Le pluralisme ? Pour quoi faire ?
La question précédente résume la position de la gauche – politiques et journalistes – sur le pluralisme des médias.
A gauche, on pense que le « Camp du Bien » est déjà parfaitement représenté par de nombreux médias.
Nul n’est besoin d’avoir des médias déviants qui, par définition, représenteraient le « Camp du Mal » !
J’ai déjà consacré un article à la nomination de Geoffroy Lejeune à la tête du JDD :
La norme c’est d’être de gauche, toute autre position est déviante.
Mais j’y reviens à partir des réactions des journalistes d’autres organes de presse évoqués par un article de Boulevard Voltaire :
Geoffroy Lejeune au JDD, ce n’est donc pas possible.
Un journal respectable comme ça, 75 ans d’histoire, vous n’y pensez pas ! On ne va pas donner ça à quelqu’un qui n’est pas comme nous ! Du coup, la presse soviétique, qui ne peut même plus compter sur le KGB pour s’assurer d’une certaine uniformité idéologique, fait feu de tout bois. Yaël Goosz, chef du service politique de France Inter, cite Gramsci pour comparer Lejeune à un monstre. Il a même l’outrecuidance de dire, depuis la station la plus gauchiste de France, que, quand on est journaliste, on ne tord pas les faits !
Regardez cet édito de Yaël Goosz totalement à charge contre l’un de ses confrères :
Yaël Goosz, chef du service politique de France Inter, cite l’intellectuel marxiste Antonio Gramsci au sujet de la nomination de Geoffroy Lejeune à la tête du JDD : « Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres » pic.twitter.com/ckWB3CXcmC
— Jean-Robert (@Jean_Robert_29) June 26, 2023
Vous aurez apprécié le résumé biaisé du parcours de Geoffroy Lejeune et relevé avec moi ce passage d’anthologie sur les ondes d’une radio qui viole tous les jours la pluralité des opinions que lui impose pourtant son cahier des charges :
C’est le dévoiement complet de l’éthique journalistique. On fait ce métier pour dire les faits, pas pour les tordre ! C’est en cela que la greffe est impossible avec le JDD d’aujourd’hui !
Quelle provocation ! Quelle meilleure illustration de l’histoire de la paille et de la poutre !
Citons aussi le tweet de Pascale Clark, la grande prêtresse de France Inter, amie du délicieux Mehdi Meklat***, à l’indignation sélective mais qui ne lésine pas sur les moyens. Elle balance les meilleurs amis de Geoffroy Lejeune : Gaspard Proust et le chanteur Vianney. Des fois que ça puisse leur porter préjudice …
Toujours ce goût de faire des listes et de remplir des charrettes selon des critères discutables (ils partent en vacances ensemble, qu’on lui coupe la tête). Ce sont vraiment les enfants de Fouquier-Tinville.:
Pas seulement proche de Marion Maréchal Le Pen et de Zemmour, aussi très ami avec Gaspard Proust et Vianney 👉Geoffroy Lejeune, une croisade réactionnaire jusqu’au « Journal du dimanche » – via @LaMatinale_M https://t.co/gWLhm1twPY
— Pascale Clark (@PascaleClark) June 24, 2023
Cerise sur le gâteau : huit anciens directeurs du JDD s’opposent à la nomination de Geoffroy Lejeune.
C’est bien, mais j’ai peur que nous ne nous en foutions éperdument !
Huit anciens directeurs de journal… On ne sait pas ce qu’Hubert Beuve-Méry, fondateur du Monde et ancien de l’école des cadres d’Uriage, fondée sous Pétain, ou ce que Louis Pauwels, fondateur du Figaro Magazine, qui diagnostiquait chez une jeunesse « ahurie par les saturnales de Touche pas à mon pote » une forme de « SIDA mental », penseraient de ces huit anciens.
La roue tourne et le poste de directeur d’un journal n’a pas à être coopté : le JDD n’est pas le Jockey Club et Bolloré fait bien de nommer qui il veut.
Toutes ces convulsions font volontiers penser aux réactions qu’observent les exorcistes chez les possédés. Propos ultra-violents, perte de contact avec le réel, outrance, hurlements, discours irrationnel …
L’apparition d’un homme de droite dans le paysage des journaux « installés » fait apparemment le même effet qu’un jerrican d’eau bénite à une réunion du Grand Orient.
*** Mehdi Meklat : journaliste et écrivain qui avait participé au Bondy Blog et qui s’était distingué par des tweets antisémites comme par exemple :
Ben Laden me manque !; Je regrette que Ben Laden soit mort. Il aurait pu tout faire péter !; Pourquoi les juifs ont le droit de prendre le métro aussi ?
Mais Pascale Clark lui a conservé toute son amitié …
Suivre @ChrisBalboa78
3 Réponses à “La gauche ne veut pas que l’on touche à son JDD !”
et des artistes qui s’y mettent aussi pour que Geoffroy Lejeune ne soit pas nommé ils sont tombés sur la tête eux aussi et celle ci doit bien être « ouverte »
Propos ultra-violents, perte de contact avec le réel, outrance, hurlements, discours irrationnel des journaliste de france inter…
Des divagations, de la betise, des stupiditées, de la haine, du niveau de l’egout et du caniveau…
bof, c’est la goche, comme si souvent, c’est tout a leur honneur de mentir et d’avoir aucunes vertues, melanchon doit etre heureux !
Plus des propos antisemite et d’incitation a la haine, que fait la psedo justice ???
Mehdi Meklat : journaliste et écrivain qui avait participé au Bondy Blog et qui s’était distingué par des tweets antisémites comme par exemple :
Ben Laden me manque !; Je regrette que Ben Laden soit mort. Il aurait pu tout faire péter !; Pourquoi les juifs ont le droit de prendre le métro aussi ?
Pas a dire, france inter entretien des ordures, il est temps de balancer tout ca !
La goche et les journalistes de goche se roulent souvent dans l’ordure et ils aiment ça…
C’est tout a leur honneur, de quoi se plaignent ‘il ???