Je relaye aujourd’hui un article de la revue France-Antilles Martinique extrêmement intéressant et révélateur de la perte totale d’éthique observée dans le système de santé français depuis le début de la crise du covid-19.
Saluons le courage de cette revue et de certains médecins qui a abouti à la publication de l’article suivant qui s’en prend aux agissements coupables de l’Ordre des médecins de la Martinique.
La publication d’un tel article est absolument impossible en Métropole tant les médias sont muselés par le pouvoir politique et les médecins dociles et en perte totale d’éthique.
Pourtant, soyons-en sûr, les agissements des Conseils de l’Ordre des médecins sont exactement les mêmes qu’en Outre-mer !
Voici l’article de France-Antilles Martinique :
« Jamais nous n’aurions cru recevoir
un protocole pour faire mourir nos patients ! »
Des médecins martiniquais ont contacté notre rédaction pour dénoncer des « pratiques » qu’ils jugent intolérables. Ils s’alarment tout particulièrement d’un mail qui leur a été adressé par l’Ordre des médecins concernant un protocole de soins palliatifs pour les patients Covid à domicile, un protocole qui revient, selon eux, à euthanasier les gens.
Ils sont une dizaine et ne souhaitent pas que soient divulgués leurs noms. « Nous sommes malheureusement obligés d’alerter de façon anonyme car le système nous musèle. Nous n’avons pas le droit de nous exprimer sous peine d’être radiés » expliquent en préambule ces médecins.
Ils déplorent, cn premier lieu, l’absence de prise en charge efficace de la grande majorité des patients atteints de Covid-19. « Pourquoi le Conseil de l’Ordre des médecins (COM) ne propose-t-il aucun protocole pour soigner les malades du Covid ? La seule pratique en cours consiste à prescrire du Doliprane aux malades puis les renvoyer chez eux. Au mieux, ils guérissent seuls. Au pir, leur état
de santé se dégrade et ils vont remplir les lits de la Meynard »
« Des traitements qui ont prouvé leur efficacité existent, l’ivermectine notamment – alors, pourquoi ne pas les utiliser ? Certains médecins ont eu le courage de les prescrire, ils ont été dénoncés par des pharmaciens ». poursuivent-ils
« N’y a-t-il qu’un bon discours ? »
Ces praticiens pointent, par ailleurs, un mail qui leur a été adressé le 23 août par le président du Conseil départemental de la Martinique de l’Ordre des médecins, le Dr Raymond Hélénon. Dans ce message, ce dernier communique à ses confrères et consœurs les coordonnées de l’équipe mobile de soins palliatifs du CHU et leurs deux procédures « Covid ». Des protocoles qui, d’après les médecins nous ayant contacté, consistent à « faire mourir » les malades. « On ne peut nous demander à nous, médecins de ville, d’euthanasier les malades chez eux. N’y a-t-il pas d’autres alternatives que de tuer les malades ?
Et d’ajouter : « Jamais nous n’aurions cru un jour recevoir du Conseil de l’Ordre des médecins un protocole pour faire mourir les patients ! »
« Pourquoi les protocoles proposés en Martinique ont-ils été décidés par le professeur Cablé, alors
que ce dernier ne fait même pas partie du bureau du COM ? », interrogent, de plus, ces médecins. Autre point dénoncé par ce collectif de médecins : le fait que la stratégie vaccinale soit la seule mise en avant. De façon plus générale, ils s’élèvent contre la difficulté de faire entendre, dans ce contexte de crise Covid.
des voix discordantes: « N’y a-t-il qu’un seul discours ? Le bon discours ? »
« Récemment, rappellent ces praticiens, Martinique La 1 ère a reçu, en plateau, des médecins pour parler du Covid et de la prise en charge des patients. À la suite de l’émission, le Conseil de l’Ordre a envoyé une lettre aux médecins présents et à la chaine de télevision pour dire, avec violence, que les débats contradictoires devraient être interdits et que le rédacteur en chef aurait dû demander l’autorisation au COM avant d’inviter des médecins. » Un « incident » qui suscite la colère de ces médecins.
