
La gauche ne cesse de nous jeter au visage le sacrosaint :
Etat de droit !
Persuadée d’être dans le Camp du Bien, la gauche passe son temps à donner des leçons de morale à la droite !
Elle brandit, tel un étendard, les Valeurs de la République, dont elle se sent gardienne depuis la Révolution française.
Mais cette belle façade républicaine et démocratique se présente comme celles des décors de cinéma. C’est juste une façade et si vous passez derrière, vous trouvez des étais sans qui elle s’écroulerait !
Le vote final de la loi immigration a révélé au grand jour tous ces Tartuffe de gauche qui ont piétiné sans vergogne leurs fameuses Valeurs de la République !
A tout bien, tout (dés)honneur, commençons par Macron !
Un Macron totalement débordé par cette loi immigration dont il ne voulait pas et qui lui a complètement échappé !
Une fois la loi votée, Macron a osé entrer dans une politicaillerie digne de l’Ancien Monde, en tentant de trier dans le scrutin les bons votes des mauvais, ceux du RN !
François Xavier Bellamy s’en est indigné en donnant une véritable leçon de démocratie :
Le moyen inventé par le président de la République pour exclure du scrutin les parlementaires du RN est un précédent très inquiétant. Il n’y a aucune démocratie au monde où l’on aie le droit de lire le résultat d’un vote sans prendre en compte toutes les voix. #LoiImmigration pic.twitter.com/Ofu5IYrygl
— Fx Bellamy (@fxbellamy) December 20, 2023
Alors que le président a obligé Élisabeth Borne à laisser voter une loi qu’elle exécrait, il annonce qu’il va saisir le Conseil constitutionnel pour en retirer certaines mesures trop marquées à droite.
Depuis quand un exécutif défend une loi anticonstitutionnelle ?
C’est, soit de l’incompétence, soit de la rouerie, consistant à laisser les sénateurs de droite durcir la loi pour permettre aux juges de mieux la détruire ! Ça n’est qu’hypocrisie et cynisme !
Une première ministre qui a avalé plus un boa qu’une couleuvre !
Après avoir défendu une loi indéfendable à ses yeux de gauchiste, Élisabeth Borne prie, elle aussi, pour que le Conseil constitutionnel la foudroie.
Alors que les Français sont majoritairement favorables à cette loi, la première ministre les humilie et les provoque en fixant la caution des étudiants étrangers à … 10 ou 20 euros !
Des élus de gauche appelle à l’insubordination !
Une trentaine de présidents de conseils départementaux de gauche ont décidé de ne pas appliquer la loi notamment la mise sous conditions de certaines prestations sociales pour les étrangers.
En violation total de l’Etat de droit !
Evidemment, Anne Hidalgo, Notre Drame de Paris, est en tête de la fronde. Il est vrai que, du haut de ses 1,7 % à l’élection présidentielle, elle peut se croire légitime à appeler à la désobéissance antidémocratique !
Ces appels à l’insubordination ne tombent-ils pas sous le coup de la loi ?
Quant aux artistes, ils ont encore manqué une occasion de se taire.
Que ce soit pour le covid, pour l’Ukraine ou pour cette loi sur l’immigration approuvée pourtant par 70 % des Français, on a juste envie de leur crier :
Jouez la comédie ! Faites nous rire ! Faites nous pleurer …
Mais, dans vos beaux quartiers de Paris, bien protégés par vos grilles et vos digicodes, bien à l’abri des dégâts de l’immigration incontrôlée …
Fermez vos gueules !
Cela promet pour les années qui viennent …
Nous venons d’assister, pour une petite loi sur l’immigration, qui est probablement 100 fois moins dure que celle qui serait nécessaire pour enrayer la submersion migratoire, à une bronca de toutes les forces de gauche.
Que va t-il se passer si Marine Le Pen aborde le second tour de la présidentielle de 2027 avec des fortes chances de l’emporter ?
Est-on sûr que la gauche respectera la démocratie et le processus électoral ?
Et si Marine Le Pen l’emporte, je crains le pire tant les forces de gauche sont implantées profondément dans les institutions : médias, justice, syndicats, monde de la culture, milieu associatif, ONG, Union européenne, etc … etc …
Le peuple de droite devra peut-être descendre dans la rue pour faire respecter le résultat de l’élection.
Avec tous les risques que cela comporte …




Suivre @ChrisBalboa78
Une réponse à “Il n’est de bonne loi … que de gauche !”
François Xavier Bellamy en espérant qu’il garde son siège au parlement européen, j’adore et peut être ministre en 2027