J’ai déjà évoqué ici, l’ignoble article de Libé sur la cérémonie d’ouverture de la Coupe du monde de Rugby :
Pour Mathieu Slama, gauchiste notoire qui ose tout de même se risquer sur les plateaux de CNews, le spectacle n’était qu’un ramassis de clichés passéistes, non fédérateurs.
Je viens de découvrir, en réponse à Mathieu Slama, une perle journalistique que nous devons à Juliette Briens, chroniqueuse dans l’émission Ligne droite, sur Radio Courtoisie.
Son texte excellentissime méritait que j’en fasse le verbatim que voici. Si vous préférez la vidéo, sautez en fin d’article !
Réponse à Mathieu Slama et à tous les pisse-vinaigre de gauche qui n’aiment pas la France, la vraie, l’authentique :
Pas fédérateurs, Mathieu, la Tour Eiffel ? Les bistrots, la gastronomie ? Les accordéons, le drapeau français ?
Mais personne n’est dupe, tu sais, la vérité, on la connait ! Tous ces trucs de sales français qui existaient bien avant vous … Avant l’immigration, avant les LGBT, avant les végans, les féministes, avant LFI, ça vous dégoûte !
Qu’y a t-il de fédérateur à l’époque d’aujourd’hui ? Celle loin des clichés justement où les touristes japonais se font détrousser dans le métro, la France des émeutes, peut-être ? La France du Bataclan ? Du trou de la Sécu ? De l’incendie de Notre-Dame ? de Lola ? Des non-binaires qu’on exclut des premiers rangs de la gay pride racisée ?
La France en rade d’électricité ? La France de France Inter ? Celle des brochettes de bébés empalés au festival d’Avignon ? Celle d’Assa Traoré, peut-être ? Celle des taxes écolos infligées aux Gilets jaunes et aux agriculteurs qui crèvent ?
Il fallait quoi pour fédérer ?
Des Noires qui twerkent, c’est ça ? Des Drag Queens pour faire des Lapdances à des enfants ? Des femmes à barbe ? Des hommes à vulves ?
Fallait des Femen ? Des crasseux en saroual pour se buer (???) les mains au ballon ? Des élevages de surmulots ??? à poil ? Macron en abaya, Brigitte en Burkini ?
Il fallait donner le job à Omar Sy, c’est ça ? Poser un genou à terre, peut-être ?
Fallait des drapeaux de la CGT, des drapeaux anti-fa ? Un rap de Médine, c’est ça ?
Pardon ! Pardon ! Alors si notre bon-vivant et notre culture de souche vous dépriment. Pardon s’ils vous emmerdent ! S’ils vous culpabilisent …
Pardon qu’on ait rien à se dire, surtout !
La vérité c’est qu’on voudrait se fédérer sans vous, si c’est possible !
Gardez vos clichés, et nous les nôtres !
Chacun sa France !
Et vive le rugby !
Juliette Briens.
Voici la vidéo de sa savoureuse intervention :
@maglincorrect ➡️ @Juliette Briens dans Ligne Doite sur Radio Courtoisie #coupedumonde #coupedumondederugby #coupedumondederugby2023 #rugby #jeandujardin #sandrinerousseau #droite #fyp #foryou #ptp #pourtoi #reconquete #rn ♬ son original – L’Incorrect
Suivre @ChrisBalboa78
3 Réponses à “Juliette Briens colle au mur les gauchistes anti-France !”
En plus des idiots de goches qui planent a 1000 m,
des
fonctionnaires s’en prennent sans raison reellement valable a des personnes qui defendent seulement les citoyens…
Cherbourg : l’État profond protège le violeur et s’acharne sur les Identitaires
https://ripostelaique.com/cherbourg-letat-profond-protege-le-violeur-et-sacharne-sur-les-identitaires.html
Excellent ! à partager sans retenue, c’est important, il ne faut pas baisser les bras, ni courber l’échine !
D’un coté, on a ceux qui sont pour la france, mais sont traités d’extremistes sans aucune base serieuse en faisant un amalgame ou leurs critere de base est celui du faciste quand ils ne veulent que sauver la france, ce que les journaleux et gouvernements volontairement aveugles veulent faire croire, alorsqu’eux ne defendent absolument pas le pays en jouant les aveugles et les innocent alors qu’ils sont les fossoyeurs du pays, journaleux compris.
Et comme ils tiennent les medias, ils racontent ce qu’ils veulent pour empecher leur opposants de faire entendre la verité.
2 camps ce sont fortement dessiné, ceux pour sauver la france, malgré qu’ils soient nombreux a ne pas voter RN et ceux charger de detruire le pays, d’ou a mesure que le temps passe, cette montée anti-france qui ce declare ou dont rien n’est fait pour l’en empecher.
La gauche dans sa splendeur, pataugeant dans l’ignoble, l’immonde et la haine du pays qui ce declare de plus en plus au travers de pretendu journalistes.