
En 2017, j’ai vu le Parquet National financier, créature de François Hollande et de Christiane Taubira, éliminer, dans une procédure expéditive et fulgurante, François Fillon, candidat de la droite et favori de la présidentielle.
Avec le recul, on est pris de vertige devant les conséquences de ce déni de justice qui a permis l’élection de Macron qui déboucha sur deux calamiteux mandats.
Ces derniers jours ont illustré parfaitement l’acharnement de certains juges sur les personnalités politiques de droite :
- Avec la condamnation à 9 000 euros d’Eric Zemmour pour un simple délit d’opinion,
- Avec la réquisition délirante, de ce même Parquet National Financier contre Nicolas Sarkozy dans l’affaire libyenne, et ce sans aucune preuve !
Et puis, hier, la sentence est tombée dans l’affaire des assistants parlementaires européens du Rassemblement national, qui a vu se concrétiser le pire scénario pour Marine Le Pen.
Aux dires de nombreux observateurs et juristes, les conditions de l’inéligibilité provisoire (Risques de réitération du délit ou de trouble à l’ordre public) sont loin d’être respectées.
Il s’agit donc d’une décision purement politique qu’on peut rapprocher du communiqué du Syndicat de la Magistrature, intitulé :
Ensemble, contre l’extrême droite
Il semble bien que le jugement contre Marine Le Pen ait largement été inspiré par les préceptes de ce communiqué dont voici des extraits :
Le Syndicat de la magistrature appelle l’ensemble des magistrates et magistrats, ainsi que toutes celles et ceux qui participent à l’activité judiciaire, à se mobiliser contre l’accession
au pouvoir de l’extrême droite.Le Syndicat de la magistrature prendra part aux mouvements collectifs d’union et de résistance et participera aux manifestations organisées dans les jours qui viennent partout en France.
Je dois être très naïf car, jusqu’au dernier moment, j’ai cru que les juges n’oseraient pas prononcer l’inéligibilité provisoire. Je n’imaginais pas possible que trois juges de première instance puissent priver plus de dix millions de Français de leur candidate à la prochaine présidentielle, et ceci sans aucun appel possible !
Ci-contre, vous voyez la photo de Bénédicte de Pertuis, la juge qui vient de bouleverser le paysage politique français, et de biseauter les cartes de la prochaine présidentielle.
Après quelques instants de sidération, il m’est revenu à l’esprit les propos du Vice-président américain JD Vance, qui avaient scandalisé les élites européistes.
Avec le déni de justice de l’inéligibilité de Marine Le Pen, ses propos résonnent avec force :
La menace qui pèse sur l’Europe, ce n’est, ni la Russie, ni la Chine, ni un autre acteur extérieur. Ce qui m’inquiète, c’est la menace venant de l’intérieur par le retrait de l’Europe de certaines de ses valeurs fondamentales, valeurs partagées par les Etats-Unis.
J’ai été frappé qu’un ancien commissaire européen soit allé à la télévision récemment et avait l’air ravi que le gouvernement roumain venait d’annuler une élection entière. Il a averti que si les choses ne se passent pas comme prévu, La même chose pourrait se produire en Allemagne, aussi. Ces déclarations cavalières ont choqué les oreilles américaines.
Depuis qu’il a prononcé ces fortes paroles, JD Vance aurait pu ajouter, concernant la France, la fermeture de la chaine C8, les réquisitions disproportionnées contre Nicolas Sarkozy et ce jugement inique contre Marine Le Pen !
J’appelle à la mobilisation de tous les patriotes, de tous ceux qui tiennent à la démocratie et qui souhaitent s’opposer aux atteintes à la liberté d’expression et donc à la liberté de vote, perpétrées par les élites européistes et par le bloc central macronien servis par une Justice politisée.
Entendre ce bloc central, la gauche, et la plupart des médias se féliciter du déni de justice et de démocratie dont ont été victimes 13 millions de Français, est un crève-coeur pour tout démocrate sincère !




Suivre @ChrisBalboa78