L’Institut du monde arabe (IMA), dans un communiqué, a le plaisir de vous informer que :
Jack Lang a été reconduit à l’unanimité par le Conseil d’administration comme Président de l’Institut du monde arabe. L’ancien ministre socialiste de la Culture Jack Lang a été reconduit pour trois ans à la tête de l’Institut du monde arabe (IMA), a annoncé vendredi l’institution, dans un communiqué.
Le Haut conseil de l’IMA qui rassemble tous les ambassadeurs des pays arabes, puis le Conseil d’administration se sont réunis dans la matinée à Paris.
Sous la houlette de Jack Lang, l’Institut du monde arabe, qui avait été construit par Jean Nouvel et inauguré en 1987, a organisé des expositions phares comme celle très remarquée sur « Les Chrétiens d’Orient » en 2017, expositions parfois organisées en partenariat avec des pays arabes.
Sonnez hautbois, résonnez musettes !
C’est un grand jour pour la République … La République des copains et des coquins !
Car on nous parle d’une décision du Conseil d’administration mais jamais on ne nous fera croire que la ministre de la culture et surtout le Président de la République n’ont pas eu leur mot à dire dans cette reconduction !
Est-il convenable qu’on nomme un homme de 84 ans à un tel poste ? Jack Lang dispose t’il de moyens de pression ?
En tout cas, il a oublié que, dans les années 80, il avait milité, aux côtés de Mitterrand, pour la retraite à … 60 ans !
Je vais laisser la parole à Vincent Hervouet qui nous a gratifiés, ce matin, sur Europe 1, d’un excellent édito sur ce que lui inspire la reconduction de Jack Lang à l’IMA.
Dans son édito il s’étonne qu’à la direction d’un institut du monde arabe, le président ne parle même pas arabe ! Il déclare ainsi :
A l’IMA on y aime autant les arabes qu’au ministère des affaires étrangères mais autrement. Les diplomates tentent de s’en faire comprendre et parlent leur langue. A l’IMA, on essaye juste de leur faire les poches et Jack ne parle qu’une seule langue la sienne ! Enn dix ans, il n’a même pas essayé d’apprendre. Les arabes disent « malech », c’est pas grave ! Imaginez à Pékin, un institut du monde européen, dirigé par un apparatchik indéboulonnable qui ne parlerait pas un mot de français, d’anglais ou d’espagnol … On s’étonnerait ! Il y a de quoi !
Voici cet édito en vidéo :
Suivre @ChrisBalboa78
Une réponse à “Jack Lang, 84 ans, rempile à l’Institut du monde arabe !”
Ce debris devrait partir !