
J’ai consacré de nombreux articles à la fraude sociale étudiée sérieusement par le magistrat Charles Prats :
– Va t-on, oui ou non, enfin écouter Charles Prats ?
– La République en marche soutient les fraudeurs !
– Braquage à 50 milliards !
– Fraude sociale : la gauche est pour !
– Un scandale à 50 milliards d’euros !
– Le scandale absolu de la fraude sociale.
La fraude fiscale est donc connue de tous et les chiffres de Charles Prats ont été attestés par une commission sénatoriale et la Cour des comptes. On peut estimer son montant :
entre 30 et 50 milliards d’euros par an !
Pour faire croire à son sérieux, la chaine BFM TV qui organisait, hier soir, un débat entre Eric Zemmour et Jean-Luc Mélenchon, avait mis en place une équipe de 10 journalistes chargés de vérifier tous les chiffres qui seraient avancés par les deux protagonistes, ce qu’on appelle le Fact Checking. Ces journalistes étaient présentés comme des « spécialistes dans leur domaine ».
On a pu vérifier très vite le sérieux, la compétence et l’impartialité de l’équipe de BFMTV lorsqu’Eric Zemmour fut accusé d’avoir multiplié par 50 le montant de la fraude sociale !
Il aurait fallu exclure sur le champ le menteur patenté qu’est Eric Zemmour, déjà condamné pour incitation à la haine raciale, bla bla bla … bla bla bla !
Le chiffre de 1 milliard d’euros de fraude sociale avancé par la chaine correspond au montant de la fraude effectivement détectée par les services sociaux qui n’est en rien comparable avec le montant estimé de la fraude lié notamment aux 2 millions de cartes Vitale frauduleuses en circulation et au 45 % de prestations versées aux seuls étrangers !
Eric Zemmour a été très gentil avec BFM TV en disant seulement que la chaine se couvrait de ridicule.
Aveuglés par leur haine du polémiste, les journalistes ont pris pour argent comptant le premier chiffre que Google leur a proposé et ils se sont même contredis eux-mêmes comme le prouve ce tweet :
Il y a 5 jours, @BFMTV annonçait entre 14 et 45 milliards de fraude sociale en France.
Hier soir, @BFMTV “vérifie” Zemmour et annonce 1 milliard de fraude sociale.
Il serait bon que @BFMTV se vérifie elle-même avant de prétendre vérifier les autres… pic.twitter.com/4NcTLAmTdt
— Achille (@Achilledureel) September 24, 2021
De la même façon, les chiffres de l’immigration donnés par Eric Zemmour ont été contestés par la chaine en les comparant à ceux du démographe Hervé Lebras, qui sévit sur les chaines du service public, et dont les affirmations sont largement contestées. Son penchant pro-immigration est bien connu. Pourquoi l’autre démographe Michèle Tribalat, aux thèses opposées, n’a t-elle pas été consultée par la chaine ?
C’est au minimum de l’incompétence, mais plus vraisemblablement de la partialité qui anime en général cette chaine.
Cela rejoint les activités partiales des services de « Fact checking » mis en place par la presse de gauche, Libération et Le Monde en tête.
Votre serviteur se flatte d’ailleurs d’être épinglé par les « Décodeurs » du Monde :
Durant les prochains débats, je conseille aux participants de mettre en place une solide équipe de « Fact checking checkers » pour déjouer les pièges des chaines organisatrices !




Suivre @ChrisBalboa78
4 Réponses à “La grande farce du « Fact Checking » de BFM TV !”
Trackbacks/Pingbacks
- « Complotiste, toi-même ! » | A droite fièrement ! - […] On a vu d’ailleurs récemment, BFM TV, se couvrir de ridicule en dénonçant une fausse fake news lors du…
Que veut dire fact checking ?
Hier soir, sur « BFMacron », c’était « INFECT CHECKING ».
Les medias sont là pour faire barrage a la verité, nous servir LEUR SOUPE bien arrangé, d’ou le refus de reconnaitre la verité sur l’immigration et n’hesite pas a ce contredire dans leur mensonges presenté par de soi disant experts ou specialistes sortit de leur chapeau, qui feront tout pour bien paraitre afin que leurs mensonges passe bien.
Eh oui, c’est cela le medias, une mafia au ordre de l’etat qui ne valent pas mieux qu’eux.
Une député avait presenté ce probleme au deputés il y a peu d’année, qui avaient repondu que ce n’etait pas a l’ordre du jour, ou la fraude ce portait sur 50 milliards d’euros par an, plus 14 milliards de fraude a la securité sociale.
C’est là que l’on voit que l’interet de la france est bien prit en compte et que nous sommes bien defendu.
Merci medias, deputés, politiciens de bien veillez sur nous, on peut dormir tranquille, on sait que grace a vous, vous menez volontairement la france et les français vers l’abime sans aucun état d’ame.
Eh oui, le malheur et l’avenir du pays ne vous touche personnellement pas, c’est pourquoi autant de mensonge sur la realité des problemes pour vouloir meme nous berner et nous entrainer dans le gouffre que vous ne reconnaitrez jamais, vendu comme vous l’etes.
Seul des etres sans ame peuvent agir ainsi.