On ne doit pas critiquer une décision de justice !
Admettons ! Mais rien ne nous empêche
de critiquer une décision d’injustice !
Mais, mis à part, les terrorisés du covid et les adorateurs du gourou élyséen, nombreux sont les Français, même vaccinés, qui ne comprennent pas la décision du Conseil constitutionnel et sa validation du passage en force du pass sanitaire au pass vaccinal.
Je rappelle à nouveau que ce changement de pass consiste à supprimer, pour les non-vaccinés, la possibilité de présenter un test PCR négatif. C’est un non-sens sanitaire !
Cela veut dire qu’on laisse rentrer dans les restaurants des gens vaccinés mais contagieux et qu’on en exclut les non-vaccinés testés négatif qui sont sans danger pour les autres !
Comment le Conseil constitutionnel a t-il pu valider cela ?
On a connu cet organisme beaucoup plus sourcilleux quand il s’est agi pour lui de relaxer Cédric Herrou, le passeur de clandestins condamné par un tribunal, au nom, clama le Conseil Constitutionnel de la présence dans la devise national du mot fraternité !
A l’inverse, la présence du mot liberté dans cette même devise, est totalement ignorée par ces mêmes juges ! Enfin, juges si l’on veut puisque le Conseil est constitué en majorité d’anciens politiciens nommés par le Président de la République et par les présidents des deux assemblées. C’est à dire sans aucune légitimité démocratique !
Les Français ne méritent-ils pas autant de considération de la part du Conseil constitutionnel que les migrants qui semblent hyper-protégés par tous les instances judiciaires, françaises et européennes ?
La motivation de la décision du Conseil constitutionnel est plus que floue et contestable :
En l’état des connaissances, ces mesures associées au pass vaccinal ne sont manifestement pas inadéquates au regard de l’objectif poursuivi et de la situation présente.
Ces mesures ne sont pas adéquates, elles sont juste liberticides. Rappelons que la vaccination n’étant pas obligatoire, aucune sanction ne peut, juridiquement, être prise à l’encontre de ceux qui ne se font pas vacciner !
« Adéquate au regard de la situation présente », nous dit le Conseil constitutionnel ! Mais quelle est-elle cette situation présente quand, autour de nous, la plupart des pays relâchent les contraintes sur leur population ?
Selon moi, le Conseil constitutionnel, et au premier chef son président, Laurent Fabius, se rendent complices de l’instrumentalisation par Emmanuel Macron de la crise sanitaire. Nous avons tous compris, sauf eux, que le candidat Macron va artificiellement prolonger ces contraintes pour les supprimer quelques semaines avant le scrutin pour tenter d’en tirer un bénéfice électoral.
Les réactions à la validation du pass vaccinal ont été nombreuses et vindicatives comme le montrent les exemples suivants :
Pierre Gentillet (avocat) : « La discrimination des citoyens, sur le fondement d’un statut vaccinal, devient officiellement légale en France pour un virus (variant Omicron) qui ne tue quasiment plus. Révoltant ».
Nicolas Dupont-Aignan : « Faire passer les soignants de héros à parias, c’est la prouesse scandaleuse du Conseil constitutionnel ! »
En conclusion …
Nous sommes nombreux en France à être sidérés devant l’écroulement de nos valeurs et surtout devant la faillite des institutions de la République censées les défendre et s’y conformer.
Au lieu de cela, nous observons :
- Des décisions prises dans l’ombre d’instances non démocratiques (Conseil scientifique, conseil de défense) dont les délibérations sont classées Secret Défense,
- Une République en marche se comportant en majorité-godillots votant tout ce que l’exécutif lui présente,
- Une opposition (LR et PS) qui, un oeil sur les sondages, valide les pass et le piétinement des libertés,
- Des médias de grand chemin complaisantsqui censurent l’information sans la moindre éthique,
- Des juges qui semblent aux ordres du pouvoir.
Oui, la République est bien malade et il faudra réfléchir à remettre les institutions sur pied après la présidentielle. Mais n’oublions pas qu’en cas de victoire d’Emmanuel Macron ou Valérie Pécresse, rien ne changera d’une virgule !
