La droite la plus bête du monde …
Jamais la droite n’a plus mérité, qu’aujourd’hui, ce titre peu envieux !
J’ai eu la faiblesse de renouveler mon adhésion pour pouvoir voter à la prochaine élection du président des Républicains, mais je commence à le regretter.
Je ne supporte plus les jeux personnels et les initiatives individuelles qui ne font qu’affaiblir le parti.
C’est Valérie Pécresse qui crée le mouvement « Libres ! » dont le slogan est :
« Pour une droite fière de ses valeurs et bien dans son époque »
Alors que ce mouvement est clairement mis en place contre Laurent Wauquiez, en quoi ce slogan est-il différent de la ligne Wauquiez ?
C’est Christian Estrosi, un des rares membres de l’Ump à avoir flirté avec le Front nationa, dans le passé, et qui fait aujourd’hui la vierge effarouchée à l’idée de voir Wauquiez prendre la tête du parti. Il vient de créer un « mouvement d’élus locaux » qui se situerait « entre les Républicains radicalisés et une droite macroniste » …
Les « Républicains radicalisés » … » Les mots ont un sens !
« Tout ce qui est excessif est insignifiant ! » disait Talleyrand !
Insignifiant comme le tout petit monsieur Estrosi !
Quid des militants qui ont soutenu et élu ces politiciens qui la jouent perso au détriment du parti ? Un parti qui a subi une terrible défaite et dont toute initiative personnelle en dehors des instances du parti est dommageable pour son unité et même pour sa survie.
Les absents ont toujours tort !
Et hier soir, le boycott de certains leaders du parti (Valérie Pécresse, Christian Estrosi, Jean-Pierre Raffarin, Xavier Bertrand, etc …), de la réunion du bureau politique chargé, entre autre, de statuer sur le sort des constructifs a invalidé le vote qui avait abouti à la décision d’exclure 4 membres partis chez Macron.
- Quelle rouerie, de faire capoter la réunion du Bureau politique en jouant sur l’insuffisance des présences !
- Quelle lâcheté de refuser de venir débattre ! On a le droit d’être contre les exclusions mais on a le devoir de s’en expliquer au sein du parti !
- Quel coup bas de s’exprimer dans les médias et non dans le Bureau politique.
- Quel mépris, oui pour les militants, qui les ont élus au sein du Bureau politique !
- Quel égoïsme de jouer perso alors que le parti est en grande difficulté !
Oui, c’est un grand écoeurement qui nous prend, nous les militants !
Oui, Laurent Wauquiez doit prendre le parti et imposer une ligne politique claire, un positionnement nettement à droite !
Et tant pis pour les mollassons du centre droit ! Qu’ils rejoignent les Constructifs qui ne servent strictement à rien au sein de la majorité présidentielle …
Et tant pis si nous entrons dans une longue période sans victoire aux élections. Au moins nous serons restés fidèles à nos valeurs.
Suivre @ChrisBalboa78