N’avez-vous pas le sentiment que la Macronie, sentant probablement venir sa fin prochaine, se lâche totalement ?
Cela a commencé par les attaques contre CNews !
Ce fut Reporters sans frontières, une ONG censée défendre les journalistes et le pluralisme, qui porta plainte contre CNews, d’abord devant l’Arcom, qui ne donna pas suite, puis devant le Conseil d’État qui enjoignit l’Arcom de mettre CNews sous surveillance.
Le Conseil d’État osa même créer de lui-même une jurisprudence obligeant l’Arcom à comptabiliser les animateurs et les journalistes dans son contrôle du pluralisme.
On vient d’apprendre que l’Arcom aurait décidé de compter Philippe de Villiers comme un politique de divers droite alors qu’il n’est adhérent à aucun parti et qu’il n’a aucun mandat électif depuis de nombreuses années !
Ce qui est contraire à la loi de 1986 en vigueur aujourd’hui sur l’audiovisuel !
C’est une violation caractérisée du droit d’expression qui est aggravée par le fait que seule la chaîne CNews est victime de cette mesure. Rien n’est fait contre l’absence de pluralisme dans le service public de l’audiovisuel, France Inter en tête !
Regardez le décompte des temps de parole sur France Inter en pleine campagne électorale pour les législatives de juin 2022 (source Arcom) :
La gauche a totalisé 75 % du temps de parole et La France Insoumise 36 % à elle toute seule !
C’est un scandale absolu pour une radio financée par tous les contribuables (de droite comme de gauche) et l’Arcom ne fait rien !
Et le Conseil d’État ne trouve rien à redire !
Hier, dans sa remarquable émission hebdomadaire sur CNews, Philippe de Villiers a réagi sur cette mesure discriminatoire :
L’Arcom, sous pression du Conseil d’État, dirigé par un socialiste, a donc changé les règles et en limite les effets sur CNews ! C’est une forfaiture !
Pourquoi cette mesure ne s’applique t-elle pas sur des personnalités comme Daniel Cohn Bendit, Jean-Michel Aphatie, Thomas Legrand, Nicolas Demorand, Léa Salamé, mariée à un socialiste tête de liste aux élections européennes, et à bien d’autres dont les opinions gauchistes sont patentes ?
Mais il y a encore pire !
Depuis que CNews a été attaquée, plusieurs voix se sont élevées pour pointer du doigt l’émission Quotidien qui se flatte de ne jamais inviter de membres du Rassemblement national.
Quotidien a répondu :
On est une chaine privée, on fait ce qu’on veut !
A droite, nous sommes d’accord avec cette déclaration ! Nous demandons juste que CNews ait le droit de faire aussi ce qu’elle veut !
Et bien, au lieu de faire profil bas, le pouvoir qui se cache derrière ces mesures iniques contre CNews, a dépêché un membre éminent de la Macronie sur le plateau de Quotidien pour une énorme provocation !
Voici la déclaration de l’ancien ministre de la santé et ancien porte-parole du gouvernement, Olivier Véran dans l’émission gauchiste Quotidien :
Olivier Véran chez Quotidien : « Je participe à une émission de télévision que je salue pour sa rigueur parce que je crois que vous êtes la dernière à ne pas recevoir d’élus d’extrême droite et bravo pour ça parce que les digues vous savez ce que c’est »pic.twitter.com/Tu1CKhf3CV
— Fdesouche.com est une revue de presse (@F_Desouche) March 8, 2024
Un responsable du pouvoir en place, garant des valeurs de la République, félicite une chaîne de violer la loi !
C’est une colère noire qui s’est emparée de moi quand j’ai pris connaissance de ces propos scandaleux et provocateurs.
Et quand cela vient du Camp du Bien, c’est encore plus inacceptable !
Ce Camp du bien est pour la liberté d’expression …
mais pour l’expression des seules idées de gauche !
Et tout ça, dans une stratégie de rediabolisation du Rassemblement national à l’approche des élections européennes, qui voit Macron instrumentaliser la guerre en Ukraine à des fins de politique intérieure !
Lamentable, irresponsable et Indigne pour un chef d’Etat !
Sympathisants de la droite patriote, préparez-vous à vous mobiliser pour défendre la seule chaine de télévision qui nous est favorable !
Dernière minute !
J’ajoute cette loi qui aurait été votée à l’unanimité des députés :
Quiconque fera dans un cadre privé une plaisanterie susceptible d’être interprétée comme raciste, homophobe ou handiphobe pourra être traduit en correctionnelle sur simple délation.
J’ai mis en gras les trois mots importants :
- Privé : on judiciarise maintenant même la sphère privée !
- Interprétée : la plaisanterie ne doit pas être raciste mais juste interprétable comme raciste ! La porte ouverte à toutes les dérives !
- Délation : la loi appelle désormais ouvertement à la délation !
Ça ressemble beaucoup aux commissaires politiques, aux commissaires de quartier de feue l’Union soviétique !
Ça sent le wokisme à plein nez !
Suivre @ChrisBalboa78
3 Réponses à “La Macronie en pleine dérive totalitaire !”
Il y a 2 ans, l’élection a été faussée par le début des « évènements » en Ukraine. Aujourd’hui, les élections vont être mises à mal par une future « invasion de notre pays par une puissance étrangère ».
Et pourtant, il y a déjà quelques années que notre pays est envahi par « des puissances étrangères qui se sont installées avec la bénédiction de nos dirigeants ».
Heureusement, nous pouvons encore être heureux en écoutant « la vie en noir » (pardon en rose!) entre « citoyens citoyennes ».
Voyons, il y a la mauvaise censure, celle que les extrémistes réacs de la fachosphère osent réclamer pour faire taire les vrais journalistes du service public et chaînes amies, et puis il y a la bonne censure, celle qui pourchasse les odieux propagateurs de fake news et de théories complotistes. C’est pourtant simple à comprendre.
Il suffit d’évoquer le sulfureux nom de Bolloré, qui déjà fricotait avec Sarkozy, et qui désormais finance des médias fascistes – horresco referens -, pour que le bon peuple visualise un croquemitaine odieusement capitaliste, et réclame le retour de la guillotine !
C’est désolant mais c’est ainsi, Canal +, LCI, BFM sont désormais vues comme des chaînes d’information de divertissement, CNews une chaîne de propagande.
On vient d’apprendre que l’Arcom aurait décidé de compter Philippe de Villiers comme un politique de divers droite alors qu’il n’est adhérent à aucun parti et qu’il n’a aucun mandat électif depuis de nombreuses années !
C’est ça la goche, le mensonge permanent, la manipulation permanente, qui en plus donne des leçons de morale a tous…
Les cons ça osent tout…