Glucksmann : « ravi de la crèche »
ou « idiot utile de l’islamisme »

Publié par le 21 Juin, 2024 dans Blog | 2 commentaires

Glucksmann : « ravi de la crèche  » ou « idiot utile de l’islamisme »

Décidément, Raphaël Glucksmann, vous savez ce social-démocrate propre sur lui qu’on ressort de la naphtaline tous les cinq ans pour les européennes reste un mystère.

Il a fait une bonne campagne européenne et a redonné un peu de moral à la gauche « dite de gouvernement ».

Au soir du scrutin européen, on avait pu croire qu’il prenait ses distances avec une France Insoumise si éloignée des fameuses Valeurs de la République auxquelles les socialistes sont tellement attachés.

Las, cet espoir a été ruiné après qu’il se soit rendu à la coalition du déshonneur, constituée en seulement quelques jours par LFI et leurs complices socialistes, communistes et écologistes !

Et depuis, c’est un défilé des renoncements de la gauche à ses principes fondateurs. On voit deux responsables socialistes, un ancien président de la République, François Hollande et un ancien premier ministre, Lionel Jospin, aller à la soupe mélenchonienne.

Sans parler de cet ectoplasme qui sert de premier secrétaire général du PS, Olivier Faure !

A l’inverse, on adresse un salut républicain et chaleureux à trois personnalités socialistes qui ont eu le courage de dire non au Nouveau Front Populaire :

Manuel Valls, Bernard Cazeneuve et Jérôme Guedj, de courageux résistants

Mais revenons à Raphaël Glucksmann !

Je ne fais jamais allusion à la religion des hommes politiques, mais en l’occurence, il est légitime de demander à Raphaël Glucksmann, qui revendique sa judéité, comment il peut soutenir une coalition dont une importante partie montre ouvertement son antisémitisme !

Je laisse l’intéressé face à sa conscience … et face à sa communauté !

Et face aux électeurs – juifs ou pas – qui le jugent sévèrement comme le montre cette vidéo prise lors de l’une de ses déambulations pour promouvoir l’alliance du déshonneur :

Dur, dur !

Et c’est juste un sourire niais que Raphaël Glucksmann oppose à ces critiques légitimes de ses électeurs potentiels.

Car il serait bien en peine d’argumenter …

Merci de tweeter cet article :





2 Réponses à “Glucksmann : « ravi de la crèche »
ou « idiot utile de l’islamisme »”

  1. Glucksmann a également un parcours assez particulier, en Georgie où il a été conseiller du président, ainsi qu’une étape en Ukraine je crois …
    Fils d’André Glucksmann, « nouveau philosophe » avec BHL – il y a plus de 40 ans tout de même – « il reconnaît être né dans un milieu aisé » dit sa fiche wiki reprenant ses propos lors d’une interview, en clair c’est un bobo, qui a une vision naïve et angélique d’une société qu’il ne connait que de loin, lui qui ne fréquente que les beaux quartiers.

  2. Glucksmann est peut etre tout simplement un lfi qui s’est fait elire sous le parti PS…

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *