Le collectif Protégeons nos enfants, créé par Reconquête!, le parti d’Eric Zemmour est chargé de dénoncer toutes les tentatives d’entrée à l’école des idéologies comme la théorie du genre, ou des associations comme celles du lobby LGBT+ ou promouvant l’accueil des migrants.
C’est ce que dénonce Eric Zemmour comme :
le Grand endoctrinement.
Ce collectif a été alerté par des parents d’élèves qu’une enseignante de Valenciennes, fondatrice d’une association d’aide aux migrants, était en train d’organiser une visite de ses élèves lycéens dans le camp de migrants de Calais.
Il était prévu, lors de cette visite, une rencontre avec les bénévoles à l’Auberge des migrants, la participation à un atelier de bénévolat et un travail ethnographique sur la frontière. Elle devait aussi fournir matière à une exposition photos prévue dans quelques mois dans le lycée.
La porte-parole du collectif Protégeons nos enfants, Agnès Marion, a pointé une certaine « prise d’otage » qui ne donnerait aux lycéens qu’une vision extrêmement partiale du sujet de la migration et de l’immigration en général, alors qu’ils sont à l’école pour forger leur sens critique et leur discernement.
Il est en effet évident que confronter des jeunes élèves, aux cerveaux encore malléables et influençables, au spectacle de migrants vivant dans les tentes dans des conditions difficiles ne pourrait que les toucher humainement sans leur montrer toutes les autres facettes du problème de l’immigration.
Cette enseignante avait-elle prévue d’emmener ses élèves dans un commissariat ou un tribunal montrant les conséquences sur l’insécurité des Français d’une immigration incontrôlée ? On parie que non !
On déplore néanmoins que l’enseignante ait été menacée sur les réseaux sociaux ce qui a entrainé l’annulation de la visite par le rectorat pour des raisons de sécurité.
La gauche a dénoncé une action illégale « de l’extrême droite ».
Le député Nupes de la huitième circonscription des Yvelines, Benjamin Lucas, s’est même fendu d’un communiqué demandant, ni plus ni moins, que la dissolution de Reconquête!
Voici ce communiqué :
Que dire de ce communiqué ?
D’abord, dénoncer son outrance ! Qu’y a t-il de scandaleux pour une association émanant d’un parti politique à relayer les plaintes des parents d’élèves contre une sortie scolaire pour le moins orientée politiquement ?
A gauche, on ne trouvait rien à redire à ce qu’une officine du Parti socialiste, SOS Racisme, mène des actions militantes dans le domaine du soi-disant anti-racisme !
Je ne relèverai que ce passage édifiant :
En usant des mêmes procédés terrorisants que les islamistes, en faisant déferler en raid menaces et injures, les dirigeants de l’extrême droite montrent leur vrai visage, celui d’un fascisme numérique, effrayant, digne des pires procédés dont cette famille politique a fait usage depuis un siècle.
La Nupes confirme ici son islamogauchisme avéré qui lui fait mettre au même niveau les attentats terroristes qui tuent en masse des Français, et la réaction républicaine d’un parti politique à une exaction au sein d’une école.
Par ailleurs, le parti de la Nupes, et son noyau central, LFI, sont très mal placés pour donner des leçons de démocratie et de civisme quand on voit le soutien constant qu’ils apportent aux exactions violents des antifascistes et comment ils se comportent à l’Assemblée nationale.
De plus, le parti d’Eric Zemmour, Reconquête!, n’est en rien responsable des débordements observés sur les réseaux sociaux. Il n’a fait que son devoir de dénoncer des pratiques partisanes qui n’ont pas droit de cité dans les écoles de la République.
Suivre @ChrisBalboa78
Une réponse à “La France Insoumise veut dissoudre Reconquête!”
Pour se prend la goche,
a part faire les menteurs de service, il ne servent a rien ou a faire les collabo de l’islam.
Plus le temps a passé et plus la goche s’est montrée totalement pourrie a des degré jamais vu dans les autres partis et dans l’histoire de la republique.
Le degré de pourriture est tel qu’il se croit tout permis.