Oui, je sais, je suis peut-être bien trop naïf !
Alors qu’une étude de l’Institut Pasteur vient de conclure à l’efficacité de l’ivermectine, j’ai la faiblesse de penser que, si cette étude est confirmée, le ministre de la santé qui fait une guerre sans merci à toutes les formes de traitement du covid, exceptée la vaccination, devra démissionner !
Car comment garder sa confiance à un ministre qui aura interdit des traitements efficaces au prix, probablement, de dizaines de milliers de morts supplémentaires ?
J’oublie juste que Richard Ferrand continue à trôner en haut du perchoir de l’Assemblée nationale alors qu’il est mis en examen pour prise illégale d’intérêts et que François Bayrou a été nommé commissaire au plan malgré son inculpation dans l’affaire des emplois fictifs au parlement européen.
Et puis, Olivier Véran n’est-il pas sous l’autorité du président de la République ? Il est donc probable que celui-ci protègera celui-là, pour ne pas être atteint lui-même !
Voici un article de Breizh-info qui présente l’étude de l’Institut Pasteur et nous rappelle ce qui se passe en Inde à propos de l’ivermectine :
L’ivermectine, un traitement efficace selon l’institut Pasteur ?
Une nouvelle étude de l’institut Pasteur indique que l’ivermectine, médicament antiparasitaire, pourrait permettre une réduction des symptômes du Covid-19. En Inde, une responsable de l’OMS ayant déconseillé ce traitement fait désormais l’objet de poursuites judiciaires…
Une étude de l’institut Pasteur sur l’ivermectine
Tandis que l’Hexagone est encore abasourdi par la nouvelle salve de mesuresrestrictives annoncées par Emmanuel Macron le 12 juillet, l’institut Pasteur rendait publique le même jour une étude concernant l’efficacité de l’ivermectine face au Covid-19.
Cette molécule, déjà connue pour son utilisation dans la lutte face à divers parasites intestinaux, permettrait ainsi, selon ces derniers travaux, de prévenir la réaction inflammatoire lors de l’orage cytokinique, à savoir l’emballement de l’immunité submergeant les poumons des malades.
Les chercheurs de l’institut Pasteur ont mené cette expérience sur des hamsters. Un animal qui, contaminé par le coronavirus, présente alors le symptôme de l’anosmie (perte de l’odorat), bien que la maladie apparaisse comme moins dangereuse pour lui que pour l’humain.
Objet de polémique depuis le début de la pandémie, l’ivermectine peut donc être appréhendée sous un nouveau jour suite à cette nouvelle étude. Parmi les auteurs de cette dernière, Jean-Pierre Changeux, directeur du laboratoire de neurobiologie moléculaire à l’Institut Pasteur, explique cette évolution : « Menés le plus souvent dans des pays émergents, ces essais cliniques ne réunissaient pas les conditions demandées pour la mise à l’épreuve de médicaments chez nous. Cela a conduit à des critiques tant au sein de l’Organisation Mondiale pour la Santé qu’au sein de la direction générale de la santé ». Dans un contexte où, par ailleurs, « la polémique autour de l’hydroxychloroquine a beaucoup nui à l’évaluation objective de l’ivermectine », affirme-t-il.
Une responsable de l’OMS poursuivie en Inde pour avoir déconseillé le traitement
Ces réticences de la part de l’OMS et des agences du médicament américaines ou européennes vis-à-vis de cet antiparasitaire n’ont cependant pas été partagées par plusieurs pays du Moyen-Orient ainsi que par l’Inde, où les effets bénéfiques de l’ivermectine sur les effets graves du Covid-19 auraient été constatés par de nombreux médecins.
En Inde justement, pays témoin de ces crispations autour du médicament, Soumia Swaminathan, responsable de l’OMS dans le pays figurant parmi les scientifiques en chef de l’institution internationale, a récemment été mise en cause par l’Indian Bar Association, un regroupement d’avocats indiens. Une entité qui a annoncé il y a quelques jours qu’elle entamait des poursuites à son encontre, Soumia Swaminathan étant accusés d’avoir volontairement écarté des preuves en faveur du traitement par ivermectine.
Dans le même temps, ces avocats indiens l’accusent aussi d’avoir voulu favoriser les vaccins et les intérêts des laboratoires qui les produisent. En conséquence de quoi, l’Indian Bar Association impute à la responsable de l’OMS la mise à l’écart du protocole de traitement à l’ivermectine par un des États d’Inde, lui faisant endosser la responsabilité de la mort de nombreux malades ayant ainsi pu bénéficier de la molécule.
Crédit photo : Pixabay (Pixabay License/Stevepb) (photo d’illustration)
Breizh-info.
Suivre @ChrisBalboa78
9 Réponses à “La démission d’Olivier Véran est-elle annoncée ?”
Je cite:
Une responsable de l’OMS poursuivie en Inde pour avoir déconseillé le traitement
Ces réticences de la part de l’OMS et des agences du médicament américaines ou européennes vis-à-vis de cet antiparasitaire n’ont cependant pas été partagées par plusieurs pays du Moyen-Orient ainsi que par l’Inde, où les effets bénéfiques de l’ivermectine sur les effets graves du Covid-19 auraient été constatés par de nombreux médecins.
Les effets benefique sur les graves effets du covid ont ete constatés par les medecins,
tandis qu’un membre de l’oms deconseille ce produit…
Sous quel pretexte ????
Les interets des lobbys ont joués dans cette campagne contre le covid,
les ministres, des docteurs en france ont souvent montrés des arguments futiles ou qui ne tiennent pas debout,
alors que dans d’autre pays, les medicamments qui ont fait leurs preuve dans l’aide aux soins contre le covid
ont subit une campagne de denigrement national tres souvent injuste…
Tout a ete fait pour mener a une campagne pour les nouveaux produit, dont on ne connait pas les effets secondaire a court terme et surtout a long terme.
Au fils du temps on a pu observer tres souvent, que les interets ont primés sur l’info, la methode de recherche, et que bien des medecins qui sont pour les nouveaux traitement ont aussi des interets financiers, qu’accordent les lobbys a ceux qui promulguent leurs produit,
et tant pis s’ils ne soignent pas correctement ou meme entraines des effets tres grave.
Une course a la vaccination, depuis des mois, des vaccins retirés pour cause de produit mis sur le marché trop tot et sans etude reelle de leur effets secondaire,
demontre une precipitation dans lequel l’individu est relegué au rangs de simple cobaye.
E D Moretti, lui meme a dit qu’il ne voulait pas que ces detenus soit vaccinés, ajoutant qu’ils n’etaient pas des cobayes,
tandis que le citoyen normal lui peut etre un cobaye… pour les autres ministre dont veran, et une clique qui gravite autour, qui ont des interets a ces nouveaux produits… comme par hasard.
Et comment vendre des nouveaux produits sans reellement les avoir etudiés sur le long terme si ce n’est que pour se faire du fric, si ce n’est en, terrorisant la population matin, midi et soir dans les merdias, pour empecher tout debat serein, digne de ce nom pour combattre une pandemie faisant moins de mort que .. la grippe.
Ont voit bien tout le stratageme utilisé, apres avoir fortement attaqué les anciens medicaments forcement peu couteux, au profit de produit extremement cher et dont les effets secondaire ne sont pas etudié, si ce n’est uniquement apparaissant chez les cobayes que nous sommes.
De plus ces nouveaux produit modifient aussi l’adn,
et utilisent une proteine toxique comme moyen de transmission du vaccin.
On ne peut connaitre les effets secondaires avec de tels trafic dans ces produits, on sert bien de cobaye.
A quoi joue t’on, quand il suffit de faire un vaccin traditionnel avec des virus amoindri, comme l’a fait la chine,
les nouveaux produit modifie le code de notre adn,
et une toxine est utilisé comme moyen de transmission…
Oh, il y a des plaintes aussi contre le gouvernement français, pas que pour l’Ivermectine, d’ailleurs.
Mais la plainte sera t-elle déclarée recevable?
Et si oui, quand les enquêtes seront elles commencées???
https://anthropo-logiques.org/covid-plainte-deposee-contre-la-france-devant-la-cour-penale-internationale-pour-crime-contre-lhumanite/
La justice est aussi pourrie que les médias et les politiques.
Je n’ai plus du tout confiance!
Un site que j’adore et qui est compréhensible par tous
https://blog-gerard.maudrux.fr/2021/07/15/vaccins-pour-tous-et-apres/
Il doit dégager et prendre par la main notre Jupiter, notre casse-tête et mettre tout le reste des LREM au rebut.
Demain, grande manif contre les restrictions sanitaires dans plusieurs villes.
Veran doit demissionner !
j’ajoute que le « vaccin » modifie aussi notre ADN,
en plus de la transmission par la proteine spike par le vaccin, qui est toxique pour notre organisme.
Quels sont les consequences de la modification de notre ADN ????
personnes, aucun debat sur ce sujet, il faudrait pourtant se pencher sur ce probleme, car modifier l’ADN, est tres risqué, voire dangereux,
surtout pour un virus faisant moins de mort qu’une grippe normale.
Je ne vois absolument pas la necessité, de jouer a Dieu pour contrer une grippe.
La liberté de prescription des médecins nous concerne tous
https://ripostelaique.com/la-liberte-de-prescription-des-medecins-nous-concerne-tous.html
Cela suffit, l’Ivermectine Et la chloroquine soigne, assez de cinema pour nous contraindre au vaccin et au pass, pour imposer au passage un monde liberticide.
Que la politique n’intervienne plus dans la science, c’est assez.
De plus, l’ordre des medecins interdit lui aussi de soigner avec de bons produit, tout est corrompu et ligués contre le peuple pour faire accepter leur produit qui de plus n’a pas subit de test au minimum d’une decennie, ce qui est l’anti science.
Preuve:
jeudi 15 juillet 2021
L’État a interdit de sauver les Malades du Covid !
Malgré les vies sauvées, le Docteur Herbstein se retrouve accusé par le Conseil de l’Ordre de ne pas avoir tenu compte des consignes gouvernementales !
Adresse de la video:
La question est : pourquoi tant d’acharnement à vouloir vous vacciner alors que l’on a interdit à des medecins de sauver des vies ?
https://twitter.com/i/status/1414134498086768640
200 patients, 0 hospitalisation, 0 décès.
Avec ce protocole de base d’Azithromycine, un anticoagulant, un médicament pour aider à respirer et du zinc parce qu’il a des propriétés anti-virales, 48h après guérison totale !
80 patients avec le même résultat et avec 2 autres confrères, 200 patients tous guéris sans hospitalisation, ni décès !
Puis ils publient une tribune dans l’Est-Républicain pour partager leurs résultats prometteurs au plus grand nombre, qui est reprise par « Le Parisien » et tout de suite coup de fil du président Conseil de l’Ordre qui lui a dit : « Vous faites ce que vous voulez mais vous arrêtez toute communication. »
Ensuite la Direction Générale de la Santé envoit un courrier aux médecins pour déconseiller l’usage de l’Azithromycine !
C’est incompréhensible pour les médecins qui soignent avec succès le Covid !
https://www.businessbourse.com/2021/07/15/malgre-les-vies-sauvees-le-docteur-herbstein-se-retrouve-accuse-par-le-conseil-de-lordre-de-ne-pas-avoir-tenu-compte-des-consignes-gouvernementales/
A Partager.
Assez de cette mafia au pouvoir,politiciens et anti science, reprenons nos droits par de puissantes manifestations pour nettoyer le systeme corrompu et arreter le libercicide.
A Connaitre :
La liberté de prescription des médecins nous concerne tous
dimanche 18 juillet 2021VoltiUn commentaireModifier l’article
Par Nicole Delépine via Nouveau-Monde
https://lesmoutonsenrages.fr/2021/07/18/la-liberte-de-prescription-des-medecins-nous-concerne-tous/
Écoutez cette vidéo d’échanges entre deux médecins et un avocat à propos du droit de prescription
Liberté de prescrire, liberté d’expression des médecins : déontologie et droit, avec Me Krikorian, le Dr Delépine et le Dr Sroussi (francesoir.fr)
VOIR LA VIDÉO
https://videas.fr/embed/d0e0623c-fd54-41e0-812f-8abd1f4f3fb2/
Exiger de votre médecin ou de SOS Médecin un vrai traitement
Trop de patients encore en juillet 2021 nous contactent pour savoir comment se voir prescrire de l’Ivermectine en cas de problème évocateur de covid-19 ou de complications du vaccin type variant (encore que peu méchant mais surtout contagieux).
Ils se heurtent trop souvent à un refus de collègues qui semblent paralysés par la peur du gendarme « Ordre des médecins »… Ils ont pour beaucoup reçu des mises en garde et sommations de n’appliquer que les ukases du ministre et de se taire sur les autres traitements précoces utilisés dans la moitié du monde.
Nous les adressons au site Laissons les médecins prescrire | (stopcovid19.today) et la liste de médecins engagés par département. Mais ceux-là sont débordés.
Et pourtant TOUS LES MÉDECINS en exercice ONT LE DROIT DE PRESCRIRE HORS AMM DES MÉDICAMENTS QUI SONT SUR LE MARCHÉ DANS UNE AUTRE INDICATION
Comme l’hydroxychloroquine (utilisée depuis 70 ans) et les autres antipaludéens. Comme l’Ivermectine médicament contre la gale et prescrit aussi depuis des lustres sans aucun effet secondaire. Comme évidemment tous les antibiotiques dont les macrolides très efficaces contre le covid-19.
Que trop de médecins refusent de soigner autrement que par Doliprane et Rivotril si besoin, sur injonction du ministre est impensable, a trop duré, et constitue une faute éthique et parfois professionnelle grave. Certes chaque jour la liste des médecins poursuivis s’allonge, mais le droit est en faveur des médecins libres et non le contraire.[2]
Mise en danger des patients mais aussi des médecins sur le plan médico-légal
Il faut donc que vous le sachiez et que vous en informiez vos médecins, s’ils vous disent le contraire, car à force de ne prescrire que du Doliprane à un malade en détresse respiratoire, ils se mettent en danger de non-assistance à personne en danger ou/et de défaut de soin, en plus de mettre en danger leur patient en refusant de prescrire les traitements précoces (qui cherche de plus en plus souvent une solution).
Les médecins sont libres de leur prescription
La situation juridique des médecins français au regard de l’ordonnance du 22 avril 2020 (14 mois déjà) conforte la liberté de prescription et de parole.[3]
Les traitements précoces ne sont pas interdits. Vos médecins peuvent prescrire hydroxychloroquine, Ivermectine (préciser hors AMM sur l’ordonnance) et antibiotiques librement.
La liberté de prescription des médecins relève d’un principe général du droit, à valeur supra-décrétale (au-dessus d’un décret du pouvoir exécutif).
En d’autres termes un arrêté ou même un décret ne peuvent être supérieurs à la loi et ne peuvent donc dans le cas précis mettre en cause la liberté de prescription inscrite dans la loi.[4]
Maître Krikorian a obtenu le 22 avril 2020 l’ordonnance de référé du Conseil d’État. Celle-ci a confirmé que les médecins n’avaient jamais perdu leur liberté de prescription contrairement à l’idée propagée par les médias.
Et ce, donc, il y a déjà plus d’un an.
L’article L.5121-12-1 du Code de la santé publique (CSP), le consacre,
« y compris hors indication d’autorisation de mise sur le marché (AMM), dès lors qu’il n’existe pas d’alternative médicamenteuse appropriée disposant d’une autorisation de mise sur le marché ou d’une autorisation temporaire d’utilisation et sous réserve que le prescripteur juge indispensable, au regard des données acquises de la science, le recours à cette spécialité pour spécialité pour améliorer ou stabiliser l’état clinique de son patient. ».
Ceci a d’ailleurs aussi été précisé par l’OMS
L’hydroxychloroquine a toujours été autorisée et nous ne le savions pas. Peu l’ont su en avril 2020 et même actuellement de nombreux citoyens et médecins pensent que la prescription est encore interdite, ce qui est faux.
Ainsi contrairement à ce qu’il s’est dit, raconté, répété sur les médias et les réseaux sociaux, les médecins au regard du droit n’ont jamais perdu le DROIT DE PRESCRIRE CE QUE LEUR DICTAIT LEUR SAVOIR ET LEUR CONSCIENCE.
