Le Conseil constitutionnel vient de rendre son verdict sur la loi immigration qui se voit censurée du tiers de ses articles.
Ce faisant, cette juridiction composée, non pas de juristes, ou de constitutionnalistes mais d’anciens politiques nommés par des politiques, vient de s’opposer frontalement à la volonté populaire des Français qui plébiscitent des mesures bien plus drastiques que celle de la loi immigration.
Dans ce premier article, je souhaite me limiter à la forme qu’a prise ce parcours chaotique de la loi immigration, qui vient d’être achevée par des juges.
Un président au comportement scandaleux !
Comment un Président de la V ème République a t-il pu :
- Forcer son premier ministre à présenter la version de la droite sénatoriale de la loi immigration.
- Pousser la majorité présidentielle à voter cette loi.
- Et supplier le Conseil constitutionnel de la censurer !
N’y a t-il pas là un cas unique, sous la V ème République, d’une hypocrisie présidentielle majeure ?
Macron refuse de prendre acte qu’il a perdu largement les élections législatives et qu’il n’est à l’Elysée que par rejet de Marine Le Pen.
Depuis le début du second quinquennat, il ne gouverne qu’en utilisant les possibilités marginales de la V ème République comme le 49.3 et les votes en urgence.
Faire censurer une loi qu’il a fait voter !
N’est-ce pas là une preuve du profond mépris dans lequel Macron tient la représentation nationale et celle d’un manque total de respect pour les Français qui sont en majorité favorables à cette loi ?
Laurent Fabius, premier macroniste de France ?
Le Conseil constitutionnel a satisfait Macron au delà de ses espérances !
Sur les 49 articles contestés par la gauche et le président lui-même, 37 ont été censurés partiellement ou complètement.
Jordan bardella a été le premier à réagir avec logique :
Par un coup de force des juges, avec le soutien du président de la République lui-même, le Conseil constitutionnel censure les mesures de fermeté les plus approuvées par les Français : la loi immigration est mort-né.
La seule solution, c’est le référendum sur l’immigration.
— Jordan Bardella (@J_Bardella) January 25, 2024
Je reviendrai sur le fond de cette censure dans un prochain article.
Suivre @ChrisBalboa78
5 Réponses à “Halte à l’hypocrisie du président de la République !”
François Xavier Bellamy a demandé la même chose que Bardella : un referendum sur l’immigration..
on peut être en colère ou bien avoir honte de voir à quel point macron, attal et toute sa clique méprise le peuple, mais que faire. Des français s’indignent, sont en colère, les élites s’en fichent allègrement. Les français qui ont du bon sens constatent et ralent dans leur coin, quand aux migrants et ceux qui les soutiennent, ils se réjouissent de cette loi, bientôt ils seront majoritaires et ce sera pour les français la valise ou le cercueil. Si seulement une mention de censure déposée par un opposant était votée à l’A.N par tous les opposants de quel que bord qu’ils soient le gouvernement tomberait, mais voilà est ce que les opposants sont réellement des opposants ??
On ne gouverne pas contre la population mais avec elle et hélas macron n’a pas compris.
Personne ne veut de la politique imposée par Macron, son europe,… et pourtant nous la subissons lachement.
On a besoin de retrouver notre souveraineté et d’un gouvernement qui protège son peuple et nous avons quoi, un macron narcissique qui méprise tout ce qui n’est pas sa caste, qui rient sous cape devant la misère qu’il a généré. Après 7 ans de règne du monarque le pays est devenu un vaste champ de ruine.
Macron n’aime pas les Français il ne les a jamais aimé, il ne les aimera jamais.
Quoi qu’il se passe et il risque de se passer encore bien des scandales, une seule chose me conforte.
Celle de ne pas avoir voté pour un foutriquet lors des présidentielles 2017 et 2022.
Des électeurs toujours plus malins mais surtout sans aucune conviction, plus intelligents, plus visionnaires que les autres qui gâchent leur vote de premier tour pour avoir la sensation de jouer au gros malin.
Au premier tour, je joue et au second ……je perds encore une fois…..
Alors comme je l’avais écrit x fois sur ce site et ailleurs, faudra pas pleurnicher aujourd’hui!
Aujourd’hui, les français se sont enfermés eux-mêmes dans une prison sans porte au nom de l’idéologie sur de nombreux points………..
Ils ont cédé aux chants des sirènes et entraînent leurs opposants avec eux au fond des abysses!
Est-ce trop tard?
Je pense que oui.
Les français vont vouloir appliquer eux-mêmes une loi anti-immigration, aux frontières du pays (Italie et Espagne), dans les squares des villes et villages, sous les tentes distribuées par les ONG, les bateaux pneumatiques sabordés par les bateaux de pêche interdits de sortie en mer.
Au lieu d’indiquer comment demander les aides et contourner la loi, ces ONG devraient prévenir que le danger de mort n’est plus en mer mais sur terre.
C’est la permanence du mensonge contre le peuple qui ne compte pas avec ces animaux politique.