
Je me permets de reprendre l’introduction d’un ancien article publié en juillet 2024 :
Traitrise et forfaiture vis-à-vis de son gouvernement
Intelligence avec l’ennemi
Atteinte à l’indépendance et à la souveraineté nationale
Voici quelques uns des chefs d’accusation que, dans une vraie démocratie, la Justice aurait dû invoquer contre l’ancienne ministre de l’écologie de Lionel Jospin, Dominique Voynet ! (voir ce précédent article). Cette mise en accusation aurait dû être lancée juste après l’aveu public de la même Dominique Voynet. Avec une circonstance aggravante, l’évident plaisir et contentement de soi qui accompagnaient son aveu pourtant gravissime.
Jugez-en par vous même :
Hilare et toute fière, Dominique Voynet raconte comment elle a sabordé le nucléaire français à Bruxelles.. via @DocuVerite pic.twitter.com/ZoNpxMNx6f
— François Momboisse (@fmomboisse) December 6, 2022
Non seulement Dominique Voynet n’a jamais été poursuivie comme elle l’aurait mérité, mais elle vient d’être élue députée !
Mais aujourd’hui, c’est la même colère qui me prend après avoir entendu que la présidente de l’Assemblée nationale, Yaël Braun-Pivet, vient de nommer la même Dominique Voynet au Haut Comité pour la transparence et l’information sur la sécurité nucléaire (HCTISN), une instance d’information, de concertation et de débat sur les risques liés aux activités nucléaires.
Rappelons que Dominique Voynet a été surnommée par ses adversaires politiques :
la fossoyeuse du nucléaire !
Mais aujourd’hui, cette colère se concentre sur Yaël Braun-Pivet qui ose nommer une traitresse à la France qui aurait mérité une peine de prison ferme pour forfaiture au lieu plutôt qu’une promotion.
Elle pourra continuer ainsi à déverser, au sein de ce comité, sa haine contre le nucléaire.
Pour en revenir à madame Yaël Braun-Pivet, c’est la deuxième mauvaise action anti-républicaine dont elle se rend responsable. C’est la même Yaël Braun-Pivet qui avait totalement saboté le Commission d’enquête parlementaire sur l’affaire Benalla. En tant que rapporteur de cette commission, elle avait refusé d’entendre certains témoins qui aurait pu gêner Emmanuel Macron et avait même renoncé à publier un compte rendu des travaux de cette commission.
Il est beau le Nouveau Monde de Macron !
Et madame Yaël Braun-Pivet fait figure d’exécuteur des basses oeuvres de Macron. Nous nous en souviendrons en 2027, puisqu’il se murmure que cette personne nourrit des projets de candidature à l’Elysée !
Tout ça est à vomir ! Et nous fait souhaiter que Macron ne puisse pas finir son mandat !




Suivre @ChrisBalboa78