Il suffit d’ajouter hors AMM à côté de la prescription d’hydroxychloroquine ou d’azithromycine ou tout autre antibiotique ou médicament qui leur paraît utile au regard de leur compétence et de l’arrêt Mercier de 1936 (meilleurs soins en fonction des données acquises de la science).
PRENEZ LE TEMPS D’ÉCOUTER CETTE INTERVIEW
L’ordonnance obtenue le 22 avril 2020 aurait dû libérer les médecins de leurs fausses craintes en particulier ordinale et leur permettre de prescrire en toute tranquillité. Ce document a malheureusement longtemps été caché jusqu’à l’article de France-Soir le rendant un peu plus connu le 9 juillet 2020.[5]
« Dans l’état actuel des choses, il n’existe, de mon point de vue (maître Krikorian), en accord avec l’ordonnance du juge des référés du Conseil d’État du 22 avril 2020, aucun obstacle légal qui empêcherait les médecins de prescrire ce médicament (le Plaquénil). »
Manifestement cet article de France soir n’a pas été suffisamment lu ou cru.
Nicole Delépine
[1] Liberté de prescrire, liberté d’expression des médecins : déontologie et droit, avec Me Krikorian, le Dr Delépine et le Dr Sroussi (francesoir.fr) []
[2] Chaque jour la liste des médecins poursuivis s’allonge. Le 8 juillet, c’était au tour de la député Martine Wonner et du réanimateur marseillais Louis Fouché, du prix Nobel français Luc Montagnier d’être poursuivis par l’Ordre ainsi que sept autres collègues lanceurs d’alerte et fidèles à leur serment de soigner. Le bras de fer se poursuit et s’aggrave.
Ainsi de nombreux médecins ayant prescrit des traitements précoces ont été convoqués par le Conseil de l’Ordre pour des raisons diverses depuis plusieurs mois et ils s’interrogent sur la réalité de leurs droits. D’autres le sont pour avoir « parlé » ouvertement des traitements efficaces avec lesquels ils avaient sauvé de nombreux malades atteints de covid-19, dans le but d’aider des confrères désemparés devant la prescription officielle du ministère limitée au Doliprane qui n’a aucune efficacité contre le Covid et peut être toxique.[]
[3] Liberté de prescription des médecins vs. déontologie médicale, interview de Me Krikorian (francesoir.fr) 29 JUIN 2021[]
[4] Situation juridique des médecins : liberté de prescription et de parole – (ripostelaique.com) []
[5] INTERVIEW : les médecins peuvent-ils prescrire le Plaquenil ? Me Krikorian répond. (francesoir.fr) 9 juillet 2020[]
Les commentaires et les articles sont signés du nom des auteurs et engagent leur seule responsabilité sans que « lesmoutonsenrages » ne prennent en rien à leur compte leur orientation
Manifestations en France contre la vaccination et le pass sanitaire – Le suivi du Covid-19 dans le monde
Des milliers de Français ont manifesté samedi à Paris et dans d’autres villes pour dénoncer les nouvelles mesures. [Yoan Valat – EPA]
Des milliers de Français ont manifesté samedi à Paris et dans d’autres villes pour dénoncer les nouvelles mesures. [Yoan Valat – EPA]
Des dizaines de milliers de personnes ont manifesté samedi dans toute la France contre la vaccination, la « dictature » ou le pass sanitaire. Une mobilisation qui fait suite aux nouvelles mesures annoncées lundi dernier par le président Emmanuel Macron.
La pandémie de coronavirus a fait plus de 4’070’00 morts dans le monde depuis fin décembre 2019, selon un bilan établi par l’AFP vendredi à la mi-journée. Plus de 188’872’000 cas d’infection ont été officiellement diagnostiqués depuis le début de l’épidémie.
Les Etats-Unis sont le pays le plus touché avec 608’804 décès devant le Brésil avec 540’398 morts, l’Inde avec 412’531 morts, le Mexique avec 235’740 morts et le Pérou avec 194’845 morts.
>> La carte des contaminations dans le monde (depuis le début de la pandémie):
https://www.rts.ch/info/monde/12353675-manifestations-en-france-contre-la-vaccination-et-le-pass-sanitaire-le-suivi-du-covid-19-dans-le-monde.html?rts_source=rss_t