Le premier titre qui m’est venu pour cet article était :
Mais à quel moment ça a merdé ?
Mais vous me connaissez, des restes d’une éducation à l’ancienne – relayant les valeurs chrétiennes … Pouaahhh ! Quel réac ! – m’ont poussé à l’autocensure avec un titre beaucoup plus BCBG.
N’avez-vous pas le sentiment que nous sommes entrés en décadence, que l’Occident est entré en décadence ?
C’est à l’Est de l’Europe, en Autriche, en Hongrie et en Pologne, que l’on résiste le mieux à cette décadence. Signe des temps : l’Union européenne considère ces pays comme de dangereux ennemis !
La décadence des peuples commence par l’oubli de leur passé.
La gauche fait semblant de croire que notre histoire a commencé en 1789, niant aussi quinze siècles d’histoire qui ont forgé notre pays au moins autant, sinon plus, que les 233 ans qui ont suivi la prise de la Bastille.
Mais aujourd’hui, la décadence s’accélère avec la pénétration de l’idéologie Woke et de la « Cancel culture » dans la société française.
Ce qui est considéré par le progressisme comme des avancées majeures : le mariage et l’adoption gay, la PMA, demain la GPA et l’euthanasie, interpelle sur cette perte des valeurs morales.
Je mesure le jugement que me vaudrait dans certains milieux cette dernière phrase mais la plupart de ces « avancées » sociétales entrainent un véritable recul du droit des enfants que les progressistes refusent de prendre en compte.
Qu’est ce qui se cache, par exemple, derrière cette initiative consistant à créer des ateliers pour les enfants de 3 à 6 ans animés … par des Drag Queens ?
PARENTS, REVEILLEZ-VOUS ! Cet atelier lecture dans une bibliothèque toulousaine destiné aux 3-6 ans animé par deux drag-queens n’a rien d’éducatif, ludique ou esthétique.
Ca commence comme cela et ça finit à #SciencesPo en ne sachant plus ce qui distingue les hommes des femmes. pic.twitter.com/Az2GNjgCjl — La Manif Pour Tous (@LaManifPourTous) December 9, 2022
La publicité, la mode, le cinéma sont à la pointe de l’idéologie progressiste qui s’affiche de plus en plus dans l’espace public.
Le ridicule ne tue pas dit-on ! Et heureusement !
Voici quelques exemples qui justifient ma question initiale : mais à quel moment ça a merdé ?
Rappelez-vous cette fameuse émission :
Quand la folie des hommes en arrive à ce stade c’est que la fin de la civilisation est proche. Le déni de ce type me plonge dans des abysses de perplexité. Nous entrons dans des temps barbares. pic.twitter.com/OQp1vTYD5O
— jérôme Cortier (@JrmCortier) June 30, 2018
Les médias jugent sévèrement certains familles … trop traditionnelles, comme l’illustrent ici nos amis italiens :
Mais, oui les hommes, aussi, peuvent être enceints !
Car la virilité a changé de visage … et de sexe !
Petit aperçu de mode masculine conforme au progressisme :
— Renaud Patrick (@RenaudPatrick9) December 9, 2022
Notre président n’est pas en reste pour innover sur le perron de l’Elysée. Il dénote un peu par rapport à d’autres présidents :
On terminera par cette image qui résume tout :
Et pour finir sur une note positive bien française (non décadente) :
Suivre @ChrisBalboa78
6 Réponses à “La décadence, c’est maintenant !”
Quand je dis que la France est un asile de fous, j’étends mon constat à une majorité de pays dit civilisé aujourd’hui pays de dégénéré!
A quand le mariage autorisé avec une truie ou un âne?
C’est drôle, mais en revoyant » Le patient anglais », l’autre soir, l’acteur Naveen Andrews, qui joue le rôle du lieutenant démineur sikh, m’a irrésistiblement fait penser au tavelo barbu Conchita Wurtz.
vous dites : Le ridicule ne tue pas dit-on ! Et heureusement !…
ah non ! c’est plutôt fort dommage que cela ne tue pas.
Que dire de plus, tout va de mal en pire, la décadence hélas est bien installée, ainsi que le déclin de la France, mais du moment que macron 1er et sa mamie (momie) se vautre dans l’opulence les Français peuvent bien crever de froid et de fait, le poudré s’en fout. Il provoque exprès, ça lui plait de diviser, de monter les gens les uns contre les autres. Il a le pouvoir, il le sait, il en use et abuse. C’est un pervers narcissique, un mégalomane de la pire espèce.
Je l’ai reconnu la barbu,
c’est macron ou melanchon deguisé a moins que ce soit quelqu’un du gouvernement, il a un air de deja vu.
philipe martinez de la cgt peut etre ?
Ca devrait etre interdit de se deguiser…
ca empeche de savoir quel politicien se trouve derriere.
Avec la goche le cirque pinder, ou pire l’asile n’est jamais loin.
Ce qu’il y a de bien avec eux c’est que c’est toujours de pire en pire.
En tout cas chapeau macron ou melanchon, le deguisement leur va bien.
aux USA ils sont en avance : entre Rachel Levine, ministre adjoint trans, et cette personne « non binaire » qui a de hautes responsabilités dans les combustibles nucléaire et dont on peut voir quelques photos édifiantes dans la vidéo ci après
https://www.youtube.com/watch?v=EHuWKRybEto
Tout ça est a vomir !