Il y a exactement deux ans, la liberté d’expression était attaquée. La barbarie islamique frappait la France.
Il y a exactement deux ans, Samuel Paty était assassiné près du lycée dans lequel il enseignait dans les Yvelines.
« On va te faire une Samuel Paty ! »
est aujourd’hui devenue une menace proférée contre des enseignants courageux qui se battent pour entraver l’entrisme de l’islam radical à l’école !
Une offensive est actuellement lancée par les mouvements islamiques, Salafistes et Frères musulmans, pour attaquer les règlements chargés d’assurer la laïcité à l’école.
Le discours d’Eric Zemmour durant la campagne présidentielle résonne encore à nos oreilles et sa description de la situation – niée par la gauche et les médias – est chaque jour illustrée plus crûment par l’actualité.
A l’inverse, la nomination du wokiste et communautarisme Pap Ndiaye à l’Education nationale doit être interprétée comme une provocation d’Emmanuel Macron et une insulte à la mémoire de Samuel Paty (voir ce précédent article).
Aujourd’hui, il faut rendre hommage à Samuel Paty qui est devenu le symbole de la défense de la liberté d’expression face à une religion d’un autre âge. J’assure toute sa famille et ses proches de notre sincère compassion.
Je relaye un communiqué de SOS Education consacré à l’anniversaire de la mort de ce professeur :
Chère amie, Cher ami,
Le 16 octobre 2020, Samuel Paty, professeur de l’École publique, se faisait sauvagement décapiter en pleine rue, aux abords de son établissement.
Décapiter un professeur pour son enseignement, c’est assassiner la France.
C’est pourquoi ce dimanche 16 octobre, c’est une journée de deuil.
Pour SOS Éducation, la semaine qui s’engage est une semaine d’hommage à Samuel Paty, et à travers cette commémoration, au métier de PROFESSEUR.
Nous publierons chaque jour sur les réseaux sociaux de l’Association un message composé d’une image et d’une phrase (ou d’un texte) en la mémoire de Samuel Paty.
Nous partagerons également l’un des nombreux « remerciements à mon professeur » que nous avions recueillis auprès de nos donateurs en 2019.
Ces messages représentent des marques d’estime et de soutien fortes, adressées à tous les professeurs.
Pour suivre les messages directement sur les réseaux sociaux, rendez-vous sur Facebook et/ou Twitter :
- Accédez à la page Facebook SOS Éducation
- Accédez au compte Twitter SOS Éducation
Ou recevez-les directement par e-mail : cliquez simplement sur ce lien ou sur le bouton ci-dessous pour faire partie des destinataires.
Priorité à l’Éducation !
Sophie Audugé,
Déléguée Générale de SOS Éducation
Suivre @ChrisBalboa78
2 Réponses à “Il y a deux ans exactement …”
Je cite :
« Décapiter un professeur pour son enseignement, c’est assassiner la France. »
Grace a qui ? l’etat ne fait strictement rien pour lutter contre ce danger et cette violence, combien de sang sur les mains de ses politiciens qui exprès refusent la verité tout en sachant que c’est bien cette realité…
Le fait qu’il ne prennent absolument pas notre defense, ni en prevention, ce qui aurait grandement limité les degats, prouve, avec le grand remplacement que l’on ne compte plus, ils nous ont rayés de la carte, car si ce n’éatait pas le cas, avec ou sans ideologie, il y aurait de l’humanité et des actions serieuses, mais rien n’est fait dans ce cas.
Par contre, defendez vous contre la racaille qui vous agresse et c’est vous qui risquez ou allez en prison, comme un temoignage sur ce blog l’a presenté.
Vous n’avez RIEN a attendre de ceux qui nous dirige, car il ne feront RIEN pour vous en sortir, au contraire, ils vous lient exprès avec la bien pensance dont la pretendu justice interprete vos actions toujours en votre defaveur pour le tournez en haine, tandis que la racaille n’a que des excuses.
Vous ne comptez plus pour ces ordures qu pouvoir et de cette justice, sinon ils n’y aurait pas tout ses problemes, et il faut attaquer le probleme a sa base, le soutient a Samuel Paty, oui, mais cela ne reglera rien, ce qu’il faut c’est vraiment que le peuple ce levent, pacifiquement, pour chasser tous ces salauds qui detruisent la france, avec l’armée et la police avec nous, car nous sommes tous dans le meme bain, et le pouvoir nous tient que parce que nous sommes divisé.
Le pays vit les temps de la fin, au peuple de le sauver, car il ne faut compter sur personne d’autre que nous, et gardez vous de la violence, car l’etat n’aura aucune pitié pour vous, rapellez vous les gilets jaunes, mais là se sera puissance dix ou davantage…car l’etat vous a rayez de son coeur, definitivement, sinon il n’y aurait pas de grand remplacement, ni ce laxisme criminel.
On remerciera aussi la lacheté de l’etat et de la pseudo justice.