La défaite d’Eric Zemmour aux élections présidentielles et ensuite aux élections législatives sonne comme une double peine pour le (vrai) peuple de droite !
– D’abord, l’espoir d’un renouveau de la classe politique fut brisé net.
– Ensuite, les mesures prioritaires proposées par Eric Zemmour sur des sujets brûlants : l’Ecole, la réindustrialisation, l’immigration et l’insécurité vont être oubliées. Pire, Macron II fera probablement pire que Macron I !
Pour l’Ecole, la nomination d’un forcené de la diversité comme Pap Ndiaye ne laisse aucun espoir sur la refondation de l’Ecole.
Pour l’insécurité, Eric Dupond-Moretti a été reconduit et avec lui c’est le sentiment d’insécurité qui sera combattu … Pas l’insécurité !
Quand à l’immigration, que peut-on attendre d’un Gérald Darmanin, maintenu à son poste avec le fiasco international du Stade de France ? Et ce n’est pas sa dernière fanfaronnade à propos de l’expulsion des délinquants étrangers qui pourra nous rassurer.
Effondrement de l’Ecole, immigration incontrolée, explosion de la délinquance : autant de maux mortifères pour les Français qui ne seront pas traités, voire aggravés !
En illustration, voici un billet de Valeurs actuelles décrivant la dégradation dramatique des sites du Champ de Mars et du Trocadéro, lieux emblématiques pour le tourisme à Paris, mais livrés aujourd’hui à la délinquance, notamment des mineurs étrangers isolés :
Le Trocadéro, “nouveau Barbès”
C’est un coin prisé de la capitale. Le Champ-de-Mars et la tour Eiffel sont des étapes incontournables pour les touristes en visite dans la Ville lumière. Mais, depuis quelques mois, ce paysage de carte postale ne fait plus rêver. Vols, agressions, insalubrité, l’image du parvis de la “dame de fer” se dégrade et fait fuir les visiteurs.
Ce triste spectacle sévit même la nuit et s’étend à l’esplanade du Trocadéro. Un journaliste de Boulevard Voltaire, Jean Bexon, a filmé ce qui s’y passe. Les images, saisissantes, sont à peine croyables. Des cuisines ambulantes investissent les quais. Les vendeurs contraignent leurs clients à régler en cash. L’hygiène n’est pas le mot d’ordre de ces “cuistots” à la sauvette. Des attroupements de vendeurs s’exprimant uniquement en langue arabe se constituent. Parfois, certaines patrouilles de police sont la cible des quolibets de ces noctambules. Dans une vidéo publiée sur le compte Twitter de Jean Bexon, on voit un individu d’origine maghrébine grimpant sur la statue en bronze la Campagne du sculpteur Paul Cornet et faire un doigt d’honneur. Juste après avoir dragué lourdement deux touristes britanniques. Dans les colonnes du Figaro, Matthieu Valet, porte-parole du syndicat indépendant des commissaires de police (SICP), explique que le « Trocadéro est devenu un point de fixation de la délinquance ». Puis de préciser, qu’il s’agit « un peu du nouveau Barbès ».
En conséquence, les vols avec violences ont augmenté sur ce site touristique. La police interpelle souvent les mêmes profils : des mineurs isolés ou des jeunes sans papiers. Les premiers représentent environ 20 % du total des gardes à vue dans le XVIe arrondissement.
Outre l’insécurité au Trocadéro et à proximité de la tour Eiffel, la détérioration alarmante de celle-ci contribue à un sentiment de dépréciation de ce secteur touristique. Ce que met en lumière un article récent de Marianne. La rouille qui s’y installe pourrait avoir de graves conséquences sur le monument. La Mairie de Paris, en raison des jeux Olympiques de 2024, a programmé une restauration rapide, mais superficielle selon les experts. De quoi déserter le quartier.
Valeurs actuelles.
Voici une vidéo illustrant la gravité de la situation :
Suivre @ChrisBalboa78
Une réponse à “Insécurité : cancer incurable de la Macronie”
Cinq années de plus, ce sont cinq années d’aggravation de l’immigration, de la délinquance, de l’insécurité et donc du déclassement de la France en matière d’attractivité touristique sur laquelle avaient pourtant parié les gouvernements successifs justifiant leur choix de ne pas soutenir l’industrie Française.
Ce « sentiment d’insécurité » si cher à notre garde des sceaux n’est que le reflet de l’aggravation de la délinquance menant à la déliquescence de notre Nation. Il n’y a pas de fumée sans feu comme il n’y a pas de sentiment sans faits réels et revelateurs souvent tus, cachés, maquillés par des silences, des écrans de fumée, et autres mensonges d’État.
Mais un jour, le boomerang revient par les réseaux sociaux que le pouvoir tente de museler plutôt que de s’attaquer aux vrais problèmes.
Qu’importent les scandaleux mensonges ou diversions diverses, le « presqu’sident » maintient les menteurs en place comme s’ils étaient irremplaçables par leur qualité de soumission au chef de l’État ou par manque de candidats.
Quant à « darmanain » qui avait jugé Marine Le Pen « trop molle », on attend toujours qu’il durcisse sa politique en matière de lutte contre l’insécurité.
En effet, il n’a que durci son verbe et l’intensité de ses mensonges pour cacher « la vrai vie » aux citoyens qu’il est sensé défendre et surtout en s’abstenant de les juger, de les traiter de factieux ou autres fachos.
Le scandale du « stade de France » a révélé à quel « stade d’insécurité se trouve la France » et mis en valeur les carences que refusent d’admettre les deux ministres précités et surtout l’absence de réaction du chef de l’État qui mène une « guerre contre un virus », fournit des armes et des munitions à un belligérant « sans être en guerre », se refuse de mener le combat contre l’insécurité tout en ne renonçant pas à son poste de « chef de guerre ».
Il ne mène que les luttes du « verbiage » et non de la communication, il incarne sa fonction que lors du « défilé militaire du 14 juillet », des commémorations historiques et des cérémonies funèbres.
Il est d’ailleurs le président qui aura consommé le plus grand nombre de « Chef d’État Major des Armées » en temps de paix.
Il ne s’entoure que de gens qui le badent, qui se soumettent et surtout pas de gens qui pourraient lui faire de l’ombre par leur talent.
C’est le propre du mégalomane qui voudrait par dessus tout, notamment l’intérêt de la France, entrer dans l’histoire.
Il n’apprend rien de l’Histoire de France,
Il écrit son histoire a la tête de la France…