Depuis des dizaines d’années, la confiance dans les médias généralistes avait déjà été lourdement altérée.
Mais depuis deux ans et cette crise sanitaire, les choses se sont grandement aggravées avec une généralisation de la censure de l’information.
On mettra dans le même sac ces médias et les réseaux sociaux qui ont systématiquement fermé tous les comptes s’opposant à la parole officielle.
Un seul mot d’ordre : tout ce qui de près ou de loin pouvait contrarier la politique tout-vaccin du gouvernement devait être censuré !
Céline Pigalle, la directrice de la rédaction de BFMTV avait même reconnu que :
Pour ne pas fragiliser le consensus social, la chaine s’interdisait d’aller à rebours de la parole officielle, même quand elle jugeait cette parole mensongère.
Cette censure a porté, entre autre, sur les points suivants :
- Soutien inconditionnel au pouvoir lorsqu’il a interdit tout traitement précoce du covid. Aucune investigation indépendante n’a été réalisée par les médias sur ces traitements,
- Omerta totale sur les effets secondaires des vaccins alors que les informations étaient disponibles sur les sites officiels,
- Silence sur les actions anti-pass vaccinal dans les pays étrangers.
C’est ce dernier point qui est illustré par un article paru sur le site Riposte laïque qui décrit la situation explosive du Canada où les manifestations anti-pass sanitaire bloque la capitale depuis plus de trois semaines.
Avec ce titre que certains jugeront excessif :
Trudeau est-il un nouvel Hitler ?
Les autorités d’Ottawa ont ordonné aux forces de police de déloger par la force les manifestants pacifiques du convoi pour la liberté, ce vendredi 18 octobre. Le dispositif policier était très imposant : tireurs d’élite, chevaux, blindés… les forces de l’ordre ont sorti l’artillerie lourde pour en finir avec le siège de la capitale fédérale au 22e jour d’occupation.
Pourquoi un tel étalage de la force ? Car en face ne se trouvent que des manifestants désarmés et pacifiques, qui pour se protéger de la violence policière, ont construit des barricades… de neige avec leurs enfants !
Très vite, la police est passée à l’action, elle a repéré les leaders et les a arrêtés, comme la populaire et déterminée Tamara Lich.
Puis plus tard dans la journée de vendredi, les arrestations se sont multipliées, la presse en annonce plus d’une centaine.
Certains essayèrent malgré tout de tenir : « Moi, je reste ici jusqu’à la fin », a dit un dénommé Marc, tandis que d’autres scandaient « Liberté ! Liberté ! » et « Honte ! Honte ! » devant les cordons de policiers et la charge de la police montée.
Pendant ce temps, derrière leurs barricades de neige, les manifestants dansaient sur des succès des Beatles et chantaient l’hymne national en formant des chaînes humaines avec leurs enfants, tandis que tournoyaient au-dessus de leurs têtes les drones et les hélicoptères, et que les unités d’assaut se préparaient.
Les camionneurs ont reçu des amendes salées et risquent de lourdes peines de prison désormais. Ils n’ont déjà plus rien à perdre et par désespoir certains pourraient être tentés par des actions extrêmes. Certains ont enlevé les roues de leurs camions pour empêcher le remorquage et annoncent qu’ils sont prêts à mourir comme martyrs de la liberté.
Pour tenter de lutter contre l’élan de sympathie mondiale, la ministre des Affaires étrangères du Canada, Mélanie Joly, a justifié l’usage de la force par des théories du complot ! Elle s’est dite « préoccupée » vendredi par « l’ingérence étrangère » !
À cette propagande s’ajoute une batterie de mesures tyranniques. On se souvient que Trudeau a ordonné le gel bancaire de toute personne en lien avec le convoi pour la liberté. Cette mesure a engendré un mouvement de panique, et de nombreux Canadiens ont retiré leur argent des banques. Et pour compléter la panoplie des mesures dictatoriales, les autorités canadiennes ont annoncé que les animaux des manifestants arrêtés par les forces de l’ordre seraient placés sous protection, à leurs frais pendant huit jours, puis considérés comme abandonnés si personne ne venait s’en occuper. S’attaquer à des animaux ? Cela en dit long sur les valeurs des autorités canadiennes !
Et que font nos belles âmes ? Leur indignation ? Pas un journaliste pour dénoncer que le Canada est devenu une infâme dictature sous le mandat de Trudeau, pas un journaliste pour dire la vérité, pas un journaliste pour rappeler que les citoyens canadiens ont connu les pires restrictions pendant 420 jours !
Non, ils sont complices de Trudeau en qualifiant ces admirables résistants canadiens d’antivaxxs, complotistes et d’abrutis ! Ironie de l’histoire, tous nos anciens journalistes soixante-huitards sont derrière les matraques et cautionnent la pire des propagandes.
Mais comment s’en étonner ?
La liberté serait une caractéristique du suprémacisme blanc !
Le Washington Post, propriété de Jeff Bezos, nous informe que le sens de la liberté est une caractéristique du suprémacisme blanc …
Dans le monde de Trudeau et de Macron, les disciples du gourou Schwab, la liberté et la démocratie sont des concepts dépassés, leur milice woke veille au grain !
Comparer Trudeau à Hitler, comme l’a fait Elon Musk, n’est donc pas si exagéré que cela !
Suivre @ChrisBalboa78
4 Réponses à “La confiance dans les médias perdue pour longtemps !”
Ouaip, il n’a pas encore gazé les camionneurs. La reductio ad Hitlerum fait fi de l’Histoire, et ce n’est jamais bon. Les biais d’attaque sont pourtant nombreux sans avoir à utiliser cette comparaison.
Comportement de dictateur, ce j trudeau est faible avec les forts et fort avec les faibles, ca nous en rappelle quelques uns.
Ce gars là ne respecte pas la democratie.
Je n’ai jamais eu confiance dans les merdias depuis 1994…
Trop d’hypocrites de goches.
Seuls quelques journalistes tres rares demontrent encore que tres peu d’entre eux reussissent a mieux se comporter, les autres,
c’est poubelle, quoi qu’ils disent.
Parrainages pour Zemmour : les maires LR sanctionnés
https://ripostelaique.com/parrainages-pour-zemmour-les-maires-lr-sanctionnes.html