Imaginez Marine Le Pen, dans un meeting à Clermont-Ferrand, appeler ses militants à se préparer à utiliser :
des « méthodes impactantes »
contre ses adversaires d’extrême gauche …
Les médias en auraient fait des tonnes !
J’imagine très bien les plateaux télé où les journalistes crieraint au scandale, aux menaces contre la démocratie, au retour du fascisme !
Je vois très bien les unes des magazines de gauche rivalisant de qualificatifs outranciers et rappelant les « heures les plus sombres de notre histoire » !
La rediabolisation du Rassemblement national serait relancée, avec force pétitions et dépôts de plaintes, après le galop d’essai de l’affaire Bilongo-De Fournas.
Mais les mêmes propos lancés par Mélenchon … passent crème !
Un tweet de Stanislas Rigault nous rappelle la harangue du chef des Insoumis :
Mélenchon qui ne s’émeut jamais des violences de la racaille, Mélenchon qui attaque les policiers quand ils mettent leurs sirènes dans la rue vient donner des leçons ! MAIS surtout appelle ses militants à la violence. C’est ça, sa VI République ?! pic.twitter.com/ROS82AuN0Y
— Stanislas Rigault (@stanislasrig) November 14, 2022
On notera l’absence totale de réactions de la presse. Force est de constater que l’extrême gauche est traditionnellement protégée par les médias qui gardent leurs coups pour l’extrême droite.
Pourtant, la première réaction aux propos de Mélenchon aurait été de lui faire remarquer qu’on compte beaucoup plus de manifestations et de meetings perturbés par les antifascistes, copains des Insoumis, que de milices d’extrême droite.
La deuxième aurait été, au, minimum, de dénoncer l’appel à la violence, voire à la haine contre l’extrême droite.
Mais soyez-en sûr ! Rien ne sera fait contre Mélenchon ! La justice ne sera pas saisie !
Car la haine ne peut pas venir du Camp du Bien
surtout quand elle vise le Camp du Mal !
C’est toujours le même parti pris des médias, le même deux poids, deux mesures qui fait tout pardonner à la gauche et s’acharner contre la droite.
Si la droite revient au pouvoir la première de ses tâches devra être de restaurer le pluralisme de la presse. A commencer par la privatisation des radios et télévisions du service public et par la suppression des subventions à la presse.
On y verra plus clair quand les journaux vivront des abonnements de leurs lecteurs !
Suivre @ChrisBalboa78
2 Réponses à “Imaginez Marine Le Pen à la place de Mélenchon”
C’est comme cela que l’on detruit un pays, tous ceux là doivent un jour rendrent des comptes au peuple dont ils detruisent volontairement son avenir, l’impunité doit finir.
La diabolisation du RN depend de l’influence qu’elle aura vis a vis de Reconquete,
et des interets des animaux politique et de la pseudo justice.