Je veux bien qu’on m’apprenne des choses …
Mais j’ai horreur qu’on m’éduque !
J’ai déjà évoqué ici le cinéma et surtout les séries télévisées dans lesquelles on n’échappe plus au casting « diversitaire » imposé, comprenant au moins un beur, une beurette, un noir et un couple gay ou lesbien.
Mais, depuis bien plus longtemps, la publicité nous éduque à marche forcée ! Dans ce domaine le pionnier fut Benetton et ses pubs « United Colors of Benetton » comme par exemple :
Mais il n’y a pas que Benetton ! Balenciaga aussi !
Avec Gillette, restons entre hommes pour la perfection au masculin …
Promotion de la PMA pour toutes …
Dans le métro, la pub est souvent provocante !
De plus en plus de pubs montrent un homme noir avec une femme blanche comme par exemple celle-ci :
Jusqu’à un passé récent, les Français étant censés être racistes, le fait qu’un homme noir couche avec une femme blanche était plutôt valorisant pour lui.
A priori, c’est terminé ! A ma grande surprise, cette pub a fait l’objet d’une pétition lancée par l’association MWA ABESS dont voici un extrait :
Est-ce normal qu’en 2018, nous soyons encore les victimes passives de publicité discriminatoire et raciste à l’encontre des populations noires ?
Je vous invite à signer cette pétition à l’encontre de MANIX l’annonceur et la RATP le diffuseur pour cette publicité qui expose un individu NOIR dans une posture très choquante et avilissante avec énormément de connotation négative.
Les bras m’en tombent ! Où est la posture choquante et avilissante ? Où est l’énorme connotation négative ?
Ce doit être « le privilège blanc » qui m’empêche de comprendre ça !
Heureusement, cette pétition, lancée il y a trois ans, a recueilli … 151 signatures !
Les politiques, aussi, se servent de la pub !
Une fidèle de ce blog, Cassandre, m’a transmis la pub suivante, affichée sur les murs de Clermont-Ferrand par l’équipe municipale, accompagné du commentaire suivant :
Les mauvaises langues pourraient évoquer un « grand remplacement »… mais chut ! Ce ne sont que des complotistes qui voient le mal partout !
Effectivement, j’avais déjà vu cette pub qui m’avait interpellé ! Moi aussi, j’ai très mauvais esprit car quand je lis : « La ville continue », j’entends plutôt « La vie continue ».
Et pour moi le message transmis par cette pub devient alors lumineux :
Après la femme blanche âgée, vient le jeune noir …
Le futur chasse le passé …
Est-ce qu’une pub inversée réunissant une jeune femme blonde très belle à un noir très ridé passerait aussi bien ?
Nicole et moi n’avons pas dû être les seuls à réagir puisque dans un tweet, l’auteur de la pub nous a tous traités de fascistes :
2021 commence sur les chapeaux de roues pour la fachosphère !
Je lis que cette image ne plaît pas ? Tant mieux si elle dérange les intégristes idiots qui n’ont qu’une idée de la France !
Et vous les « intégristes idiots de la fachosphère », n’hésitez pas à m’envoyer d’autres exemples de pubs progressistes. C’est par là.
Suivre @ChrisBalboa78
4 Réponses à “J’ai horreur que la pub m’éduque …”
ce n’est pas de la Pub, c’est de la formation continue…
dans moins de 10 ou 15 ans, ça sera normal pour tout le monde.
Oh moi je vieillis de plus en plus mal, puisque =
**j’adore les mâles, les blancs, qui plus est que,
**allergique aux masques (hélas physiquement en plus de psychologiquement) je ne peux aller faire des courses dans les grandes surfaces quelles qu’elles soient, ni même d’ailleurs dans les petits commerce,
**boycottant TV, Radio, journaux, sites internet officiels ou pro-bêtises ou juste de temps en temps pour avoir une idée de la manipulation des foules, me recentrant sur mes sites professionnels et pour le reste sur des sites de ré »-information ou complotistes.
(Complotistes, c’est à dire objectifs… la définition de complotiste ayant changée, comme celle de la canicule, de la pandémie, de la mère, du père… et tant d’autres définitions de mots français…)
…..Je suis donc incapable de vous offrir ce genre de pub que je ne peux voir.
Et finalement, j’en suis ravie!
Cela m’évite la fatigue du stress à voir ces inepties
Et hop! Admirez où nous en sommes (juste après les reproches faits à l’orchestre symphonique de Vienne de ne pas respecter suffisamment la « diversité ») :
https://www.valeursactuelles.com/societe/le-nez-grille-accuse-de-provocation-raciste-un-restaurant-nantais-contraint-de-changer-de-nom-127123
C’est ce qu’on appelle le progressisme!
La debilitée ou la connerie remplace le bon sens…
les deux mamelles de la goche.