Il faut dissoudre le Syndicat de la Magistrature

Publié par le 13 Juin, 2024 dans Blog | 1 commentaire

Il faut dissoudre le Syndicat de la Magistrature

Dans un communiqué partagé le mardi 11 juin dernier, le Syndicat de la magistrature, célèbre pour son Mur des cons, a appelé à se mobiliser contre le Rassemblement national après le score historique du parti de Marine Le Pen aux élections européennes.

Constatant l’ancrage électoral de l’extrême droite sur tout le territoire, le syndicat annonce « qu’il prendra part aux mouvements collectifs d’union et de résistance contre l’accession au pouvoir de l’extrême droite ».

Le syndicat gauchiste invite également : « l’ensemble des magistrates et magistrats, ainsi que toutes celles et ceux qui participent à l’activité judiciaire, à se mobiliser contre l’accession au pouvoir de l’extrême droite ».

Le « mur des cons » du Syndicat de la magistrature, en 2013.

Je relaye la pétition lancée par l’ASLA (Association de Soutien aux Lanceurs d’Alerte) qui dénonce la politisation extrême du Syndicat de la Magistrature et demande sa dissolution :

Le Syndicat de la Magistrature (SM) est l’un des principaux syndicats représentant les magistrats en France. Fondé en 1968, il se distingue par ses positions politiques marquées à gauche et son engagement pour des réformes sociales et judiciaires. Le SM se donne pour mission de défendre les intérêts professionnels des magistrats, mais ses actions vont au-delà, influençant significativement la formation et la carrière des juges à travers son influence sur l’École Nationale de la Magistrature et le Conseil Supérieur de la Magistrature.

Ce syndicat a rassemblé plus de 33 % des votants aux dernières élections au Conseil supérieur de la magistrature en 2022.

Le Syndicat de la Magistrature met en danger la justice française en raison de ses violations flagrantes des principes d’impartialité, de déontologie et de respect de l’État de droit.

Les actions et les prises de position de ce syndicat sont en contradiction directe avec les devoirs et les responsabilités d’un magistrat, compromettant ainsi la confiance du peuple dans le système judiciaire.

Manquements à l’impartialité et à la déontologie

Le Syndicat de la Magistrature a, à plusieurs reprises, manqué à son devoir d’impartialité, comme l’exige la déontologie des magistrats. En participant activement à des événements politiquement orientés, tels que la Fête de l’Humanité aux côtés de La France Insoumise, le SM affiche une partialité inacceptable.

Cette proximité avec des mouvements politiques d’extrême gauche ternit gravement l’image de neutralité que les magistrats doivent maintenir.

Violations de la séparation des pouvoirs

Lors des émeutes de juin dernier, le SM avait ouvertement pris le parti des émeutiers suite à la mort de Nahël, fustigeant les forces de l’ordre et leur action.

Cette ingérence ouvertement politique dans la gestion d’une crise sociale est une atteinte grave aux principes fondamentaux de la séparation des pouvoirs.

Incitation et soutien à la violence

Le « Guide du manifestant arrêté », rédigé par le SM, encourage implicitement les manifestants à défier l’autorité et à contourner la loi.

Ce manuel, présenté comme une aide légale, est en réalité une incitation à des comportements violents et subversifs, compromettant ainsi la sécurité publique.

De même, le SM a annoncé entrer en « résistance » pour empêcher « l’accession de l’extrême droite au pouvoir » au lendemain de la dissolution de l’Assemblée Nationale.

Mépris et stigmatisation

Le tristement célèbre « Mur des Cons » au siège du SM en 2013, où étaient affichées les photos de personnalités politiques, de journalistes de droite et de parents de victimes, illustre le mépris et la stigmatisation pratiqués par ce syndicat.

Cette attitude méprisante est indigne de la fonction de magistrat et crée un climat de suspicion et de doute quant à l’impartialité des juges affiliés au SM.

L’ancienne président du SM Françoise Martres a été condamné pour injures publiques dans cette affaire en 2021.

Influence idéologique et politique

Le SM revendique ouvertement une idéologie marxiste, prônant le renversement violent de la démocratie. Cette influence idéologique se manifeste dans la vie administrative de la magistrature, notamment par son emprise sur l’École Nationale de la Magistrature et le Conseil Supérieur de la Magistrature.

Cette domination idéologique pose un réel danger pour l’indépendance et l’impartialité de la justice en France.

Laxisme judiciaire

Des affaires récentes, telles que l’exonération de l’assassin du Dr Sarah Halimi, soulèvent des questions légitimes sur l’influence du SM dans les décisions judiciaires « politiques ».

Ces décisions suscitent une profonde inquiétude quant à l’intégrité et à l’impartialité de notre système judiciaire.

Nous exigeons :

1. La dissolution immédiate du Syndicat de la Magistrature pour pratiques contraires aux principes démocratiques et républicains.

2. La mise en place d’une Commission d’enquête parlementaire pour s’assurer qu’aucun déni de justice idéologique ne soit à déplorer et pour sanctionner leurs auteurs.

Il est impératif pour la sécurité des Français et pour la confiance des citoyens dans le système judiciaire que le Syndicat de la Magistrature soit dissous.

Nous ne pouvons tolérer qu’un syndicat affichant une telle partialité et une telle influence idéologique continue de dominer la vie judiciaire de notre pays.

Signez cette pétition pour exiger la dissolution du SM et rétablir l’intégrité de notre justice, impartiale et indépendante

ASLA | L’Association de Soutien aux Lanceurs d’Alerte

Merci de tweeter cet article :





Une réponse à “Il faut dissoudre le Syndicat de la Magistrature”

  1. Lors des émeutes de juin dernier, le SM avait ouvertement pris le parti des émeutiers suite à la mort de Nahël, fustigeant les forces de l’ordre et leur action.

    Cette ingérence ouvertement politique dans la gestion d’une crise sociale est une atteinte grave aux principes fondamentaux de la séparation des pouvoirs.

    Incitation et soutien à la violence

    Le « Guide du manifestant arrêté », rédigé par le SM, encourage implicitement les manifestants à défier l’autorité et à contourner la loi.

    Ce manuel, présenté comme une aide légale, est en réalité une incitation à des comportements violents et subversifs, compromettant ainsi la sécurité publique.
    .
    .
    .

    Ce syndicat se conduit comme des traitres a la nation, a la republique.

    Les cytoyens ont choisis aux urne le RN,
    la goche ayant perdu, solicite la violence, les agressions, l’incitation a la haine, et laisse passer des messages de meurtre, dans la rue…

    Ce sm n’est pas capable de respecter les droits, la volonté du peuple,
    et s’assoit ouvertement sur les valeurs de la democratie, en laissant faire des incitations a la haine, aux meurtres envers les oposants qu’elle deteste.

    Ces magistrats qui devraient etre le garant des valeurs laisse passer le pire sans aucune honte, et aucune excuses.

    Ce sm se conduit de la pire des façons, en contrant la vraie democratie, et en ayant eu souvent des comportements favorables envers les voyous qui s’associent a la destruction de la republique, a la violence, a la pertes des valeurs morales et humaines.

    Le sm sait tout cela, soutiens tous ces comportement plus ou moins discretement, et maintenant ouvertement.

    On ne s’etonne plus depuis longtemps des resultats de proces contre les opposants, ceux qui ne cochent pas les bonnes cases ideologique,
    le tout n’ayant que peu de choses a voir avec les valeurs reelle.

    Ce syndicat s’est conduit odieusement envers des victimes en l’affichant sur le mur des cons, parce que non politiquemennt pseudo correct.

    Leur art de la fourberie avait jusqu’ici modérer certains comportement, mais les actions politiques demontrent que ce syndicats appartient a la mouvance la plus extreme de la goche.

    Parce que la justice est devoyé trop souvent,
    parce que leur actions politiques s’opposent a la democratie,
    parce que ce syndicat ne protege pas les citoyens contre la violence, l’incitation a la haine, aux meurtres,
    a l’emballement de la violence generale, dans ce climat electoral,
    parce que les cytoyens n’en peuvent plus de ces pseudo proces pseudo politiquement correct, qui favorisent le criminels et delaisse la victime quand ce n’est pas elle qui subit le pire par rapport aux criminels…

    Plus le deux poids deux mesure permanents contre les opposants, severement et souvent injustement condamné, et a l’inverse, ceux proche politiquement de ce syndicat, favorisés,
    par du laxisme, des pretextes bidons, des mensonges ou des oublis volontaires, sans compter bien d’autres combienes et entourloupes…

    ce syndicat se met hors la loi, pour tout ces delits, actes volontairement fait, ou pour soutenir celles ci, pour degrader la republique.

    La plupart des pseudos juges reçoivent le parti de melanchon et des association de muslumans,
    mais aucuns autres parti politiques de doites, sauf si obligations.

    Ce syndicat est pourri.

    Comme melanchon, ce syndicats politisé favorise la violence dans les rues, aux nom probalbment de pseudo pretextes humanitaire qui arrangent bien ces partis de goches.

    Comme tous les organismes en france, tout a ete noyauté par la goche et l’extreme goche, ce qui s’etait deja dit au temps de L Jospin.

    Ce syndicat represente un danger pour la democratie.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *