Insupportable arrogance de la gauche !

Publié par le 21 Sep, 2024 dans Blog | 1 commentaire

Insupportable arrogance de la gauche !

Alors que je m’apprêtais à commencer la rédaction de cet article, je tombe sur cette citation attribuée à Bertrand Russell :

« L’ennui dans ce monde,
c’est que les idiots sont sûrs d’eux
et les gens sensés pleins de doutes. »

Elle illustrait presque parfaitement le thème de mon article dont la cible était le Camp du Bien et plus généralement l’arrogance de cette gauche donneuse de leçons et très souvent victime du syndrome de la paille et de la poutre.

Il ne viendrait pas une seconde à l’idée d’un gauchiste qu’il puisse se tromper et que ses adversaires puissent avoir, ne serait-ce qu’un tant soit peu, raison !

A ce titre, c’est la gauche qui délivre les certificats de respectabilité et surtout d’éligibilité en fonction de son catéchisme progressiste.

Ainsi, en avait fait les frais Catherine Vautrin !

Cette députée, appartenant aux Républicains, avait été pressentie par Emmanuel Macron pour être premier ministre mais une levée de boucliers dans l’aile gauche de la Macronie avait fait capoter sa nomination au profit … de la sinistre Elisabeth Borne !

Mais que reprochait-on à Catherine Vautrin ?

Juste d’avoir participé aux manifestations contre le mariage gay !

Il ne viendrait pas à l’idée, à l’inverse, que la droite mette un véto à la nomination d’une socialiste à Matignon au motif qu’elle était favorable  à l’adoption par les couples gay qui prive de fait les enfants de la présence d’une mère !

Et rebelote ! La gauche remet ça !

Voila que la proposition par Michel Barnier de nommer Laurence Garnier au ministère de la famille a déclenché une vague de protestations à gauche !

On a entendu la critique suivante :

On ne va quand même pas nommer comme ministre de la famille, une personne qui a participé à la Manif pour tous contre le mariage gay, et qui s’est déclarée contre l’inscription du droit à l’avortement dans la Constitution !

Ah bon ? Pourtant, ces convictions ne la prédisposent t-elle pas à défendre vraiment la famille ? Alors que la France a un besoin urgent de relancer la natalité ?

A gauche, c’est toujours le même deux poids, deux mesures !

L’attention sourcilleuse qu’elle porte aux nominations de personnalités de droite n’a d’égal que le laxisme et la complaisance qu’elle met pour exonérer les personnalités de gauche de leur passé parfois sulfureux !

L’exemple sans doute le plus frappant est l’acceptation par toute la gauche de François Mitterrand comme candidat de la gauche du programme commun à plusieurs élections présidentielles.

La gauche aurait-elle toléré le choix d’un homme de droite qui avait organisé le faux attentat de l’Observatoire pour augmenter sa notoriété, et pire qui avait reçu la Francisque, plus haute distinction de Vichy, des mains mêmes du maréchal Pétain ?

Plus globalement, la gauche renvoie l’extrême droite à sa supposée proximité avec Pétain alors qu’elle-même s’est compromise aux côtés du maréchal :

  • Beaucoup de collaborateurs de Pétain étaient socialistes, à commencer par Pierre Laval !
  • Les pleins pouvoirs ont été votés au maréchal Pétain par une Assemblée nationale majoritairement de gauche,
  • Les communistes jusqu’en 1941 étaient aux côtés des Nazis via le pacte germano-soviétique.

Je prend le pari !

Pour en revenir à Laurence Garnier, je prends le pari qu’elle ne figurera plus sur la liste finale des ministres du gouvernement Barnier !

Michel Barnier s’est déjà couché devant Macron en faisant entrer en force la Macronie dans son gouvernement, il sacrifiera Laurence Garnier sans aucun remord !

Merci de tweeter cet article :





Une réponse à “Insupportable arrogance de la gauche !”

  1. il est temps de tourner la page ils nous fatiguent il faut les virer au plus vite
    Barnier européiste convaincu compatible macron 100% FREXIT il faut renverser cette table

    Très bonne analyse en ligne par RECONQUÊTE

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *