La nausée …

Publié par le 2 Mar, 2021 dans Blog | 10 commentaires

La nausée …

Pierre Desproges avait dit dans un sketch :

« Pourquoi s’embêter à lire tout Jean-Paul Sartre alors qu’en achetant un seul numéro de Minute on a La Nausée et Les Mains sales ? »

On pardonnera à Pierre cette pique contre l’extrême droite car il savait en distribuer au quatre coins de l’échiquier politique.

Mais c’est moi, ce matin, qui ait la nausée à l’écoute du verdict de l’affaire des écoutes contre Nicolas Sarkozy !

Une nausée doublée d’un certaine honte pour une nation qui renie de plus en plus souvent son passé de pays de patrie des droits de l’homme.

Image librement inspirée de la dernière couverture du magazine Le Point

Je ne vais pas revenir sur le fond qui est débattu sur toutes les chaines d’infos mais juste sur quelques points que je relève et qui sont la cause de cette irrépressible envie de vomir.

D’abord sur le rôle du Parquet financier (PNF)

Quand on sait que le PNF est la créature du couple infernal Hollande – Taubira, on ne doit pas être surpris des résultats obtenus par leur progéniture.

La première question à se poser est celle de la pertinence de la saisine du PNF dans certaines affaires puisqu’il ne devait traiter que les dossiers financiers complexes.

  • Où était le caractère « complexe » dans l’affaire Fillon ? Nulle part ! On parlait juste d’un emploi fictif avec une rémunération officielle connue !
  • Dans l’affaire Bismut/Sarkozy, il n’y a absolument aucun aspect financier !

A l’évidence, ces deux affaires n’auraient jamais dû être traitées par le PNF !

Ensuite sur le deux poids deux mesures

On avait pu noter la fulgurance de la justice dans l’affaire Fillon avec une mise en examen supersonique réalisée en pleine campagne électorale, ce que les us et coutumes de la V ème République avaient toujours évité.

On a noté pour Nicolas Sarkozy, cet acharnement judiciaire, confirmé par nombre d’observateurs.

Et « en même temps » on peut observer :

  • L’enlisement de l’affaire Ferrand qui se pavane toujours au perchoir de l’Assemblée nationale,
  • L’avancement, telle une tortue, de l’affaire des emplois fictifs de François Bayrou, nommé même Commissaire au Plan !
  • Et pire, le refus de la justice d’enquêter sur les doutes sur la déclaration de patrimoine d’Emmanuel Macron.

J’ai noté plusieurs remarques de journalistes peu suspects d’être sarkozistes, qui, après les audiences avaient pour la plupart conclu que le dossier d’accusation était vide et s’attendaient à une relaxe de l’accusé. Son avocate a déclaré que la sentence prononcée semblait l’avoir été en ignorant tout ce qui s’était passé durant les audiences !

Mais pour moi, il y a pire encore !

Le fait que le PNF ait pu mettre sur écoute Nicolas Sarkozy et son avocat est une violation caractérisée des droits de l’homme et, en l’occurence, des droits de la défense.

Mais pire encore, durant l’instruction, la défense a tenté, en vain, de faire annuler la procédure par deux fois.

  • Une première fois devant l’Inspection judiciaire qui n’a rien trouvé de répréhensible dans la méthode utilisée par le PNF,
  • Et puis devant la Cour de cassation qui a osé prétendre que l’avocat de Nicolas Sarkozy n’étant pas encore officiellement mandaté par ce dernier, les écoutes ne portaient alors que sur deux amis et non pas sur un prévenu et son avocat !

Quand on sait que Thierry Herzog est l’avocat principal de Nicolas Sarkozy dans plusieurs affaires, on voit qu’on atteint là les limites de la provocation et que toute cette partie de la justice a été instrumentalisée pour détruire l’ancien président.

On peut prétendre de façon crédible aujourd’hui que la presse et la justice auront modifié les résultats de trois élections présidentielles successives :

  • En 2012, déjà, des soupçons sur le financement libyen avait handicapé Nicolas Sarkozy face à François Hollande,
  • En 2017, Sarkozy, empêtré dans ses affaires judiciaires, et François Fillon ont été proprement virés de la scène politique et ont permis l’élection d’Emmanuel Macron,
  • Pour 2022, l’option de secours Nicolas Sarkozy vient d’être ruinée par le PNF !

Et, à chaque fois, c’est la Droite qui est victime !

Un jour viendra où, lassé de se faire voler les élections, le peuple de droite votera à l’extrême droite !

Je termine par l’intervention d’Eric Zemmour dans Face à l’info qui n’a pas mâché ses mots concernant le PNF :

A lire aussi, ce tout nouvel article d’Elisabeth Lévy dans Causeur :

« Cette affaire me donne sacrément envie de voter Sarko! »

Merci de tweeter cet article :





10 Réponses à “La nausée …”

  1. une représentante d’ Anticor n’était pas très satisfaite dont je n’ai pas retenu le nom afin de ne pas avoir des cauchemars vu sa tronche
    elle a ajouté il manque  »
    l’ inéligibilité »
    encore une qui a un pet au casque
    a quelques mois près Monsieur Sarkozy et moi avons le même age , mais cette persécution doit vraiment l’affaiblir et connaissant la personne il va rebondir et clouer le bec à tous ces personnes malfaisantes

  2. je m’attendais à ce genre de verdict humiliant … l’appel le sera un peu moins mais laissera des traces infamantes.
    Dans quelques décennies, on se dira que ce n’est pas possible d’avoir laissé un homme harcelé ce ce point.

  3. Il y en a pour des années, tout cela se finira devant la justice européenne qui condamnera la France pour avoir écouté les conversations entre un client et son avocat.

    Cela obère évidemment une candidature de Sarko à laquelle je ne croyais guère, sauf en cas de guerre civile où il pourrait éventuellement être un recours.

  4. Le coup tactique evidemment a l’approche des elections, d’abord des ancien ministres de droite ( Leotard et Balladur ),
    puis N Sarkozy,
    pour donner l’impression que toute la droite est pourrie, puis le verdict qui passe mieux apres cet etalage bien orchestré.

    Ces coup tactique, et curieusement surtout a l’approche des elections, tombe comme d’habitude uniquement sur la droite…
    Une petit preuve:
    pendant les elections presidentielle, MLP etait convaincu d’avoir des emploi fictifs, mais comme par hasrd, puisqu’io fallait une nulle contre le nouveau, elle n’a pas ete inquiété…
    .

    Bien d’autre aussi par la suite, ou les affaires ( comme par hasard ) traine en longueur, mais pour ceuxci se sont les copains du nouveau pouvoir…
    .

    Par contre, la droite est toujours sous collimateur de la pseudo justice de goche a deux balle et a la morale a geometrie variable, comme les journaleux pour 99 %.

    N Sarkozy a ete condamné non pas parce qu’il serait coupable, mais parce qu’il est de droite et surtout pour que le pnf fasse croire qu’il est habilitée a accuser et condamner N Sarkozy par le biais de la justice (toujours aussi influençable et souvent a sens unique),
    pour que le pnf sali par des affaires et des comportement plutot louche puisse se « laver » de certaines enquete sur celui ci.

    Enquete qui sont ralenti, empeché par le pnf qui s’arroge ce droit, anti democratique.

    Ce pnf si proche du pouvoir de la goche et de hollande qui a detruit et continue de detruire la droite, mais pas les autres partis, saus cas quasi exceptionnel, ( une erreur dans le parcours du pnf qui lui sert de caution de credibilitée),
    afin de creer une autoroute pour faire gagner les election pour les progressiste a la moralite plus que douteuse.

  5. Guerre d’Algérie : Emmanuel Macron reconnaît que le militant Ali Boumendjel a été «torturé et assassiné» par l’armée française

    Et ça, ça ne vous donne pas la nausée??????????

    Quelle bande d’or..res y compris stora!

    • Christian 54 dit:

      Surtout Stora ! Avec lui, c’était couru d’avance. Avec Macron aussi, hélas.

      • Micron l’aplaventriste à Alger et son accusation des « crimes contre l’humanité » commis par la France!
        Donc cette dernière déclaration n’est que la suite………..election en 2022!

        J’espère que nos amis pieds-noirs, les parents des militaires français tués en Algérie ainsi que l’armée penseront à leurs proches ou à l’insulte quand ils déposeront un bulletin dans l’urne!

        Pour conclure mon propos, je dirais que toutes les guerres « produisent » des crimes contre l’humanité.

  6. 60 ans d’indépendance ou 60 ans de destruction!
    A quand le prochain massacre en France comme vengeance?
    Hier l’émission sur EZ était plus à charge que neutre, qu’a-t-on voulu faire passer comme message?

  7. Le pire c’est Philippe Bilger avec son antisarkosisme viscéral qui s’épanche pour justifier le verdict et défendre bec et ongle ses copains juges
    Indigne de lui
    Probablement une haine recuite car il aurait aimé que Sarko le nomme à la justice
    mais voir ce vieillard rouge de colère vociférer contre tous les autres présents y compris des gens de gauche ou non fans de Sarko reste pour moi une énigme
    Il faut boycotter ce type qui se discrédite C’est à vomir .Faites un article que plus jamais on ne puisse considérer ce type comme un mec de droite.

  8. C’est une justice que de nom, en verité, c’est une mafia politique et de la justice qui ce developpe, cela ne fera qu’empirer, jusqu’au jour ou le pouvoir deviendras totalitaire, ( elle l’est deja avec la dictature sanitaire ) et là, ils pourront jeter le masque sans risque sous peine de violenter les manifestation avec la prison a la clée.

    La democratie s’en va, la pourriture arrive…

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *