La Justice est un des piliers majeurs de la démocratie !
Ça, c’est dans la théorie !
Au moment même où j’écris ces lignes, à l’appel de l’extrême gauche, une manifestation contre les « violences policières » se déroule un peu partout en France.
Dans les rangs de cette manifestation, dont l’objet même est contestable, se défilent des représentants du Syndicat de la magistrature, ce syndicat auteur du mur des cons !
Ce syndicat est très marqué à gauche et n’hésite pas, à chaque élection présidentielle, à appeler à voter pour le candidat le plus à gauche.
Sa présence dans une manifestation politique est scandaleuse.
C’est le premier point qui montre que la démocratie est malade de sa justice partisane.
Le second point, c’est la formidable forteresse juridique qui a pris le pouvoir sur les pouvoirs exécutif et législatif.
Cette forteresse s’est établie :
- intra-muros avec une première lame constituée par le Conseil d’Etat, les Cour de cassation et le Conseil constitutionnel,
- extra-muros avec la seconde lame des cours européennes de justice (CEDH et CJUE) !
Cette forteresse est pétrie d’idéologie progressiste et sur le plan de l’immigration bloque pratiquement totalement toute mesure destinée à maitriser l’immigration.
Ces cinq entités juridiques se confortent mutuellement – avec force jurisprudences – pour imposer une puissance non démocratique car non élue.
Tout récemment encore, cette collaboration a fait, une nouvelle fois, reculer les droits du peuple français dans sa volonté de stopper la submersion migratoire qu’il refuse.
C’est ce que rapporte cet article de Boulevard Voltaire :
Migrants : la Justice européenne complexifie
les possibilités de refoulement
Saisie par le Conseil d’État, la Cour de justice européenne (CJUE) a acté en faveur d’une restriction du refoulement des ressortissants étrangers.
Désormais, la France ne pourra plus procéder systématiquement au refoulement vers un pays voisin d’un ressortissant étranger entré irrégulièrement sur son territoire. La question posée au Conseil d’État par plusieurs associations était la suivante : un pays qui a rétabli les contrôles aux frontières intérieures de l’Union européenne, comme la France le fait depuis 2015, peut-il refouler systématiquement sur cette seule base un migrant qui franchit irrégulièrement sa frontière, sans tenir compte d’une directive européenne dite « retour » ? Le ressortissant non européen pourra désormais « bénéficier d’un certain délai pour quitter volontairement le territoire ».
La décision n’a pas manqué de faire réagir les élus de droite, comme Éric Ciotti, qui a déploré sur Twitter cette décision.
Boulevard Voltaire.
Suivre @ChrisBalboa78
3 Réponses à “Cette forteresse juridique qui étouffe le peuple”
Le judiciare est infiltré par des radicaux, qui interpretent les lois a leurs façons,
jugent selon le deux poids deux mesure, selon que l’accusé cochera telle cases…
Ces jugettes de goches ont sali cette institution, insultent tous les francais en ne respectant pas l’equité, la neutralité… Ce dont ils se fichent completement.
A coté de ça, a la TV, des series sur les tribunaux sont destiné a nous vendre une justice saine pour manipuler, tromper tout le monde.
C’est aussi au niveau europeen que l’infiltration s’est faite, cela pour soutenir une clique de politiciens et lobbys favorables a l’immigration folle et surtout non controlée,
tout cela sans demander l’avis des peuples.
Et si une verité est dite, les infiltrés dans l’institution de la justice, traineront la personne au tribunal,
et ou tout le cirque bien rodé contribuera a calomnier cette personne pour demolir tous ces arguments, a l’aide des merdias, sauf sur Cnews, et pouvoir ainsi la condamner ou salir cette personne.
En europe il est interdit de dire la verité, sur l’insecurité,
l’immigration et ces problemes, et bien d’autres domaines.
Celui qui veut une justice saine et juste sera catalogué d’extremiste de droate.
La légitime révolte du père de Mégane, massacrée par Oumar Ndiaye
https://ripostelaique.com/la-legitime-revolte-du-pere-de-megane-massacree-par-oumar-ndiaye.html
J’ajoute que tous les proces fait aux opposants ( la droite ) se font a l’approche des elections, cela varie selon les effets voulu sur les elections.
Le nombre de fois que le calendrier correspond aux periodes d’election demontre l’aspect politique de ces pseudo juges radicalisés…a goche comme par hasard.
Depuis une bonne dizaine d’année, le nombre de personne de droite mis en proces a l’approche des elections montre que ces juges sont sortit de leur roles et qu’ils veulent a tout prix influencer les gens dans ces periodes electorales.
On pourra noter la partialité de ces pseudo juges, quand on voit le tout petit nombre de politicien de goche mis en proces, ( 1 ou 2 ) a coté de ceux de droite beaucoup plus nombreux.
Quand a N Sarkozy, les proces sur les memes affaires sont refait pour la enieme fois et tout ça pour nous sortir un non lieu.
Nul besoin d’etre un grand intellectuel, pour voir une mascarade, et une volonté de detruire les personnalités de droite,
tandis qu’a goche et surtout a l’extreme goche, ils n’ont rien a redouter.
Ces ramassis de jugettes de goche partiaux, influencant pendant les periodes electorales par des proces le sens du vote, doit etre sanctionné.
L’europe a donné a ces idiots imbues d’ideologie, un pouvoir presque illimité, au points que beaucoup de politiciens font tres attentions a ce qu’ils disent, car tout propos ( de droite ) deformé ou detournés de son sens sera vite sanctionné par un proces, ou ils inventeront ce qu’il faut pour condamner, si cela est faisable.
Ces radicalisés ne sont que des hypocrites qui profitent du systeme.