Le même jour, la Justice a rendu deux jugements qui posent la question, non pas de l’indépendance de la Justice, mais de l’impartialité des juges.
Alors que la poussière et les toiles d’araignée s’amassent sur les dossiers d’instruction de Richard Ferrand et de François Bayrou, la Justice tourne à plein régime contre Nicolas Sarkozy.
Pendant ce temps-là, Richard Ferrand, accusé d’abus de biens sociaux, se pavane au perchoir du palais Bourbon et François Bayrou, soupçonné d’emplois fictifs au Parlement européen, tire des plans sur la comète au Commissariat au plan.
Déjà condamné, en première instance, dans l’affaire des écoutes, l’ancien président vient de nouveau d’être condamné à un an de prison ferme dans l’affaire Bygmalion. Comme plusieurs affaires concernant Nicolas Sarkozy ont été conclues par des non-lieux, les juges doivent penser que leur acharnement va finir par se voir, et qu’il convient de punir l’impudent.
Alors que l’ancien président avait déjà été condamné par le Conseil constitutionnel, l’affaire Bygmalien, contrairement à tous les usages, a fait l’objet d’un second procès.
Mais ce qui choque le plus dans cette affaire, c’est la dureté de la peine :
un an de prison ferme pour un dépassement de dépenses de campagne !
Quand on connait le laxisme de la Justice concernant la violence dans les banlieues, on ne peut être que révolté par la prison ferme appliquée pour un dépassement de budget de campagne ! Mais si un tel dépassement est puni d’un an de prison ferme, alors de combien d’années de prison doit écoper, un agresseur de vieille dame, un caillasseur de flic ou de pompier, ou un violeur d’enfant ?
J’ai appris très récemment que le nombre de rappels à la loi prononcés par les juges – c’est à dire une absence total de peine – s’était élevé l’année dernière à … 270 000 !
Heureusement, Eric Dupond-Moretti a prétendu résoudre le problème en remplacement le rappel à la loi par l’avertissement pénal probatoire … On est rassuré !
La seconde affaire jugée hier porte sur la condamnation du magazine Valeurs actuelles pour sa fiction sur l’esclavage mettant en scène l’islamophobe-gauchiste Danielle Obono.
Pour mémoire, j’avais publié à l’époque un commentaire de texte détaillé de l’article de Valeurs actuelles dont voici un court extrait :
Danièle Obono se retrouve téléportée dans un village africain du Tchad, il y a quelques siècles. Elle se trouve désignée par le Conseil du village pour être vendue comme esclave à des Toubous, nomades venus du nord et raflant des captifs pour le compte de négriers arabes !
Après une longue et pénible marche en caravane, elle est vendue à des négriers arabes. Mais tout se termine bien quand elle est rachetée aux Arabes par un religieux français appartenant à un ordre mendiant qui la rapatrie à Marseille et l’envoie dans un couvent de bénédictines.
L’objectif de cet article était de mettre Danièle Obono, indigéniste notoire, devant ses propres contradictions. Car cette femme se permet de conspuer l’Occident esclavagiste tout en oubliant l’esclavagisme arabe qui a été bien plus massif et bien plus cruel que le premier !
Des juges ont cru bon de condamner Valeurs actuelles pour injure raciste envers un particulier à raison de son origine. Le procureur avait justifié de la poursuite du journal en déclarant :
Des injures racistes travesties sous l’apparence de la création sont tout aussi dangereuses que l’attaque frontale.
C’est très curieux, quand le rappeur Nick Conrad chante : « Pendez les Blancs, je tue les bébés blancs, je baise la France jusqu’à l’agonie, etc … » les juges n’y voit que de l’Art et acquitte l’auteur !
Et pourtant, il s’agissait d’une pure fiction dans laquelle l’esclavage était clairement condamné.
Eric Zemmour a été un des premiers à dénoncer ce scandale judiciaire :
Ce jugement ne me surprend pas. Nous subissons une justice politique qui veut interdire la liberté de pensée, la liberté d’expression. Cette justice est elle-même instrumentalisée par des associations qui veulent imposer leur idéologie, leur doxa à travers des décisions de justice. Comme elles n’ont plus les moyens de convaincre les gens, elles passent par l’intermédiaire de la justice pour imposer leur idéologie.
C’est un système totalitaire, c’est le système soviétique sans le goulag. Au temps de l’URSS, on était aussi condamné en justice pour ses propos anticommunistes. La seule différence, c’est qu’heureusement il n’y a plus le goulag. Mais c’est la même logique totalitaire d’utiliser la justice comme arme idéologique.
En conclusion …
Oui, il est très difficile de ne pas se poser des questions sur l’impartialité de certains juges quand on voit l’acharnement évident de la justice contre Nicolas Sarkozy qui n’a d’égal que la célérité fulgurante du Parquet National Financier contre Français Fillon.
Une fulgurance qu’on ne sent pas quand les accusés sont de gauche et proches du pouvoir …
Rappelons que Nicolas Sarkozy figurait sur le mur des cons du Syndicat de la magistrature, lequel syndicat avait appelé publiquement à voter contre Nicolas Sarkozy en 2012 !
J’ajoute une vidéo qui montre que certains n’ont pas peur de la Justice et se permettent de traiter de « facho » un journaliste reconnu et de le menacer : « Il paiera un jour ! »
A lire cet excellent article de fond paru dans l’Observatoire du journalisme.
Suivre @ChrisBalboa78
7 Réponses à “Justice de gauche ? Pléonasme ou évidence ?”
La journaliste de Valeurs actuelle, sur Cnew,
a bien soutenu les juges et la justice en pretendant qu’il n’y avait aucun doute quand a leur probité, et aucune possibilitée qu’il y ai acharnement contre N Sarkozy.
On peut deja determiner que cette « journaliste » a un strabisme intellectuel penchant a goche.
P Praud et quelques un de ces invités, n’ont pas eu la meme confiance dans cette pseudo justice qui rend justice contre la droite et tres souvent a l’approche des elections,
E Balladur, P Leothard pendant les legislatives,
et N Sarkozy quelques mois avant la presidentielle.
Curieux que pour la droite, les calendriers soit si proche des elections…
Ca ne trompe personne sauf les idiots et la goche qui trouve en la justice des preuves de sa parfaite integrité et honneté orienté comme lma goche et les progressistes qui ne craignent rien.
Le toto ferrand qui siege au perchoir de l’assemblée nationale, qui a des casseroles depuis un bon moment, n’est toujours pas jugé par ces juges si exeptionnels par leurs vertues..
De meme la goche/progressiste n’est pas conspué par les merdias, et les jugements sont systematiquement assez complaisant de la part des juges si vertueux.
MLP qui a des emploi fictif en 2027, qui est le diable en personne, la nazi, d’apres beaucoup de politicien,
pas de rouleau compresseur des merdias, qui d’habitude la conspue pour un rien…
F Fillon qui a eu des emploi fictif en 2017, mais capable d’emporter la presidentielle, a ete soumis a un rouleau compresseur des merdias, a un degré jamais vu, pire que pour le diable ou les nazis…a été mis en examen,
puis a l’approche des legislatives derniere,
son proces a ete ressaissis pour lui mettre une sentence evidement tres severe ( car de droite) qui a etonné politiquement tous le monde avec les merdias.
La justice est une arme utilisé par les idiots utile de la pseudo bien pensance et la goche qui en perte de credibilitée a inventé/facilité le duos merdias et pseudo justice pour empecher toutes victoires de l’opposition de droite.
MLP etant la nulle qui fera gagner les progressistes, passera toujours au travers de la pseudo justice, sauf pour des pecadille qui ne meneront pas trop loin, ou qui seront fait peu avant les elections, avec des sentences injustes, pour dynamiser son electorat… et empecher la droite d’aller au pouvoir.
MLP qui a des emploi fictif en 2017
Pour moi, N Sarkozy subit l’acharnement des juges politisés a goche et progressistes, nul doute !
Aucun merdias, aucun journaleux de goches, ( les cons militants ), ne peuvent demontrer l’inverse sauf pour les idiots.
.
.
Il faut decrasser la pseudo justice qui use trop souvent du deux poids deux mesures,
qui attaque en justice un ministre qui veut enqueter sur les eaux troubles de la pseudo justice, et les influences ideologiques.
Une pseudo justice qui condamne a peine les racailles, mais condamne souvent tres severement l’honnete citoyen qui se defend.
Une pseudo justice qui se fout du peuple, intervient lors de l’approche des calendriers electoral, par des proces dirigés principalement/uniquement sur la droite, la seule capable de vaincre les idiots utiles de goche et de pseudo bien pensances…
Ce decrassage doit etre fait pour empecher la dictature de la pensée, mise en place par les incompetents qui n’ont pas su convaincre un peuple, et qu’ils meprisent desormais completement.
Le choix des politiciens de droite pour les proces, par les juges, si proches des elections diverses, ne trompe que les idiots et la goche progressiste complice de ces saloperies.
La justice républicaine a condamné les royalistes en 93, la justice napoléonienne a condamné les Jacobins et les monarchistes, la justice royaliste a condamné les républicains et les bonapartistes, la justice de la monarchie de juillet a condamné les républicains, les bonapartistes et les légitimistes, la justice du second empire condamna les républicains, les légitimistes et les orléanistes, la IIIème république condamna les royalistes, les bonapartistes et les catholiques, la justice de Vichy condamna les résistants et la justice de la Libération condamna les collabos.
Et vous voudriez que j’aie confiance en la Justice. Laissez moi rire.
Nous vivons les derniers temps ou la france va vivre ou perir, le peuple doit ce lever, pacifiquement, deja contre le pass sanitaire, 3 600 000 personnes comme le rectifie Martine Wronner des mensonges mediatiques, il est temps de ce lever, car apres, il sera trop tard, la racaille, la mafia qui trop longtemps nous mentent, nous manipulent, comme ces pretendus juges avec leurs justice de service et qui ne defendent pas la france, doivent rendre compte au peuple, tout ceci doit cesser, car c’est la france qui est en jeu.
On voit le niveau des amis et conseiller de Macron qui l’avait nommé conseiller à la ville et banlieue. Personne pour signaler ce fait? Quand on défile avec les islamistes du CCIF on est un islamofascites et c’est la honte de ce bulot au QI d’huître d’Hanouna de défendre ce véritable facho de Bellatar. Bravo Eric Nauleau Vous êtes un vrai journaliste.
Il y a une loi dans le coran :
celle d’aider tout musulmans contre les infideles…
Et de ne pas aider les infideles…
La goche et les progressistes ont laisser se gangrener la société.