Je n’en vois qu’un qui pourrait renverser la table puis la redresser … Suivez mon regard …
Suivre @ChrisBalboa78
6 Réponses à “Haro sur le Conseil (in)constitutionnel !”
Qui a t’il d’étonnant que l’ignoble Fabius, toujours responsable mais pas coupable (!) ait fait voter d’une lamentable et anti-démocratique manière une mesure qui confère au sinistre Macron des pouvoirs dictatoriaux ?
Ceux qui doutaient encore que la France n’est plus une démocratie ouvrent enfin les yeux ( Enfin pour ceux qui osent)
Il y a bien longtemps que notre constitution aurait du être protégé par des juges et non pas par des politiciens véreux en retraite ! Là on voit ce que ça donne, tout est ficelé, cadré, planifié en avance.
Je sais aussi à qui je donnerai mon vote !
Le conseil constitutionnel est dirigé par un socialo, donc, baissage de froc,
mensonges,
langage a double sens,
et surtout, un suivisme du pseudo progressisme permanent.
Le conseil constitutionnel, ne represente plus du tout, ce rempart de la democratie,
il est devenue le paillasson de la republique aux ordre du pseudo progressisme.
bjr j’ajoute à votre commentaire :
Cela veut dire qu’on laisse rentrer dans les restaurants des gens vaccinés mais contagieux et qu’on en exclut les non-vaccinés testés négatif qui sont sans danger pour les autres !
Un autre exemple, une personne piquée 3 fois mais avec son pass sanitaire PROUVANT LES 3 INJECTIONS testée positive le samedi a embarquée dimanche dans un vol , sans problème
CHERCHEZ L ERREUR
Pire encore, les professionnels des établissements sanitaires et médico-sociaux de la région Nouvelle Aquitaine peuvent être maintenus, sous certaines conditions, au travail et uniquement pour l’activité professionnelle, s’ils sont positifs.
On a suspendu des milliers de professionnels qui n’avaient pas un schéma vaccinal complet au 15 septembre, bientôt au 23 janvier pour la dose de rappel (obligatoire) et donc, avec l’augmentation des cas positifs, les établissements se retrouvent en tension.
Ils manifesteront à nouveau le 1er février mais cela reste une « jacquerie » de gens qui ne sont rien, facilement malléables et surtout dociles.
Extrait du courrier du D.G. de l’ARS et du D.C.R. de la gestion du risque de l’A.M. de Nouvelle Aquitaine à destination des directeurs d’établissements sanitaires et medico-sociaux daté du 18 janvier 2022.
« Pour les cas positifs asymptomatiques ou pauci-symptomatiques ne présentant pas de signes respiratoires d’excrétion virale et disposant d’un schéma vaccinal complet:
dérogation à l’éviction possible, et uniquement dans le cadre de l’exercice professionnel, avec respect strict des gestes barrières et affectation, dans la mesure du possible, à des activités ne nécessitant pas le contact avec des patients à risque de forme grave de covid19 ou en situation d’echec vaccinal. »
Il n’est pas spécifié d’exception en matière d’établissement SMS, j’imagine qu’en EPAHD, il n’existe pas de cas à risque de développer une forme grave du covid, il y a déjà des cas positifs de résidants d’EPAHD!!!
Ces gens là s’entêtent, à « emmerder les non vaccinés » même s’ils prennent le risque d’exposer les individus vulnérables pour lesquels nos libertés ont été conditionnées depuis 2 ans et pour une durée inconnue, constamment décalée et soumise à toujours de nouvelles injonctions punitives.
C’est le quinquennat de l’incompétence, de l’incohérence, de l’injustice, de la brutalité et des privations des libertés qui suit un quinquennat pour rien.
J’en suis presqu’à regretter l’immobilisme d’un président normal et à prier pour que « Jupiter » quitte enfin la présidence voire même le système solaire pour qu’on en soit débarrassé à tout jamais.
Il y a encore quelques jours, j’ai cru entendre et lire que le « vaccin » n’était sans doute pas efficace pour omicron.
Preuve en est dans tous les pays y compris en France, reccord de vaccinés et record de contaminés!
Et puis aujourd’hui, le vaccin est efficace après la 3eme dose sur omicron! D’ailleurs le passe politique entre en vigueur lundi!
Sans doute une heureuse coïncidence!