Il faudra bien dissoudre le Conseil d’État !

Publié par le 12 Août, 2023 dans Blog | 6 commentaires

Il faudra bien dissoudre le Conseil d’État !

Si la droite, la vraie, revenait au pouvoir – ben, quoi, on peut rêver, non ? – la première chose à faire serait de rendre le pouvoir au peuple et à ses représentants.

Pour ce faire, il sera obligatoire de mettre fin au pouvoir des juges et notamment de revoir cette forteresse judiciaire française qui ne compte pas moins de trois murailles :

Le Conseil d’Etat, la Cour de cassation
et le Conseil constitutionnel !

La plupart des pays occidentaux n’ont pas ces trois organismes comme, par exemple, les Etats-Unis qui n’ont qu’une unique Cour suprême.

Mais le pire est que ces strates de justice outrepassent de plus en plus le champ d’action que la Constitution de 1958 leur avait donné.

Le général de Gaulle, pressentant les dérives ultérieures, avait déclaré :

La Cour suprême, c’est le peuple ! 

D’ailleurs, dans la Constitution, la justice n’est qu’une autorité comparée aux pouvoirs législatif et exécutif. Mais, on doit constater que depuis, l’Autorité s’est muée en Pouvoir !

Ces trois organes, à force de jurisprudences successives, et de renoncement des pouvoirs exécutif et législatif, se permettent aujourd’hui d’interpréter très librement les textes de loi.

Et cette interprétation va toujours dans le même sens, celui du progressisme et des idéologies de gauche.

Par exemple, n’est-ce pas un pur jugement politique quand le Conseil constitutionnel relaxe Cédric Herrou, le passeur de clandestins dans les cols des Alpes, en motivant sa décision sur la présence dans la devise de la République du mot fraternité ?

Tout récemment, c’est le Conseil d’État qui délivre un jugement que beaucoup jugeront politique, avec la suspension de la dissolution du collectif écologique radical Soulèvement de la Terre.

Selon le Conseil d’État, le gouvernement n’aurait pas apporté suffisamment de preuves de la responsabilité de ce collectif, pourtant les seuls événements de la méga-bassine de Sainte-Soline semblaient  plus que probants :

47 gendarmes avaient été blessés lors de cette manifestation organisée par Soulèvement de la Terre :

On reste pantois quand on lit les attendus du jugement du Conseil d’État :

Ni les pièces versées au dossier, ni les échanges lors de l’audience, ne permettent de considérer que le collectif cautionne d’une quelconque façon des agissements violents envers des personnes.

Justice : deux poids, deux mesures

Oui, le doute est légitime quant à cette décision du Conseil d’État quand on la compare avec sa validation de la dissolution du mouvement Génération identitaire à qui l’on ne pouvait reprocher que des déroulements de banderoles sur une mosquée en construction à Poitiers ou sur un col des Alpes, lieu de passage des clandestins en provenance d’Italie.

Aucune dégradation n’a jamais été occasionnée, aucun policier n’a été blessé, au cours des manifestations de Génération identitaire, et pourtant, ce mouvement a été dissous alors que Soulèvement de la Terre va pouvoir continuer ses actions radicales et violentes !

Et quand les trois entités évoquées plus haut ne sont pas suffisantes, on passe au niveau de l’Europe avec la Cour Européenne des Droits de l’Homme (CEDH) et la Cour de Justice de l’Union européenne (CJUE) dont les décisions sont le plus souvent raccord avec celles de leurs équivalents en France !

En bonus, voici un Tweet du site Médias Citoyens qui fustige la couverture par France Info de la décision du Conseil d’État :

Merci de tweeter cet article :





6 Réponses à “Il faudra bien dissoudre le Conseil d’État !”

  1. >b>On reste pantois quand on lit les attendus du jugement du Conseil d’État :

    Ni les pièces versées au dossier, ni les échanges lors de l’audience, ne permettent de considérer que le collectif cautionne d’une quelconque façon des agissements violents envers des personnes.
    .
    .
    .

    De ces attendus, ne prennent volontairement pas en compte les comportements de ce groupe radical, tres violent,
    les scenes de violence par ce groupe sont suffismament eclairantes pour comprendre de suite a quel genre appartiennent ces dingos.

    Mais la pseudo justice raconte ce qu’elle veut, pour l’un ( la goche ou les racailles ) des excuses ou des laxismes frisant la prison,
    pour l’autre la droite ( la fausse et surtout la vraie ) une severité, des condamnations depassant le cadre des faits…

    De plus, apseudo justice est toujours prete, ( comme la goche ) a iinventer des intentions pour les opposants, pour d’avantage les condamner, avec aucune tolenrace, laxisme que l’on voit si souvent pour la goche ou l’utra goche ainsi que les racailles.

    La pseudo justice ne represente plus rien, a part un paravent de pseudo justice, qui a choisis ces favoris ( la goche et les racailles ) et ces adversaires ( les opposant politiques ).

    • N’oublions pas les series sur des proces mettant en scene des juuges ( comediens ) severs mais justes, a la TV
      pour eloigner le public de la verité reelle qui se passe dans le pays,
      celle d’uune pseudo justice qui a derivé vers la l ultra goche et qui interpretent les lois dans le sens qui lui conviendra selon les accusés de droite o de goches, ou racailles et innocents en proces.

      Les series TV sur les proces avec des juges justes, destinées a nous bercer d’illusions reviennent couramment pour influencer les gens et les tromper completement.

  2. C’est toute la justice administrative qu’il convient de supprimer, une juridiction qui s’occupe uniquement des conflits avec l’Etat est une exception française qu’il faut faire cesser .

  3. Je me demande bien souvent à quoi servent nos votes, au niveau national ou international.
    On élit un président qui choisit ses ministres qui choisissent leurs conseillers qui choisissent leurs collaborateurs.
    Et au final, les décisions dépendent de cabinets de conseil (même étrangers), de conseils dont on ignore les compétences et à quoi sont dues leurs nominations (copinage ou recadrage)

  4. Dénonciation de la pédocriminalité : la vraie raison de l’interdiction de Civitas

    https://ripostelaique.com/denonciation-de-la-pedocriminalite-la-vraie-raison-de-linterdiction-de-civitas.html

    Lundi 7 août, le ministre de l’intérieur Gérald Darmanin annonçait la dissolution du mouvement catholique Civitas, suite aux “propos ignominieux” prononcés au cours de l’université d’été du mouvement. La raison de cette dissolution est peut-être à chercher ailleurs…

    Pendant plus d’une heure, Alain Escada, président de Civitas, a parlé de l’influence grandissante du satanisme chez nos « élites », qu’elles appartiennent au monde du showbiz, de la politique, de l’économie, de la finance, du sport, des sciences…

    https://odysee.com/@Civitas:6f/actualit%C3%A9s-du-satanisme-dans-la:f?src=embed&t=132.013966

    Lors de cette conférence, on croise les noms d’Aleister Crowley, Samy Davis Jr, Jane Mansfield, Charles Manson, Sharon Tate, Roman Polanski, Jimmy Savile, Charles d’Angleterre, Pierre Bergé (qui fut entre autres financier du parti socialiste), Yves Saint-Laurent, Hillary Clinton, Peter Thiel, Elon Musk, Marina Abramovics, Bill Gates, Lady Gaga, John Podesta, Lord Jacob Rothschild, Oleksiy Arestovytch, Marlène Schiappa, Charlotte Gainsbourg, Murielle Robin, Boris Johnson, Alexandre Douguine, Juan Branco, Bernard-Henri Lévy, etc.

    Alain Escada aborde de très nombreux thèmes, entre autres les liens entre satanisme et Hollywood (vers 8 : 50), entre satanisme et avortement (17 : 40), entre satanisme et pédophilie (19 : 40), entre satanisme et théorie du genre (22 : 00), entre satanisme et mouvement LGBT (22 : 30), entre satanisme et pédocriminalité (22 : 50), notamment dans le monde musulman (31 : 40) – mais le monde juif n’est pas non plus épargné par ce cancer (20 : 35) – . Le président de Civitas parle longuement du rite satanique de transfusion du sang d’enfants pour régénérer celui d’adultes (39 : 30), rappelant à ce propos que 85.000 enfants disparaissent chaque année dans le monde. Le Forum de Davos est à de nombreuses reprises cité par Alain Escada…

  5. Une Cour Suprême à la française ne permettrait pas de recaser tous les copains, et en plus elle risquerait d’avoir des velléités d’indépendance, là non plus il ne faut pas rêver !

    En passant, aux USA, la Cour Suprême ou SCOTUS, a retoqué des lois de Biden et mis fin à la « discrimination positive » …

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *