Alors que les syndicats, même les plus modérés comme la CFDT de Laurent Berger, ont essuyé humiliation sur humiliation durant les derniers mois, de la part de Macron lui-même, ce dernier les invite à venir à l’Elysée pour discuter d’autres sujets … que la réforme des retraites !
Dans le projet de loi sur l’immigration, repoussée aux calendes grecques pour cause de majorité défaillante, la diversion consistait à promouvoir le durcissement des conditions du droit d’asile, tout en cachant derrière, une régularisation massive des clandestins ! Une apogée du « en même temps » !
Et voilà que la reine des girouettes politiques, qui a supporté successivement Juppé, Sarkozy, Fillon et Macron – j’ai nommé Aurore Bergé – propose de légiférer pour imposer aux mairies un pavoisement aux couleurs de la France … et de l’Europe !
Pourquoi ne pas y jouer le drapeau gay ?
Georges Michel, dans un article de Boulevard Voltaire s’en est offusqué. Extraits :
Aurore Bergé veut-elle continuer d’humilier les Français ?
Ils n’ont plus la main, alors il faut bien trouver des trucs pour faire croire qu’ils ont (encore ?) des idées et qu’ils ne subissent pas les événements. Ainsi, ce dimanche, dans le JDD, Olivier Véran déclarait, sans doute très content de lui : « La réforme des retraites ne signe pas la retraite des réformes. » Aurore Bergé, patronne du groupe Renaissance à l’Assemblée nationale, n’est pas en reste. Elle vient en effet de déposer une proposition de loi visant à rendre obligatoire le pavoisement des mairies avec le drapeau national et le drapeau européen. Les députés Renaissance nous expliquent que :
compte tenu de l’importance de ces deux emblèmes dans notre Histoire collective et afin de renforcer l’unité de la pratique du pavoisement sur le territoire national, l’objet de la présente proposition de loi est de rendre leur pavoisement obligatoire sur le fronton de chacune de nos mairies.
Au moment où l’unité de la nation est malmenée comme jamais par Emmanuel Macron, Aurore Bergé et sa fine équipe envisagent de « renforcer l’unité »… non pas de la nation – ça, on avait compris depuis longtemps – mais de « la pratique du pavoisement ».
On voit venir Aurore Bergé avec ses gros sabots.
En fait, elle va nous refaire le coup de la constitutionnalisation du droit à l’avortement. La majorité des Français et des parlementaires est favorable à l’avortement ? Oui. Donc, sanctuarisons la loi sur l’IVG en la constitutionnalisant. S’y opposer, c’est donc remettre en cause ce droit désormais qualifié de « fondamental ». Sauf que c’est un peu plus compliqué que ça, mais bon… Pour la proposition de loi sur le pavoisement, c’est pareil. La majorité des Français et des parlementaires est attachée au drapeau tricolore ? Bien sûr. Alors, faisons une loi. S’y opposer, c’est d’emblée s’exclure du camp patriote. Parce que, bien évidemment, Aurore Bergé et ses petits camarades sont de vrais patriotes, pas « les autres ». Sauf que… Sauf que dans cette proposition de loi, on intègre le drapeau européen. C’est pas grave, la rhétorique d’Aurore Bergé doit déjà être toute prête, quelque chose comme : « Vous ne voulez pas rendre obligatoire le pavoisement de nos mairies avec nos trois couleurs et vous vous dites patriotes ? », etc.
En mars 2022, à l’occasion du sommet européen consacré à l’Ukraine et qui se tenait à Versailles, Emmanuel Macron avait fait pavoiser l’Arc de Triomphe aux seules couleurs européennes, récidivant ce qu’il avait ordonné le 1er janvier, lorsque la France avait pris la présidence du Conseil de l’Union européenne. Éric Zemmour avait alors tweeté : « Emmanuel Macron aime humilier la nation française. La preuve : il récidive. » Aurore Bergé, toujours chaussée de ses gros sabots, lui avait répondu : « Et on va même continuer. »
Effectivement, on a vu ça …
Suivre @ChrisBalboa78
2 Réponses à “La Macronie championne du monde de la diversion !”
Et Elizabeth Borne qui fait la promesse qu’on n’utilisera plus le 49.3, espérant calmer la colère de la rue avec cette grosse ficelle.. de qui se moque-t-on !
Et ces fonctionnaires de police qui sont envoyés au casse-pipe à Sainte Soline pour rien ; comptons sur l’Etat pour reculer une fois de plus, après le précédent désastreux de Notre Dame des landes, devant des factieux d’extrême-gauche, en leur abandonnant le terrain..
La goche est manipulatrice depuis toujours, plus que tout autre parti politique ( en general ).
Le gouvernement de debile va continuer a mentir, fausser les debats, ( s’il y en a ), escroquer, faire du chantage…
Comme d’habitude, les merdias, les bonnes serpilieres de la goche et la pseudo justice, s’empresseront de les aider, a part quelques journalistes.