La calamiteuse gestion de la crise covid par les pouvoirs politiques et sanitaires dans les pays occidentaux laissera, derrière elle, un affaiblissement considérable de la confiance populaire dans la Science.
L’Histoire jugera sévèrement le confiscation du savoir par un Comité scientifique, dont le nom était déjà usurpé.
Pire auront été la relégation et l’ostracisme dont ont été frappés les vrais scientifiques comme les professeurs Luc Montagnier (prix Nobel), Didier Raoult (mondialement reconnu), Christian Perronne et bien d’autres !
Les décisions contradictoires du gouvernement sur les masques, les tests, et les passes sanitaires auront durablement abimé l’image de la science et bien sûr la confiance dans les futurs vaccins.
Ces dommages seront considérables !
Voici un article paru sur le remarquable blog de Patrice Gibertie qui développe ce sujet de l’affaiblissement de la Science par les dirigeants incompétents des pays occidentaux :
Quand les modèles remplacent l’observation, la croyance remplace la Science. Quand les scénarios effrayants supplantent le doute, l’Inquisition fait son retour et les prix Nobel censurés (Clauser, Montagnier)
L’affaire de la Covid a vu les mathématiciens et les modélisateurs imposer leurs erreurs et supplanter les médecins de terrain. Il en va de même avec l’affaire du CO2, des modélisateurs remplacent les données observées, les découvertes des archéologues pour imposer une nouvelle croyance, le soleil ne joue aucun rôle dans le climat, tout vient de l’homme.
La croyance ne passe plus par des formules latines comme au temps de Molière mais par des algorithmes…
Le temps de la censure des prix Nobel est venu, après Luc Montagnier en médecine, John Clauser en physique …
Jim Skea président du GIEC. C’est un mathématicien modélisateur de l’Impérial Collège. L’institut qui s’était planté pour le COVID .
Le choix de Jim Skea pour diriger le GIEC illustre la dérive
Le lauréat du prix Nobel (Physique 2022) le Dr John Clauser devait présenter jeudi un séminaire sur les modèles climatiques au FMI et maintenant sa conférence a été sommairement annulée », a déclaré la Co2 Coalition dans un communiqué. « Selon un e-mail qu’il a reçu hier soir, le directeur du Bureau indépendant d’évaluation du Fonds monétaire international, Pablo Moreno, avait lu le dépliant de la conférence zoom de John le 25 juillet et avait sommairement et immédiatement annulé la conférence. Techniquement, il a été » reporté « . » », a ajouté le communiqué.
L’annonce de la Co2 Coalition est intervenue peu de temps après que Clauser a fait des commentaires contestant le changement climatique lors d’un discours à Séoul, en Corée du Sud, à Quantum Korea 2023, une conférence internationale centrée sur les tendances mondiales des innovations de l’écosystème quantique des secteurs universitaire, gouvernemental et priv
Le rôle du Soleil dans le changement climatique est vivement débattu. Certaines études suggèrent que son impact est significatif, tandis que d’autres suggèrent qu’il est minime. Le Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC) soutient ce dernier point de vue et suggère que près de 100 % du réchauffement de surface observé de 1850-1900 à 2020 est dû aux émissions anthropiques. Cependant, les conclusions du GIEC reposent uniquement sur des simulations informatiques réalisées avec des modèles climatiques globaux (GCM) forcés avec un enregistrement d’irradiance solaire totale (TSI) montrant une faible variabilité multidécennale et séculaire. Les mêmes modèles supposent également que le Soleil n’affecte le système climatique que par forçage radiatif– comme TSI .
Ce choix minimise la composante solaire du changement climatique tout en maximisant celle anthropique.
Les variations des rayons cosmiques modulant la couverture nuageuse, qui, à son tour, entraîne des variations du rayonnement solaire incident sur des échelles de temps à court et long terme, sont la cause dominante des variations climatiques. https://notrickszone.com/2023/07/03/scientists-cosmic-ray-cloud-connection-explains-million-year-climate-changes-far-better-than-co2/
Au Giec, pas de physiciens, pas d’historiens… mais des informaticiens qui phosphorent sur des modèles faux à partir de données erronées comme au bon archi vieux temps de Bogomolov, Trapesnikov et autre mathématiciens de la défunte URSS
L’Impérial college s ‘est rendu célèbre par ses previsions covid encore plus stupides que celles de l’insitut Pasteur
Regardez ci dessous pour la Suede ce qui était prévu et ce qui a été observé
https://www.aier.org/article/imperial-college-model-applied-to-sweden-yields-preposterous-results/
Le numéro 2, Robert Vautard est également un modélisateur, il a coordonné le développement du modèle de simulation de la qualité de l’air « CHIMERE » qui est maintenant utilisé en France et en Europe pour la prévision de la pollution.
Le néo scientisme ajoute à la croyance, la peur
ONU-GIEC doivent “proposer des scénarios effrayants et dramatiques” pour “capter l’imagination du public” à l’aide d’une “couverture médiatique importante” et “ne pas mentionner de doute”. Cette posture est toujours en vigueur. https://judithcurry.com/2011/07/21/stephen-schneider-and-the-%E2%80%9Cdouble-ethical-bind%E2%80%9D-of-climate-change-communication/
Les scientifiques veulent contrôler le politique
Nostalgique de la période covid, le professeur Alain Fisher veut plus de pouvoir :
Suivre @ChrisBalboa78
Une réponse à “La crise covid aura durablement déconsidéré la Science !”
C’est une coalition qui c’est dressé contre la science, avec le politique, big pharma, les medias, la justice et le conseil de l’ordre des medecins ont tous fait contre la veritable science, c’est vraiment le mal qui c’est dressé contre le bien, le bon sens, les interets humains et le non respect de la vie.
Car l’argent n’explique pas tout, c’est aller beaucoup, beaucoup trop loin.