais il doit vivre comme tous ces bobos dans un quartier hors sol!