Guerre en Ukraine : A qui l’Histoire donne t-elle raison ?

Publié par le 12 Juil, 2022 dans Blog | 3 commentaires

Guerre en Ukraine : A qui l’Histoire donne t-elle raison ?

Une ignorance crasse de l’Histoire !

C’est ce qui caractérise, depuis longtemps, les dirigeants des États-Unis qui l’ont prouvé dans de nombreuses guerres qu’ils ont entreprises et perdues.

Ces lacunes en connaissances historiques et cette ignorance des réalités géographiques sont également partagées par les dirigeants européens et tout particulièrement par Emmanuel Macron.

C’est un des défauts majeurs des progressistes dont Emmanuel Macron est une figure de proue, qui croient qu’on peut réinventer le monde chaque matin en repartant d’une feuille blanche ! En ignorant les contraintes pourtant incontournables de l’Histoire des peuples en cause et de la géographie des pays concernés.

La crise ukrainienne révèle au grand jour cette incompétence criante des dirigeants occidentaux, de Washington à Paris, en passant par Berlin et Bruxelles.

Le problème est que les positions – hors-sol et hors-histoire – prises par l’Occident dans cette crise ukrainienne sont catastrophiques pour l’Occident lui-même et, pour l’instant, relativement supportables pour la Russie.

J’aimerais partager avec vous une remarquable analyse historique de la situation en Ukraine proposée par François Asselineau dans une vidéo de sa chaine UPR-TV.

Si vous acceptez de lui prêter 45 minutes de votre temps, vous devriez, comme moi, en sortir bien plus capable de comprendre la situation actuelle en Ukraine.

Vous pourrez notamment jeter un regard critique sur l’intense propagande anti-russe délivrée par les médias généralistes.

Voici cette vidéo précédée d’une introduction disponible sur le site de François Asselineau :

Sans l’éclairage de l’histoire il est impossible d’interpréter correctement les évènements qui se déroulent sur le sol de l’actuelle Ukraine.

En cet été 2022, les risques de dérapage vers un conflit généralisé sont extrêmement élevés, comme ils pouvaient l’être à l’été 1914 et à l’été 1940.

Les conséquences pourraient même en être encore pire puisque nul ne peut garantir qu’une 3e Guerre mondiale ne s’achèverait pas par une Apocalypse nucléaire anéantissant l’humanité.

L’extrême dangerosité de la situation devrait donc inciter les dirigeants politiques et les médias mainstream à calmer le jeu, en s’adressant à la raison des Français et en faisant œuvre d’éducation populaire pour que le plus grand nombre comprenne bien la complexité de la situation.

Tel n’est malheureusement pas le cas. Comme en 1914, les politiques et les médias utilisent le registre des émotions, refusent tout débat intelligent donc nuancé, et versent dans la propagande manichéenne la plus outrancière.

Leur objectif étant de faire accepter aux Français des décisions prises de façon anti-démocratique et qui vont à l’encontre des intérêts supérieurs de la France.

Dans cette vidéo, François Asselineau essaie de corriger cette ambiance délétère et dangereuse.

Il retrace, en la mettant à la portée de tous, l’histoire de ce qui deviendra l’Ukraine pour fournir des clefs de compréhension du conflit entre l’Otan et la Russie et pour appeler Emmanuel Macron à changer radicalement sa gestion du conflit.

François Asselineau.

Qu’en pensez-vous ? Que pèse la moraline de Macron à côté de la solide argumentation de François Asselineau ?

Comment Emmanuel Macron ose t-il se mettre en scène en chef de guerre dans une vidéo diffusée sur le service public quand on mesure l’étendue de son échec dans cette crise ?

N’apparait-il pas comme un nain politique comparé à Vladimir Poutine ?

Merci de tweeter cet article :





3 Réponses à “Guerre en Ukraine : A qui l’Histoire donne t-elle raison ?”

  1. Etant Valdimirophile à 99% (Vlad étant un humain, il a quelques défauts comme nous tous), il est clair que je lis les « infaux » avec suspicion.

    Comme j’utilise un VPN pour me balader sur le Web, j’ai accès RT, et surtout à https://alawata-rebellion.blogspot.com/

    Je lis RI : https://reseauinternational.net/

    Ensuite, il faut tenter (surtout en lisant sur RI le forum très intéressant si on sait découvrir les trolls en chaleur) de faire la part des choses.

    Il est clair que la manipulation des infos est exactement la même que la manipulation utilisée pour la vente des injections qui attirent les covidéments par milliers.

    C’est à dire, inversion des valeurs morales permettant dans le cas de l’Ukraine de faire admettre que ce pays a refusé de mettre en pratique le traité de 2014 (Minsk) et que la France et l’Allemagne se sont assises sur leur obligation de faire respecter ce dit traité.
    De même que l’acceptation des crimes de guerre sous faux drapeaux

    Et dans le cas de la covidémence =
    l’acceptation de risquer sa vie avec une injection toujours expérimentale pour ne pas attraper la maladie avec les résultats que l’on voit si on veut bien regarder
    l’acceptation du port de la muselière, qui, plutôt que de vous protéger, vous rend malade.

    Les deux situations permettant de mettre en place une famine et de nombreuses faillites qui permettront aux gueux que nous sommes de « ne plus rien posséder et d’être heureux »!

    Ci dessous deux petits anges disparus sous les coups de « combattants » aidés par les armes fournies par les pays de l’oxydant.

    https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEgjN-ThK3uAWF7rAFkC3Nge_PRyS8y8NG8HfH0zQiX7JNr_Wlm8DCbFMJXcZXbmmM7824V3gfBBSanoB4ZOUQ0l0O2YVo_4R5S2MDWpwZaubclzTuf_oL_Q26cMIkxdFl-yejx9zd0fiqH7ZkpSnSd_pzjMzz-vu38GbSLgto98LH5XJFrc3BExDdhDwg/w400-h321/FXC6XlKWIAEge_6.jpg

    https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEi_seVvUa5w_PgXAxHz9yHSXOFTIsZLrih5hV5PtQmQTGOtE3vGQ5OyhEIY5VeiHocyj_3-kx67ryaJBQuyueK9WLt7eD0i6DLWT62sr-Uaw_e33-Ofnypc48vJWVXugdVZkrm7LgdNaj7VWfffy0CMTUwwNxKvIquDcwcruGoxd0dtriqN183EyRsepA/w400-h354/Masha%20Evtukhova..jpg

  2. télé Pravda a diffusé une émission sur les conversations Macron Poutine, les extraits que j’ai pu en lire sur différents sites, sont édifiants : Macron est un sombre crétin arrogant et méprisant les règles de la diplomatie, et Poutine a eu beaucoup de patience à l’écouter.

  3. Macron a ete mis en bout de table alors que les autres plus respectueux ont ete a coté de V Poutine, c’est normal…
    .
    .
    .
    .

    La France, seul pays au monde où un squatteur a plus de droits que le propriétaire
    https://ripostelaique.com/la-france-seul-pays-au-monde-ou-un-squatteur-a-plus-de-droits-que-le-proprietaire.html

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *