Vous le savez, ce blog est sans doute classé comme complotiste, dans les domaines des vaccins anti-covid, de la guerre en Ukraine, et du réchauffement climatique !
Concernant ce dernier point, j’ai relayé ici de très nombreux articles mettant en doute la cause anthropologique de ce réchauffement, par l’intermédiaire du CO2 produit par les activités humaines.
Chaque phénomène météorologique tournant à la catastrophe est bien évidemment exploité – instrumentalisé, diraient certains ! – par les écolos pour justifier leur thèse et leurs solutions à base de décroissance.
Cela a été le cas avec les catastrophiques inondations de la région de Valence en Espagne.
Mais, certains mettent en doute l’explication des écolos en pointant la folie des hommes qui modifient avec irresponsabilité les paysages et notamment le cheminement des ruisseaux, torrents, rivières et fleuves.
Tout le monde peut comprendre que lorsqu’il pleut abondamment dans une région montagneuse toutes les eaux ruissellent et descendent dans les vallées. Quelques centimètres de pluies sur ces pentes se transforment en mètres dans les vallées.
Nos ancêtres avaient compris cela et construit de nombreux réservoirs en élevant des barrages, ce qui permettaient de contenir l’eau et d’en ralentir l’écoulement dans les vallées.
Mais tout cela échappe totalement aux écolos et aux petits hommes gris de la Commission européenne, qui ne voient dans les barrages que des obstacles à la diversité, à la remontée des saumons et à la reproduction des crapauds !
Voici un article extrait du blog de Patrice Gibertie qui pointe d’autres responsabilités que la production de cO2, dans les inondations de Valence, celle de la destruction des barrages :
Libérée, délivrée … en détruisant les barrages , en détournant le lit des fleuves: les vrais responsables du désastre de Valence
Les points bleus indiquent tous les barrages qui ont été supprimés autour de Valence.
L’objectif était plus de biodiversité. La réalité est que des gens ont perdu la vie.
L’Espagne a détruit des dizaines de barrages pour que les cours d’eau puissent couler librement! Quand les écolos sont c..s ils rendent les crues incontrôlables
Quel pays a supprimé le plus de barrages ?
L’Espagne a battu un record en 2021, celui d’avoir démoli 108 infrastructures faisant obstacle à ses cours d’eau, selon le Dam Removal Europe, un collectif de sept ONG environnementales. Nul autre pays n’a fait plus en Europe. Selon le quotidien espagnol El País, ces obstacles sont majoritairement des barrages et des digues. Il y en aurait quelque 171 000 à travers le pays – selon une estimation du projet Amber (un atlas européen qui recense les barrages à travers le Vieux Continent), citée par le journal madrilène – au fil des 187 800 kilomètres de cours d’eau qui s’écoulent en Espagne. Certains d’entre eux sont “intermittents” et “ont cessé de couler librement depuis quelque temps”, ajoute le journal de centre gauche.
Cet argument suscite “un vif débat”, nuance El País. Dans certaines zones d’Espagne, les barrages sont indispensables pour empêcher les cours d’eau de s’écouler vers des habitations en cas de crue.
La destruction de plusieurs barrages hydrauliques s’inscrit dans une stratégie de l’Union européenne en faveur de la biodiversité.
D’ici à 2030, l’UE souhaite rétablir l’écoulement libre d’au moins 25 000 kilomètres de cours d’eau dans les pays européens. Dans un rapport publié en 2021, la branche espagnole de l’ONG WWF a identifié 5 400 barrages comme prioritaires à la démolition en Espagne, “ce qui, selon elle, pourrait libérer plus de 17 000 kilomètres de cours d’eau”, conclut El País.
Valence a déjà subi des inondations dévastatrices dans le passé :
En conclusion
La sauvegarde de la planète et la sécurité des populations est des choses bien trop importantes pour être confiées aux apprentis-sorciers que sont les écolos !
Suivre @ChrisBalboa78
Une réponse à “Inondations : le réchauffement climatique a bon dos !”
l’écologisme est une nouvelle religion, qui bien sûr, ne veut que notre bonheur, quitte à nous l’imposer. On ne lutte pas contre une religion avec des arguments rationnels.
Les médias disent que c’est la faute du réchauffement causé par l’homme blanc, alors, c’est vrai pour des millions de gens qui culpabiliseront encore un peu plus, et se plieront aux nouvelles injonctions, toujours plus liberticides, et enduite de repentance … je suis assez pessimiste, quant à un réveil des masses, pour moi, la messe – écolo – est dite !