La macronie dans toute son arrogance !

Publié par le 27 Avr, 2021 dans Blog | 4 commentaires

La macronie dans toute son arrogance !

J’avais relayé très tôt la lettre ouverte d’un certain nombre de gradés de l’Armée française à la retraite dans un article intitulé :

Quand l’Armée lance l’alerte

J’en suis d’autant plus fier que si, dans un premier temps, cette lettre n’a pas fait de vague, c’est désormais un petit tsunami qu’elle a déclenché dans les rangs de la gauche et surtout de la macronie.

On le sait, la gauche n’aime pas l’autorité. Elle exècre la police et se méfie de l’Armée toujours capable, dans son inconscient collectif, d’un coup d’état contre la République et ses valeurs … bla … bla … bla …

Quant à la macronie, elle n’admet pas que l’on touche à son gourou !

Comme d’habitude, c’est l’arrogance de la macronie qui guide ses réactions. Dans l’Ancien monde, on avait encore le respect de l’uniforme, surtout pour celui des soldats qui ont défendu la patrie contre les envahisseurs et traquent aujourd’hui les terroristes au Sahel.

Mais dans le Nouveau monde, ces uniformes ne représentent rien sinon le danger du nationalisme et de la défense de l’identité nationale ! D’ailleurs, voir Macron descendre les Champs-Elysées dans un command-car a quelque chose d’anachronique voire d’indécent.

Depuis deux jours, les réactions de la macronie et de la gauche se succèdent, plus ridicules voire ignobles, les unes que les autres.

Je me permets d’en collecter ici quelques unes.

C’est sous la pression de l’extrême gauche que le gouvernement s’est cru obligé de réagir.

Bien sûr, Mélenchon a été le premier à tirer :

Merci à Samuel Lafont qui a rapproché deux déclarations de Mélenchon :

Benoit Hamon a poursuivi en clamant que l’heure est grave !

Après l’appel de Marine Le Pen aux auteurs de la lettre de rejoindre son parti, Florence Parly a réagi en lançant une chasse aux sorcières dans les rangs des signataires :

La pire réaction du gouvernement est venue d’Agnès Pannier-Runacher, la ministre déléguée à l’industrie, qui a traité ces généraux qui ont loyalement servi la France de :

« quarteron de généraux en charentaises ».

Mais qui est cette péronnelle pour insulter ainsi des généraux en retraite ? Excusez-moi, mais quand je lis ce qu’écrivent ces anciens militaires et que je le corrèle à la situation telle que je la perçois et telle que d’autres intellectuels la dénoncent, je les prends au sérieux …

Et cerise sur le gâteau …

Je termine par l’ignoble tweet de Jean-Michel Aphatie, vous savez … ce journaliste islamogauchiste qui était suivi par l’égorgeur de Rambouillet …

Après ça, il n’y a plus qu’à tirer l’échelle.

Emmanuel Macron et sa cohorte de députés marcheurs ont été responsables d’un abaissement de l’Etat et de tentatives constantes de destruction des valeurs françaises.

Décidément, il faut tout faire pour éviter un deuxième quinquennat de Macron. On avait réussi avec Normal 1 er … Il faut se mobiliser contre Jupiter !

Merci de tweeter cet article :





4 Réponses à “La macronie dans toute son arrogance !”

  1. Christian 54 dit:

    Castex en militaire, ça ne fait très sérieux !

  2. pseudo49 JP dit:

    La goche et la pseudo bien pensance dans toute sa splendeur: mensonges, denie de la realité, mepris de ceux qui ne pensent pas comme eux, et s’il le faut, insultes, ou font passer des honnete citoyens en monstres ou complotiste…

    Toute la litanies habituelles de ceux qui sont censés representer le bon sens, le realisme, la NON propagande, la verité, la sincerité…

    Tout ce qu’ils n’ont pas !

  3. Christian 54 dit:

    Castex, ce matin, s’est bien ridiculisé à vouloir à tout prix souligner la similitude des dates entre la date de parution de la lettre des généraux et le putsch d’Alger. Mais y aurait-il une fois où il ne se serait pas couvert de ridicule. Déjà rien que d’entendre sa voix j’ai des envie de l’entartre, mais lorsqu’il dépasse les limites – donc souvent – il me vient de furieuses envies de goudron et de plumes !

  4. La macronie dans toute son arrogance quand le poudré accorde une itw à l’opinion avec des accroches ambitieuses pour 2025, oui 2025!
    Ceci comme si pendant son premier quinquennat ce n’était pas lui le président!

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *