Pour vous, la famille est importante et a constitué, constitue et constituera toujours la cellule élémentaire mais fondamentale de toute société humaine.
Alors vous seriez un dangereux réactionnaire !
Un des objectifs de votre vie était de vous rendre propriétaire d’une maison individuelle pour abriter votre sus-citée petite famille !
Cette fois, vous seriez en plus un salopard de fasciste !
Vous l’avez compris ce raisonnement ne peut-être tenu que par un gauchiste grand teint !
C’est le cas puisque ces errements sont l’oeuvre du philosophe-sociologue Geoffroy de Lagasnerie à qui Jany Leroy a consacré cet article dans Boulevard Voltaire :
Un gauchiste se penche sur les « affects fascistes »
De son délicieux appartement, le philosophe-sociologue Geoffroy de Lagasnerie analyse les raisons qui amènent un individu normal et bon à devenir un épouvantable réactionnaire. De ses mains qui s’agitent et de ses doigts agiles, il appuie son propos. Un tricot virtuel se dessine. À l’inverse de la brute de droite, le penseur de gauche accompagne son discours de volutes gestuelles que notre esprit rudimentaire ne nous permet pas de reproduire ici.
C’est l’une des questions à affronter : Pourquoi la vie quotidienne fabrique des habitus réactionnaires, des intérêts à la conservation et des affects fascistes ? Quels rôles jouent l’idéologie familiale et de la maison individuelle ? Comment créer un pratico-inerte de gauche? pic.twitter.com/3aXSjLNIUJ
— Geoffroy de Lagasnerie (@gdelagasnerie) July 3, 2024
Mais n’y allons pas par quatre chemins.
Seul le punk à chien évolue dans un contexte propice à ne pas sombrer dans le fascisme. Dépourvu de maison individuelle, de famille, de foyer et de toute attache, il répond aux critères énoncés par le théoricien bobo. Sous réserve que le sans-abri n’entretienne pas de rapport patriarcal avec son animal de compagnie, il est le modèle à suivre. Dans son pavillon, l’ouvrier se fait jaloux des voisins. L’emprunt qu’il a contracté ne lui permet pas de faire grève. Débarrassé de tout bien, il part dans une ZAD et se construit une cabane. Le vote RN n’est plus qu’un lointain souvenir. François Hollande lui est apparu dans un halo de lumière. « Ton usine fut fermée sous Mitterrand ? Fais grève quand même… Ignore ce monde matérialiste. » Bientôt, le nouvel humaniste prend femme et agrandit sa cabane. Une chambre, puis deux, un seau d’eau suspendu pour la douche … Et patatras ! Le voilà redevenu réactionnaire. La route est longue à celui qui veut rester fidèle à l’esprit de gauche, tel que défini par l’émule de Klaus Schwab.
Dessine-moi un HLM !
Qu’est-ce qui fait que, dans la vie quotidienne, on fabrique des comportements violents ?
se demande l’ascète du gauchisme parlant de l’homme de droite. Comment accéder à la spiritualité de l’antifa ? Comment atteindre la sérénité du fiché S d’Avignon ? La réponse tient dans cet abandon du pavillon en meulière. Tous empilés façon HLM soviétique. La bonne pensée ne peut sortir que d’un être déshumanisé, numéroté, pas même retourné au temps des cavernes. Grotte de Lascaux pas bon. Du Cro-Magnon embourgeoisé développant un art figuratif. Pouah ! L’homme de gauche se pare du néant. La spontanéité humaine qui voit le citoyen s’aménager un espace de vie agréable est contre-révolutionnaire. Le Staline qui sommeille en Geoffroy de Lagasnerie nous ronronne le message.
À bien y regarder, sa gestuelle dessinait la Sibérie.
Jany Leroy pour Boulevard Voltaire.
Cela me rappelle les déclarations du sectaire Vincent Peillon que François Hollande osa nommé ministre de l’Education nationale :
L’objectif de l’école doit être d’arracher l’élève à tous les déterminismes, familial, ethnique, social, intellectuel.
Ce laïcard bouffeur de curés ajoutait :
Le catholicisme est contraire à la liberté, contrairement à l’islam !
Comme on dit cela procède de la même démarche mentale !
Suivre @ChrisBalboa78
2 Réponses à “Haro sur la famille et la maison individuelle !”
Geoffroy de Lagasnerie est un escroc intellectuellement parlant. D’après sa fiche wiki, il a obtenu diplôme et carrière en forçant les portes plus qu’au mérite. Pour le reste, il coche toutes les cases pour être la caricature du bobo woke. Il ne mérite vraiment pas qu’on s’intéresse à lui, c’est un médiocre.
Cependant, lfi et des partisans de goche sont bien contre la propriété, c’est bien reel.
Des ecolos dingos sont contre les chats et chiens sous pretexte du niveau de carbone trop important…
De meme quelques ecolos dingos sont contre l’amour entre deux personnes sous pretexte de rechauffement climatique.
A goche de vrais dingos existent.
Ce me me permet de rappeler qu’en URSS, les citoyen avait le droit de faire l’amour ( ? ) pas plus de 5 minutes…
En chine, ( plus democratique ) c’est 2 minutes…
Pour les documentaires sur la chine, avez vous observé que lorsque un couple est nouvellement marié,
il est curieusement separé a millier de Km, ces couples, ne se voient qu’au bout d’un mois ou 5 semaines…
Je serais curieux de savoir si on leur a demandé leur avis.
J’ajoute que ces communistes sont pour la theorie du genre,
en URSS ca a commencé vers 1935 et peut etre meme plus tôt…
Curieux de retrouver le meme genre de debile en france… Mais ce n’est plus un hasard si on a compris que le monde est dirigée par des debris humains pour la plupart que sont les mondialistes et autres organisations.