
J’ai le sentiment que la campagne des présidentielles 2027 est déjà lancée, en tout cas par la gauche !
Il semble que l’Elysée ait pris conscience des risques désormais réels de la victoire de Marine Le Pen en 2027.
Et quand l’Elysée s’enrhume c’est toute sa presse aux ordres qui toussent !
Je ne me souviens pas avoir vécu une offensive aussi violente et concertée des médias contre l’extrême droite.
On voit Darmanin demander aux préfets d’interdire systématiquement toute manifestation qui touche de près ou de loin à cette mouvance. On a même interdit un colloque sous le prétexte qu’il pourrait s’y tenir des propos inacceptables pour la gauche.
On voit la ministre de la culture menacer les médias de Vincent Bolloré (C8 et CNews) de fermeture.
On voit France 5 diffuser un ignoble documentaire à charge contre Reconquête! et le Rassemblement national en les accusant de récupération dans l’affaire Lola. La même chaine France 5 qui regarde ailleurs quand les responsables de la Nupes se précipitent à Saint-Brévin pour soutenir un maire victime d’une tentative d’incendie de sa maison.
On voit ces mêmes responsables, Marine Tondelier en tête, appeler à la suppression de la presse de droite comme Valeurs actuelles ou CNews !
On voit l’infâme Edwy Plenel qualifier CNews de chaine de la guerre civile …
Et pendant qu’est ciblé tout ce qui s’affirme de droite, la gauche et ses médias continuent leur propagande au sein de tous les organismes qu’elle contrôle.
La Justice ne cache même plus sa « gauchitude » comme dirait Ségolène !
Le Syndicat de la magistrature envoie un message à tous ses magistrats adhérents en leur demandant de s’opposer aux opérations de contrôle de l’immigration à Mayotte. C’est dans l’indifférence générale, qu’une magistrate de Mayotte, ex-présidente de ce syndicat, a interdit le démantèlement d’un bidonville dans l’île !
A l’éducation nationale, un wokiste précipite sa chute !
Pap Ndiaye s’assoit sur le niveau scolaire catastrophique des élèves français pour imposer d’autres priorités telles que l’éducation sexuelle et la lutte contre les phobies LGBT !
Le lobby LGBT a son rond de serviette dans beaucoup d’établissements scolaires. Même à l’Ecole alsacienne, établissement privé pour l’élite – notamment socialiste – , des militants trans sont venus traiter les élèves de transphobes quand certains d’entre eux ont contesté la notion d’homme enceint et refusé que les toilettes des filles soient ouvertes aux hommes trans !
A l’université, l’extrême gauche est chez elle !
L’écriture inclusive s’invite dans les universités, même jusqu’à rendre les sujets d’examen illisibles.
La ministre de l’enseignement supérieur Sophie Retailleau (inconnue jusqu’alors !), interrogée sur cette mutilation de la langue française, a simplement déclaré :
« Nous ne remettrons jamais en cause la liberté académique »
Mais qu’a à voir l’écriture inclusive avec la liberté académique ?
Comme le dit Pascal Praud : « Mais à quoi sert madame Retailleau ? »
Une liberté académique qui n’existe plus dans nombre d’universités où certains sujets d’études comme l’islamisme radical sont prohibés et condamnent les chercheurs qui braveraient l’interdit à la mort sociale et académique.
L’exemple de Florence Bergeaud-Blackler est hallucinant !
Pour avoir braver l’interdit en publiant une magistrale étude sur le Frérisme et ses réseaux, la chercheuse est privée de budget et d’étudiants et pire est désormais protégée par des policiers après avoir reçu des menaces de mort !
Uns Europe vendue au progressisme …
Entre défense du lobby LGBT, promotion du hijab et invisibilisation de ses racines chrétiennes, L’Europe est à la pointe du combat progressiste.
Quant au monde de la culture …
la main mise de la gauche sur le monde de la culture s’est fortement accrue avec le développement du progressisme.
Il suffit de regarder les palmarès des Cesar et du Festival de Cannes pour mesurer le noyautage du cinéma par la gauche, pour mesurer l’emprise du progressisme qui utilise massivement l’arme des subventions publiques pour trier les bons sujets de films et les mauvais.
Il faut lire cet article publié par l’IREF :
Canal+ et le gauchisme culturel
qui relève les sujets « sociétaux » qui conditionnent le cinéma :
Quelques exemples :
- Le documentaire « Riposte féministe » : un film plein de jeunesse et de fierté féministe,
- « Pacification » : film sur le reprise des essais nucléaires à Tahiti,
- « Close » : film sur l’amitié de deux jeunes garçons et le flou d’identité sexuelle à l’adolescence,
- « Toti et Lokita » : film à la fibre sociale sur l’immigration en Belgique,
- « Sans filtre » : satire suédoise des ignobles riches d’un réalisateur anti-capitaliste proclamé,
- « Armageddon Time » : film qui dénonce le basculement des Etats-Unis dans le réganisme dans les années 80,
- Et beaucoup de séries de Netflix et Amazon Prime qui développent de plus en plus les mêmes stéréotypes : féminisme hystérique, wokisme assumé, antilibéralisme de tous les instants.
N’en jetez plus ! La cour est pleine de propagande gauchiste !
Quand on imagine ce qui se passera si Marine Le Pen parvenait jusqu’à l’Elysée, avec cette armée gauchiste si bien organisée, on peut craindre le pire pour le respect de la démocratie !




Suivre @ChrisBalboa78
Une réponse à “La gauche panique ! Haro contre l’extrême droite !”
Aucune chance pour que Marine le Pen parvienne à l’Elysée en 2027..
Le système nous avait vendu une marionnette en 2017, qu’il avait eu l’habileté de faire passer pour un jeune, un homme neuf ; ils sauront bien retrouver la même martingale, en 2027, pour sortir du chapeau une autre marionnette qui présente encore mieux que Macron ; et pourquoi pas Edouard Philippe ?