La leçon de Philippe de Villiers à un président dépassé

Publié par le 12 Nov, 2023 dans Blog | 4 commentaires

La leçon de Philippe de Villiers à un président dépassé

Je ne saurai trop vous recommander de vous installer, chaque vendredi soir, à 19H, devant CNews pour regarder l’émission Face à Philippe de Villiers animé par Eliot Duval !

Chaque semaine, l’ancien ministre de Jacques Chirac, le créateur du Puy du Fou, nous délivre ses analyses qui élèvent le débat à une hauteur qu’aucun autre homme politique actuel ne peut atteindre, surtout pas Macron !

Le « En même temps » macronien condamne la pensée à ramper au raz du sol dans le domaine du centrisme mou, de compromis en compromissions.

Vendredi dernier, l’émission a largement abordé le sujet de la marche contre l’antisémitisme avec, à gauche et dans les médias,  la pantalonnade  de la participation ou non du Rassemblement national.

Philippe de Villiers a jugé sévèrement la diversion gauchiste aussi bien que les hésitations de Macron à participer à cette marche.

A propos de la formidable opération de diversion de la gauche et des médias qui ont sorti Jean-Marie Le Pen de la naphtaline, Philippe de Villiers a déclaré :

En regardant ce qui s’est passé cette semaine, je me disais que nos hommes politiques font de l’archéologie plutôt que de la politique. Ils feignent de rechercher les antisémites d’hier pour n’avoir pas à désigner les antisémites d’aujourd’hui !

J’approuve les propos d’Alain Finkielkraut : ils ont réchauffé le cri : le fascisme ne passera pas ! en le transformant en : le fascisme ne trépassera pas ! Parce qu’ils ont besoin d’inventer un fantasme du fascisme pour justifier la distance sanitaire pour ne pas être contaminé avec les patriotes qui constatent que l’Histoire leur donne raison !

Eliot Duval lui demande alors si Macron doit participer à la marche de dimanche

Oui, le président de la République doit se rendre à la marche contre l’antisémitisme parce qu’il est le principe d’unité, que c’est une manifestation pour l’unité nationale et parce qu’il faut choisir son camp ! Il y a un pays qui a été frappé ! Par un groupe terroriste qui a des correspondants chez nous …

Le président de la République ne peut pas continuer à peser des oeufs de mouche dans des balances de toile d’araignée !

Il faut trancher !

Dans un dîner privé, Macron aurait dit qu’il ne pouvait aller à cette marche parce que le pays est divisé …

Ah bon ? Il y a d’un côté le Hamas et de l’autre les Français juifs et non-juifs, ceux  qui sont les victimes d’aujourd’hui, ou les victimes de demain ?

Ah bon, le pays est divisé ? C’est l’idée de la partition de Hollande ! Ces gens-là font la partition et la regrettent ! C’est une raison pour eux de rester au chaud à l’Elysée à regarder madame faire sa pelote de laine ?

Philippe de Villiers a posté un tweet incluant un extrait vidéo de l’émission :

Merci de tweeter cet article :





 

4 Réponses à “La leçon de Philippe de Villiers à un président dépassé”

  1. le Vicomte a des moments de grande lucidité, hélas, desservis à mon avis par une recherche permanente de la formule, qui tombe souvent à côté. Bien sûr, si on le compare à macron, c’est autre chose, il a de la culture et de l’éducation au moins, lui …

  2. Tellement vrai ce que dit Philipe De Villiers !

    Inventer un scenario par les pseudo progressistes, et la goche mediatique afin de dedouanner la goche tenant des comportements digne de l’antisemistisme, et de toutes ces saloperies, manipulations de la goche et des medias, a part quelques journalistes, visible par tous les francais.

    La goche en est arrivée a atteindre le fond du fond de la bassesse politique en continuant a creuser encore, et elle continuera a l’aide des merdias de goche a 98 % a creuser.

  3. Philippe de Villiers ou comment on donne une leçon de maintien ( républicain) à un couard.

    Qui sont les absents à la marche d’aujourd’hui contre l’antisémitisme ?
    – Macron
    – les islamogauchistes de LFI ( sans surprise..)
    – l’islam de France (normal..)

    Une forme d’aveu.

  4. Je ne rate hamais son interview, il a tout bon et ce depuis des années tout comme Z il fait preuve d’une grande lucidité, ne mache pas ses mots, un seule petit reproche il emploie des mots qui ne sont pas toujours à la portée de tous, j’en profite pour dire que j’apprécie tout particulièrement Eliot Duval, excellent animateur, il n’a pas peur de se mouiller, c’est vraiment un des tout meilleur chez CNEWS

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *