Je me sens obligé de revenir sur cette affaire Evian …
Une affaire dérisoire quand on analyse les faits : une entreprise qui vend de l’eau minérale et qui, pour faire sa publicité, reprend une directive sanitaire en invitant ses clients à boire au moins un litre d’eau par jour.
Mais une affaire importante tant elle est représentative du climat actuel qui vise – à l’image du mouvement « woke » aux Etats-Unis – à surprotéger toutes les minorités et tout particulièrement la communauté musulmane.
Car ne nous y trompons pas ! C’est uniquement parce qu’on parle de l’islam que cette polémique a pu avoir lieu !
Observe t-on une telle bronca, quand le chocolat Poulain continue à faire la promotion de son chocolat pendant le Carême, période sacrée de jeûne de la religion catholique ?
Chaque week-end, durant le shabbat, période durant laquelle les Juifs sont invités à ne pas utiliser l’électricité, on voit des publicités pour les appareils électriques. Et pour autant, Israël ne rappelle pas son ambassadeur à Paris !
L’islam est, pour l’instant, minoritaire en France. Il nous faut réagir en toute urgence pour stopper cette dérive qui voudrait nous imposer d’analyser tous nos faits et gestes, nos us et coutumes, à la lumière de règles islamiques qui ne nous concernent pas !
Malgré ces évidences, on voit que certains islamogauchistes osent défendre les musulmans et accabler Evian en prétendant que l’entreprise a volontairement voulu offenser les musulmans !
Vous ne me croyez pas ? Avant de vous laisser avec la vidéo qui montre Gilles Verdez défendre l’indéfendable, voici la réponse cinglante que lui a assénée Eric Naulleau :
C’est très grave ce que fait Verdez !
D’abord il se comporte en idiot utile de l’islamisme. Ensuite, Verdez aggrave le sentiment de persécution des musulmans pour un motif, en plus imaginaire. Le climat est déjà assez tendu. Il y a des polémiques régulières. Il y a parfois des polémiques sur des bases réelles. Mais ici c’est une base totalement imaginaire et il y a des gens qui vont la prendre au sérieux.
Tu as une responsabilité énorme quand tu sors des énormités pareilles. Tu concoures à la discorde nationale et même un jour à la guerre civile. Ne raconte pas n’importe quoi !
Voici la vidéo en question :
« Vous ne pouvez pas dire ça ! »
Débat agité entre @gillesverdez et @EricNaulleau sur les excuses d’#Evian après un tweet pendant le Ramadan ! #TPMP pic.twitter.com/OmPGE6TYtd
— TPMP (@TPMP) April 14, 2021
Gilles Verdez n’en est pas à son premier scandale. En octobre dernier, il s’était rendu coupable d’un reportage douteux devant le domicile de Loana après son internement après un scandale sur la voie publique. Outre la nullité du reportage, on lui avait reproché de dévoiler ainsi l’adresse du domicile de Loana (voir cet article de Télé7jours).
Pour conclure, je laisse la parole à Raphaël Enthoven et Philippe Torre qui ont tweeté sur le mode humoristique :
La première marque de biscuit qui fait un spot télé pendant le carême je l’attaque devant les tribunaux ! Inciter au péché de gourmandise un catholique serait une insupportable provocation ! #evian https://t.co/omswhbeV6C
— Philippe Torre (@PhilippeTorre1) April 14, 2021
Suivre @ChrisBalboa78
4 Réponses à “Gilles Verdez, l’idiot utile de l’islamisme”
Non mais « à l’eau » !!!
Aurait dit Nabilla
Encore un coup des turques qui pensent qu’Evian est de l’eau arménienne.
C’est pas ce qui manque les idiots utiles a goche et dans la pseudo bien pensance.
si les Français et leurs entreprises ne se couchaient pas devant l’islam il y a longtemps qu’il aurait cessé de nous empoisonner l’existence
Des idiots utiles ça pullule aussi dans la préfectorale……
Les musulmans ont le droit de ses réunir pour le ramdam…….
Mais allez à la messe c’est interdit, 2 curés ont été en garde à vue!
Le ramadan dans ses pratiques est autrement moins dangereux que le couple qui étaient sur une plage………..
C’est vrai, il y avait une bouteille de rosé!
Couvre-feu et ramadan : une tolérance accordée pour les musulmans dans certains départements………….
Un courriel reçu le mercredi 14 avril par les gendarmes et les policiers du département, que le média local a pu consulter, assurait que «les pratiquants sont autorisés par la préfecture à dispenser l’aumône (se traduisant par la livraison de nourriture à des amis, famille…)». Cette consigne, indiquée dans un mail que Le Parisien «est en mesure de confirmer» , vaut pour toute la durée du ramadan, fixée cette année du 13 avril au 12 mai.
Le directeur de cabinet de la préfète a répondu au journal tarnais. «Ces consignes encouragent les forces de l’ordre au discernement. Elles ne s’appliquent pas aux cas individuels mais uniquement………
https://www.lefigaro.fr/actualite-france/couvre-feu-et-ramadan-une-tolerance-accordee-pour-les-musulmans-dans-certains-departements-20210416
Si vous avez envie de vous balader à 22 heures avec vos copains et copines, pensez à vous munir d’une gamelle de semoule et d’une boite de dattes……..vous remplissez une attestation en ajoutant une case………..aumône du ramadan!