« Les débats contradictoires devraient être interdits ? Depuis quand les médias doivent ils demander l’autorisation pour faire leur métier, dénoncer ce qui ne va pas ? C’est juste intolérable ! »
Et de conclure: « L’Ordre des médecins manque à une de ses principale mission celle d’accompagner et aider les médecins dans leur activité quotidienne. »
La revue rappelle enfin les missions du Conseil de l’Ordre :
- Garantir la déontologie : respect de l’éthique et de la déontologie médicale.
- Rôle d’instance disciplinaire pour les médecins qui ne respecteraient pas les principes de la déontologie.
- S’assurer de la compétence des médecins : tableau des médecins autorisés à exercer et inscription des médecins à ce tableau.
- Accompagner et aider les médecins dans leur activité quotidienne.
- Mise à disposition des outils pour faciliter l’exercice professionnel: modèle de contrats, guides pratiques, conseils juridiques, assurance, assistance en cas de conflit entre un médecin et son patient ou entre confrères.
- Veiller à la qualité des soins et au respect des droits des patients. Il s’assure de l’indépendance professionnelle de tous ses membres dans leurs relations avec l’industrie pharmaceutique et biomédicale.
- Conseiller les pouvoirs publics dans les réflexions sur les évolutions du système de santé. Il est présent dans de nombreuses instances, intervient comme expert auprès des ministères, des Agences
régionales de santé (ARS) et des organismes français de santé publique (Haute Autorité de Santé, Agence nationale de sécurité du médicament …). Interlocuteur des pouvoirs publics, il rend des avis sur les projets de lois et décrets.
Pratiquement toutes ces missions ont été, soit ignorées, soit dévoyées par ce Conseil de l’Ordre !
Honte à la presse française et en partie aux médecins de Métropole qui se plient aux directives contraires à l’éthique médicale imposées par le Conseil de l’Ordre !
On peut me trouver sévère vis-vis des médecins mais si une majorité de médecins s’était levée et avait dit non au viol caractérisé du serment d’Hippocrate, qu’aurait pu faire le Conseil de l’Ordre et même le gouvernement ?
Rien car les Français ont bien plus confiance dans leurs médecins qu’en tous ces politiciens irresponsables et sous la coupe de l’industrie pharmaceutique !
Suivre @ChrisBalboa78
Une réponse à “« Jamais nous n’aurions cru recevoir
l’ordre de faire mourir nos patients ! »”
Totalement exact!
*Lorsqu’on sait que le paracétamol diminue l’immunité et esquinte le foie
*Lorsqu’on voit que le midazolam (utile en Soins Palliatifs à doses minimes, mais euthanasique à fortes doses) est tombé en rupture de stocks et a été remplacé par le Rivotril injectable dont la Contre-indication Absolue (je dis bien Absolue!!!) est l’insuffisance respiratoire
(ce qui est génial pour une grippe qui peut provoquer une désaturation du malade!!!)
Lorsqu’on voit que les masques sont devenus obligatoires alors qu’ils sont dangereux et, Sibeth savait lire les normes des masques, car elle avait raison= ils ne servent à rien, sinon à augmenter les risques d’infections bactériennes,
*sans compter les problèmes psy et les problèmes respiratoires… ceci dit en passant….
Lorsqu’on voit que l’injection de ce poison appelé faussement vaccin est devenu obligatoire
(ce n’est plus le cas maintenant, sauf pour les soignants, mais que va t-il se passer en septembre)
Il est clair que l’ordre des médecins et des pharmaciens n’ont jamais eu dans l’idée de soigner les malades!
(soit parce qu’ils étaient de mèche avec les zélites », soit à cause de leur incompétence, soit parce qu’ils ont des gênes de collabos)
Pourquoi ces médecins, pharmaciens biologistes ne sont pas montés au créneau dès le début????
Mystère!
je suis vraiment heureuse d’être en retraite.
J’aurais été suspendue ou aurais démissionné, c’est une évidence.