Puisque notre président est devenu celui de la rue arabe, il retrouvera ainsi un peu de sa popularité perdue en France !
Oui, c’est bien la colère qui m’anime ce matin après avoir entendu des propos indignes tenus par Macron lors de la réunion internationale pour l’aide au Liban.
Il y aurait déjà beaucoup à dire sur l’opportunité de ce sommet qui, mise à part la volonté farouche pour Macron de faire semblant d’exister, n’avait aucun intérêt en l’absence des représentants d’Israel, de l’Iran et des Etats-Unis ! Mais, passons …
Macron n’a pas apprécié les propos de Benjamin Netanyahou tenus lors de son interview par CNews et notamment la phrase suivante :
Nous sommes en guerre de civilisation contre la barbarie !
Macron lui a répondu de façon cinglante lors du sommet sur le Liban :
On parle beaucoup en ce moment de guerre de civilisation contre la barbarie, Mais je ne suis pas sûr qu’on défende une civilisation en semant la barbarie !
« En semant la barbarie … »
C’est un président de la France qui ose traiter de barbares les soldats d’un pays ami, d’un pays du camp occidental, d’un pays en pointe dans le combat pour la sauvegarde de la civilisation judéo-chrétienne.
C’est une honte absolue pour la diplomatie française et surtout pour la France !
Emmanuel Macron, aussi bien dans sa politique intérieure favorable à l’immigration que dans sa politique extérieure pro-arabe, pour ne pas dire pro-islam, prend toutes ses décisions avec les yeux et les oreilles rivées sur … la rue arabe !
Mais cette déclaration irresponsable de Macron n’est pas une surprise. Elle fait suite à de nombreuses prises de positions scandaleuses après le pogrom du 7 octobre 2023.
Nous sommes nombreux à nous souvenir avec une fort sentiment de honte de son refus de participer à la marche civique contre l’antisémitisme.
La raison qu’il invoqua alors ne pouvait convaincre aucun des citoyens de ce pays :
Mon rôle est plutôt de bâtir l’unité du pays et d’être ferme sur les valeurs, de prendre des décisions, de dire des mots quand il faut les dire et d’agir, sinon je peux manifester toutes les semaines …
Cette déclaration est insultante à la fois pour les chrétiens et les juifs par son refus de marcher à leurs côtés pour dénoncer la barbarie du 7 octobre. Mais, elle l’est encore plus pour tous les musulmans qu’il classait donc, de fait, parmi les antisémites !
Vint ensuite, par un communiqué de l’Elysée, un nouvel exemple de ce détestable « En même temps » qui aura imprégné ses deux mandats :
Le président de la république combat sans relâche toutes les formes d’antisémitisme depuis le premier jour. Que des rassemblements viennent, partout en France, relayer ce combat est un motif d’espérance. Voilà pourquoi le président salue avec respect celles et ceux qui, dimanche, marcheront pour la République, contre l’antisémitisme et pour la libération des otages.
Que je ne peux que traduire ainsi :
Allez-y marchez contre l’antisémite mais sans moi car je dois ménager ma communauté musulmane !
Il y eut également plusieurs autres déclarations montrant qu’entre Israel et les terroristes du Hamas et du Hezbollah, il avait nettement choisi son camp.
Notamment quand il demanda, à plusieurs reprises, des cessez-le-feu unilatéraux israéliens alors qu’il savait que l’Iran continuerait à alimenter en armes ces deux groupes terroristes.
Il faut mettre un terme à ces comportements indignes !
J’espère, qu’à l’Assemblée nationale, des députés interpelleront le gouvernement, et le ministre des affaires étrangères, sur l’insulte présidentielle faite à nos amis israéliens.
Le domaine réservé du président de la République en matière de politique étrangère, n’est absolument pas écrit dans la Constitution. Il ne s’agit que d’un simple usage.
Il est évident que Macron n’est plus en mesure d’incarner la politique étrangère de la France et que ce domaine réservé doit lui être retiré d’urgence.
Combien de temps encore les Français vont-ils supporter ce président qui les méprise et pire, qui se range aux côtés de leurs ennemis mortels ?
Suivre @ChrisBalboa78
Une réponse à “Il faut délocaliser le palais de l’Elysée … dans le 9.3 !”
macron n’a jamais eu le niveau presidentiel sur bien des domaines.
Il n’a jamais representé la France, mais son ideologie, et ses mensonges.
Il n’est le president que pour ceux qui le veulent bien.