Je ne suis pas un complotiste et je dirais même que j’ai une tendance naturelle à douter de la réalité de ces complots soi-disant ourdis dans l’ombre, comme par exemple à propos des attentats perpétrés le 11 septembre 2001.
Certains me considèreront comme naïf …
Mais, aujourd’hui, après deux ans de crise du covid-19, j’ai beaucoup évolué. Sans parler de complot mondial, il est difficile aujourd’hui de ne pas mettre en doute l’indépendance du pouvoir sanitaire vis-à-vis des grands laboratoires pharmaceutiques.
Les conflits d’intérêts avérés que portait une multitude de médecins et de spécialistes qui ont fait le siège des plateaux télé ne peuvent pas être ignorés.
J’ai acquis la certitude que tous les traitements précoces (hydrochloroquine, ivermectine, zinc, vitamine D) ont fait l’objet d’une propagande négative initiée par certains médecins (cf Karine Lacombe), complaisamment reprise par les médias. Avec au final l’interdiction imposée aux médecins par nos ministres de la santé, de soigner leurs patients !
On pouvait légitimement douter de l’efficacité de l’hydrochloroquine mais alors il fallait laisser se dérouler les tests, notamment le test européen Discovery, en utilisant le protocole du professeur Raoult. Dans cet essai, par ailleurs interrompu avant son terme, le surdosage prouvé de l’hydrochloroquine et son utilisation aux stades trop avancés de la maladie relèvent purement et simplement d’un sabotage organisé.
J’ai consacré de nombreux articles à ces traitements précoces et je n’y reviens pas mais je relaye aujourd’hui une publication de Rodolphe Bacquet, le rédacteur en chef du mensuel Alternatif Bien-Être.
Il y traite de la vitamine D dont la carence explique en grande partie la fragilité de nos anciens notamment dans les EHPAD. Une simple distribution de cette molécule dans ces établissements au moment de la première vague du covid aurait probablement empêché des dizaines de milliers de morts.
Voici la publication de Rodolphe Bacquet :
Comment la France prend la voie
de l’extrémisme pharmaceutique
Chers amis,
Emmanuel Macron voudrait « positionner la France comme un champion de la santé ».
Qui est l’auteur de cette déclaration ?
Je vais vous le dire dans cette lettre : vous allez comprendre pourquoi son identité suffit, à elle seule, à nous éclairer sur la vision de la santé qui est actuellement celle des hommes politiques gouvernant notre pays.
Mais avant cela, je voudrais vous parler d’un autre « signe du temps » concernant la norme de la santé dans notre pays, qui serait risible… s’il n’était aussi inquiétant.
Haro sur la vitamine D
Je vous parle régulièrement de vitamine D, hormone (car oui, malgré son nom, c’est bel et bien une hormone) indispensable à notre organisme, notamment pour la santé osseuse et l’immunité.
Je rappelle à toutes fins utiles que, dès le printemps 2020, une carence en vitamine D a été associée à un risque accru de formes graves, d’hospitalisation et même de mort pour cause de Covid-19 – à tel point que l’Académie de médecine avait elle-même exprimé sa recommandation de supplémentation dans un communiqué officiel[1].
Mais, pour tous ceux qui n’auraient pas entendu parler de vitamine D avant le Covid, sachez que ses bienfaits sont non seulement connus depuis un bail (l’huile de foie de morue que l’on donnait aux enfants contre le rachitisme autrefois, c’était pour la vitamine D) mais également confirmés par des études, année après année, contre :
- Des cancers[2];
- Le diabète[3];
- La sclérose en plaque[4];
- L’épilepsie[5];
- etc
Son intérêt est d’autant plus important qu’il est presque impossible de faire une « overdose » de vitamine D : il faudrait en avaler un flacon entier avant d’avoir des effets secondaires gênants.
Bref, la vitamine D est l’une des rares molécules à faire l’unanimité dans l’ensemble du monde médical et scientifique.
Et c’est pourtant bien à cette vitamine D, bienfaisante et non-dangereuse, que le gouvernement a décidé de s’attaquer discrètement mais efficacement, par un décret censé entrer en vigueur ce mois-ci[6].
Le décret en question assimile en effet la vitamine D à… un perturbateur endocrinien.
Pour être identifiée comme « perturbateur endocrinien », une substance doit avoir fait la preuve de son interférence néfaste avec l’organisme.
Plusieurs substances classées comme telles ont été interdites, comme le bisphénol A.
Mais qu’a à voir la vitamine D là-dedans ?
Eh bien… rien, nous concernant.
Ce qui est en façade visé par cette mesure, c’est l’utilisation de la vitamine D à haute dose par l’industrie chimique pour fabriquer… de la mort aux rats[7] !
Aucun rapport, donc, avec la prise de vitamine D sous forme de complément alimentaire, recommandée aux nouveau-nés et aux personnes âgées, et à toute personne adulte entre les mois d’octobre et de mai.
Mais, la loi est ainsi faite que c’est bel et bien la vitamine D sous forme de complément alimentaire qui est menacée par ce décret, comme n’a pas manqué de le souligner la sénatrice Dominique Estrosi Sassone dans une question adressée au gouvernement[8].
Ce décret remettant en question la « sécurité » de la vitamine D s’apparente donc en réalité à réduire encore plus, pour les thérapeutes comme pour les patients, la gamme des produits efficaces, naturels et sans danger pour la santé facilement disponibles en France, et peu coûteux.
Il s’agit à présent de se demander : à qui profiterait ce coup de Trafalgar ?
La réponse est simple : le premier « gagnant » de la marginalisation (comme pour l’homéopathie) voire de l’interdiction (comme pour l’artemisia annua) de produits de santé à prix modéré et/ou non-brevetable, c’est l’industrie pharmaceutique.
Et, comme par hasard, cette offensive contre la vitamine D se déroule au moment où l’État français déroule le tapis rouge à l’un de ces géants ayant pris des hormones de croissance depuis un peu plus d’un an, je parle du grand gagnant de la course vaccinale : Pfizer.
Pfizer est en train d’étendre son emprise en France
Cette emprise se manifeste d’abord évidemment par « l’abonnement » aux doses de rappel que le Pass vaccinal est en train d’engendrer – et dont l’entreprise américaine sera, c’est évident, la première bénéficiaire – mais aussi par des partenariats économiques sonnants et trébuchants faisant de la France la base avancée de Pfizer en Europe.
Ces partenariats ont été résumés dans Le Figaro jeudi dernier[9] :
- Pfizer s’apprête à investir 520 millions d’euros en France sur cinq ans ;
- Novasep, dans le Béarn, sera le lieu de production du principe actif du médicament anti-Covid de Pfizer ;
- Des biotechs françaises vont être « investies » par Pfizer ;
- Une part « significative » des futurs essais cliniques de l’industriel impliqueront des patients français.
Autrement dit, c’est la lune de miel entre Pfizer et la France.
« L’implication du président Macron a fait la différence », a sans ambages déclaré Albert Bourla, PDG de Pfizer, pour expliquer l’importance de ces investissements et de ces partenariats[10].
Le maintien du pass vaccinal dans le contexte d’endémisation du Covid ne répond à aucune raison sanitaire, mais bel et bien à des raisons exclusivement économiques.
Il nous donne également son agenda pour les années à venir, nous promettant des « lendemains qui chantent » :
« Dans les dix ans à venir, la pharmacie va connaître un boom, tiré par la science et la démographie, avec l’augmentation de l’espérance de vie et l’apparition de nouvelles maladies. Notre secteur va vivre une renaissance scientifique, grâce à la combinaison des découvertes de la biologie et du pouvoir de la technologie. Le Covid est un catalyseur et un accélérateur de ces transformations. Cette pandémie a aussi montré l’intérêt des collaborations public-privé et mis en lumière l’accélération du temps réglementaire. Si l’Agence européenne du médicament (EMA) et la FDA, l’autorité sanitaire américaine, n’avaient pas été si réactives, nous n’aurions ni traitement ni vaccin. Cette réactivité doit devenir la règle pour les traitements contre le cancer. »
Voici l’expression décomplexée d’une vision de la santé où la maladie n’est plus un problème à résoudre, mais une opportunité économique à saisir.
Le gouvernement français actuel a épousé cette vision. Au nom de ses intérêts économiques, et aux dépens des intérêts de sa population.
Portez-vous bien.
Rodolphe Bacquet pour Alternatif Bien-Être.
Sources :
[1] Académie nationale de Médecine (22.05.2020). Communiqué de l’Académie nationale de Médecine : Vitamine D et Covid-19. https://www.academie-medecine.fr/communique-de-lacademie-nationale-de-medecine-vitamine-d-et-covid-19/
[2] Halicka H D, Zhao H, Li J, et al. (2012). Attenuation of constitutive DNA damage signaling by 1,25-dihydroxyvitamin D3. Aging, 4(4), 270–278. https://doi.org/10.18632/aging.100450
[3] von Hurst PR, Stonehouse W, & Coad J. Vitamin D supplementation reduces insulin resistance in South Asian women living in New Zealand who are insulin resistant and vitamin D deficient – a randomised, placebo-controlled trial. Br J Nutr. 2010 Feb;103(4):549-55. doi: 10.1017/S0007114509992017.
[4] Jagannath VA, Fedorowicz Z, Asokan GV et al. (2010). Vitamin D for the management of multiple sclerosis. Cochrane Database of Systematic Reviews 2010, Issue 12. Art. No.: CD008422. DOI: 10.1002/14651858.CD008422.pub2
[5] Holló A, Clemens Z, Kamondi A, et al. (2012). Correction of vitamin D deficiency improves seizure control in epilepsy: a pilot study. Epilepsy Behav. 24(1):131-3. doi: 10.1016/j.yebeh.2012.03.011.
[6] République française. Décret n° 2021-1110 du 23 août 2021 relatif à la mise à disposition des informations permettant d’identifier les perturbateurs endocriniens dans un produit. https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000043964950
[7] Sénat. (13.01.2022). Projet d’arrêté fixant la liste des substances présentant des propriétés de perturbation endocrinienne et inclusion de la principale forme de vitamine D
15e legislature. Question écrite n° 26178 de Mme Dominique Estrosi Sassone (Alpes-Maritimes – Les Républicains) https://www.senat.fr/questions/base/2022/qSEQ220126178.html
[8] Ibid.
[9] Lentschner K, Letessier I & Martin J-O (16.01.2022). Le patron de Pfizer au Figaro: «Nous allons bientôt reprendre une vie normale». Le Figaro. https://www.lefigaro.fr/societes/le-patron-de-pfizer-au-figaro-nous-allons-bientot-reprendre-une-vie-normale-20220116
[10] Ibid.
Suivre @ChrisBalboa78
13 Réponses à “Haro sur la vitamine D : trop efficace ! Pas assez chère !”
Vite, une loi pour interdire de se mettre au soleil, astre qui nous permet de synthétiser le fichu perturbateur endocrinien qu’est la vitamine D.
Pourquoi croyez vous que l’on a eu les confinement si ce n’est pour affaiblir davantage le corps ne profitant plus du soleil donc de vitamine D pour etre en realité plus malade que l’on n’aurait du.
Je sais ce que valent ces cocos qui ne commandent, quand la verité sortira dans les temps a venir vous serez plus que surpris.
Pourquoi ces assassins ont assassinés 10 000 retraité avec le rivotril ?
Ou est la justice ? que fait elle ? c’est pourquoi un fait averé et confirmé par de rares politiciens comme dupont aignant et phillipot.
Cela vous demontre que la justice est complice conscentante de ces meurtres de masseS
Voila le genre d’individus qui sont au pouvoir, quand a la classe politique, pas une reaction sur ces meurtres, cela vous demontre, j’espere ce qu’ils valent…rien.
Saviez vous que le taux de noyade dans les piscines aux USA est étroitement corrélé à l’apparition de Nicolas Cage dans des films ?
(et en plus c’est vrai).
Je suis content que vous soyez anti-coco, si vous pouviez être en plus pro-Zemmour je vous voterais même une médaille, mais corrélation n’est pas causalité et l’imbécilité et l’ignorance sont bien plus responsables des choses que les « plans » (qui foirent toujours concernant les états sauf pour ce qui est d’augmenter leur pouvoir).
Le confinement n’a pas été fait pour diminuer la vitamine D, d’ailleurs on bronze mieux sur un balcon ou dans un jardin que dans un bureau, c’est juste une idiotie instaurée par des péteux incompétents.
Elle appelera à voter « manu » au second tour comme son ex-mari Christian Estrosi, Elle pourra ainsi briguer un nouveau mandat de senatrice ou à présidence de la region PACA grâce à une liste commune à l’instar de Renaud Muselier.
Cela s’apparente à un pré-positionnement politique pour servir son intérêt personnel, allant même jusqu’à favoriser le retrait de substances desquelles nos ignares d’ascendants avaient démontré les bienfaits.
LE PROFIT EST DONC SUPERIEUR À LA RECHERCHE ET AU BON SENS.
Il faut évincer ces gens qui profitent de nos contributions pour assurer leur petite carrière à défaut de servir l’intérêt de la Nation et du contribuable.
Bonjour,
Pour voir si c’est le chien qui agite la queue ou l’inverse, il ne faut jamais oublier de comparer les ordres de grandeurs et tous les éléments pour voir si une explication tient la route.
.
1-Les bénéfices *mondiaux* des big pharma représentent 9 jours de dépense du seul état français et 526 millions représentent 3h15 de dépense de l’état français ! En deux heures les « représentants » de la « majorité » font des lois qui claquent 10 ou 100 fois cette somme sans sourciller.
2-Médias « publique », assemblée, « Conseil constitutionnel », justice ne sont pas « achetés » par Pfizer et pourtant ils sont aux premières loges de cette prise de contrôle totalitaire et ils l’étaient déjà avant le covid.
.
Ça ne peut pas être les « intérêts financiers ». La bourgeoisie de pouvoir se fait bien plus d’argent en pillant simplement les impôts et trop de gens ne sont en rien affiliés à « big pharma », l’explication est plus complexe et plus simple à la fois: le pouvoir.
.
Macron a largement témoigné de son ivresse du pouvoir avant même le Covid.
Sous la férule du deepstate socialiste le pays s’effondre et dans une démocratie normale avec des médias et une justice neutre tous ces gens seraient balayés. Ils sont très minoritaires, le mécontentement est très fort et ils doivent donc utiliser des méthodes totalitaires pour garder le pouvoir.
.
Campagne de presse haineuse, apocalyptique, méthodes de contrôle de la population, justice corrompue, procès politisés: la répression et les manipulations contre ceux qui sont dangereux pour le pouvoir sont extrêmes et dans cette histoire ni les vaccins, ni la santé public, ni la corruption de certains médecins ni Pfizer ne comptent le moins du monde, la plupart de ces choses existaient avant même le covid.
.
1-Le pouvoir ne peut pas abandonner le narratif « apocalypse covid+passe vaccinal » sans se discréditer à quelques mois des élections. C’est en partie une fuite en avant.
2-Les méthodes de contrôle et le maintien de la propagande permet de faire taire toute opposition et de maintenir un narratif « positif » pour eux qui fait oublier leur bilan désastreux sur… tout.
3-Trop de gens n’ont aucun lien avec big pharma, Macron s’est simplement entouré de « médecins » et de gens qui étaient d’accord pour continuer le narratif et les méthodes de contrôle. Qu’ils soient complètement cons, intéressés par le pouvoir ou que quelques-uns soient corrompus n’est pas la question, tant qu’ils vont dans le bon sens.
4-Le jour où il n’a plus besoin de Pfizer et que le bilan « sanitaire » devient encombrant je vous parie ma chemise qu’en deux jours il y aura une campagne de presse et des procès pour absolument tout leur coller sur le dos en se dédouanant totalement de toute responsabilité. « Macron ne savait rien » il a « écouté ces gens », « il est effaré » blablabla.
.
Conclusion:
Le pouvoir tout simplement !!!
Le pays bascule dans l’authentique fascisme et l’argent n’a jamais été la motivation du totalitarisme socialiste.
C’est une partition déjà jouée des dizaines de fois, même en URSS il y avait des opportunistes, mais ce n’étaient pas eux qui manipulaient le pouvoir, mais le pouvoir qui se servait d’eux. D’ailleurs, ils mourraient beaucoup dès qu’ils ne servaient plus ou devenaient encombrants.
.
Cordialement,
Guillaume
Bon, il faut relativiser !
Nombre de formes de Vitamine D3 en vente en pharmacie ont des excipients que l’on appelle à « effets notoires », c’est à dire qui peuvent donner des problèmes à forte dose chez certaines personnes.
Ces excipients sont :
** Butyl hydroxy-toluène ou
**glycérides poly-oxy-éthylènes-glycolysés
Il ne faut pas oublier que certaines personnes pensent bien faire en prenant en grande quantité des médicaments supposés géniaux sans donner de problème et se rendent malades!:
Ce sont ces spécialités qui sont à surveiller.
Seul le Zymad a des excipients sans effets secondaires majeurs
N’oublions pas également les contre indications absolues de la vitamine D3 chez les personnes ayant :
**une hypercalcémie
** lithiase calcique
**lithiase rénale (sans précisions sur mes documents)
** hypervitaminoses D3 (oui, oui, il y en a)
Donc attention aux doses et aux terrains et à l’âge.
L’important est donc d’avoir plutôt une absorption de Vit D3 en très petite quantité mais à longueur d’années, et on peut l’avoir grâce à l’alimentation (poissons gras… dont le fameux -au sens propre et médical- foie de morue), saumon, sardine, anchois, hareng, thon, maquereau, jaune d’œuf..
Et bien sur le soleil!
Si l’analyse montre un manque de vitamine D3, un bon médecin vous donnera le produit et la dose voulue.
C’st pourquoi j’estime que si le gouvernement essaie effectivement, d’interdire tout produit efficace contre les infections, il ne faut pas non plus exagérer dans le sens contraire…
Ceci dit, avec de la vitamine D3 naturelle, pas de problèmes d’excipients.
Par conte attention aux doses (les produits proposés n’ont pas tous la même concentration en Vit D3)
Pour une vraie hypovitaminose, les doses adultes sont (après résultats d’analyse!) de 100 000 UI tous les 3 mois , pouvant aller au maximum à 600 000 UI, par an (en plusieurs fois) selon les marques, toujours selon avis médical!!!.
Plus, bien sur en cas de maladies particulières, mais là encore pas d’auto médication.
Excusez moi, mon métier reprend le dessus encore une fois, j’ai honte
Oui, mais non.
A la base il y a toujours de « bonnes » raisons de mettre des cocons partout mais on ne peut pas protéger les plus idiots de leur propre imbécilité sans tuer la société et faire encore plus de dégâts.
En plus confier cette tâche à des bureaucrates c’est comme demander à Marc Dutroux de bien s’occuper des enfants.
.
C’est une société qui acceptait la liberté et donc un certain risque et la mort qui a créé notre opulence et le monde médical moderne. En ce moment l’économie est à l’arrêt quasi total pour une létalité de grippe et bientôt la France ne pourras plus se payer qu’un hôpital de pays sous-développé.
.
Les vitamines grand public sont sous-dosées à un point ridicule justement pour éviter tout problème, si des abrutis veulent manger 1 boite par jour, tant pis pour eux, l’obésité fait bien plus de dégâts et je ne pense pas que vous vouliez un totalitarisme qui rationne les calories de chaque personne.
.
L’état français vient de passer le cap des 98’000 lois, c’est une quasi URSS qui s’effondre pareil et on commence à voir les magnifiques résultats de tout ce « bien » législatif.
Alors changeons nos lois, car si le pharmacien vend un produit mal pris ou un médecin fait une ordonnance que le patient absorbe d’un seul coup… à votre avis qui va en prison s’il y a du dégât du à l’imbécillité du patient???
Ou si on délivre un produit avec des conseils que le client ne suit pas…
Ou si on ne connait pas les allergies du client…
Je sais ce qu’il en est pour avoir reçu un jour la visite de la gendarmerie parce que mon assistante avait renouvelé une ordonnance dans la plus grande légalité (heureusement pour elle et moi!) et que la personne avait tout avalé pour se suicider!
Nous avons juste eu une remarque du fait que mon assistante aurait dû se rendre compte que la personne était dépressive…
Heureusement qu’elle n’avait pas délivré cette ordonnance 8 jours trop tôt….mais à la bonne date..
je n’ose penser aux conséquences..
Qui va en prison ?
Pas vous, l’enquête était normale.
Si un proche mourait en touchant la machine à laver à cause d’un électricien incompétent, vous aimeriez bien savoir si l’artisan a fait n’importe quoi et qu’il soit puni et viré du métier pour ne pas faire d’autres morts dans ce cas.
.
Ça s’appelle la responsabilité et c’est une excellente chose, sans responsabilité pas de libertés.
La médecine moderne est puissante, comme l’électricité, mais elle est aussi dangereuse. Sans responsabilité, pas d’attention ni de « nettoyage » des idiots, malfaisants et incompétents.
.
Il y a trois catégories qui échappent à toute responsabilité en France d’où le nombre record d’échecs flagrant, de misère si ce n’est de morts et ce sont les bureaucrates, les juges et les politiques.
Fabius, un des très, très rare condamné (et encore)est au « Conseil constitutionnel » et il vient de valider des lois fascistes.
.
Vous imaginez l’électricien qui a tué votre proche diriger la destinée électrique du pays ?
Eh bien ce sont à ces gens-là que vous demandez de réguler les choses.
Moi non puisque mon assistante était diplômée, mais elle oui, aurait pu avoir des problèmes!.
Le Conseil de l’Ordre aurait pu estimer que c’était une faute professionnelle (le Conseil de l’Ordre est quelque peu bizarre, si je puis dire..)
Si elle avait une responsabilité ça aurait été normal, mais vu le nombre de suicide médicamenteux, si les soignants étaient mis en cause quand il n’y a pas lieu ça se saurait.
.
Cela dit, la France est en train de tourner à la république bananière. Le « conseil de l’Ordre » a encore l’air d’une de ces officines soviéto-mafieuse remplie de petit mandarins intouchables et qui font la pluie et le beau temps.
« L’état de Droit » est mort depuis une dizaine d’année. Comme le disait l’avocat GW Goldnadel la justice est devenue incertaine, votre origine, votre richesse,vos opinions politiques peuvent maintenant déterminer l’issue d’un procès.
Je vis au soleil!!! Quelle chance!
Hors sujet :
Nîmes: les antifas attaquent une réunion Reconquête d’Éric Zemmour , la police laisse faire
https://ripostelaique.com/nimes-les-antifas-attaquent-une-reunion-reconquete-la-police-laisse-faire.html