La paille de Poutine et la poutre de Macron …

Publié par le 9 Août, 2019 dans Blog | 0 commentaire

La paille de Poutine et la poutre de Macron …

Arrogance … vous avez dit arrogance !

C’est dit-on le plus grave défaut des Français !

Rappelons-nous la parabole de la paille et de la poutre :

La parabole de la paille et de la poutre est une parole prononcée par Jésus-Christ, dans son sermon sur la montagne telle que le rapporte l’Évangile selon Matthieu Mt 7. 3-5 :

« Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l’œil de ton frère, et n’aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton œil ? Ou comment peux-tu dire à ton frère : Laisse-moi ôter une paille de ton œil, toi qui as une poutre dans le tien ? »

Cette parabole colle exactement à Emmanuel Macron à propos de sa dernière flèche décochée du fort de Brégançon à destination de Moscou !

Alors que le gouvernement français et donc Emmanuel Macron sont sérieusement mis en cause dans la violence de la répression des manifestations des Gilets jaunes – plus de 200 enquêtes pour utilisation abusive de la violence sont en cours – voici que le président français ose tancer le président russe Vladimir Poutine pour les arrestations réalisées à Moscou lors de manifestations de l’opposition .

On pourrait donc rappeler la parabole de la paille et de la poutre ou bien dire que c’est l’hôpital qui se moque de la charité !

Emmanuel Macron vient en effet de demander au ministre des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, de « manifester son fort mécontentement auprès du Kremlin » après les arrestations de Moscou !

La police de Moscou a en effet arrêter 600 manifestants, ce qui, malgré tout, pèse bien peu comparé au bilan de Castaner confronté aux Gilets jaunes :

  • Interpellation de 15 000 gilets jaunes,
  • Près de 9 000 placements en garde à vue,
  • Plus de 4 000 manifestants blessés,
  • 24 personnes éborgnées ou avec une main arrachée.

Quelle aurait été la réaction du Quai d’Orsay et de l’Elysée si le Kremlin s’était permis la moindre remarque sur la répression des Gilets jaunes ?

Merci de tweeter cet article :





Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *