Ce matin, je suis partagé entre la honte et la colère !
Ces sentiments violents me sont inspirés par la récente et scandaleuse déclaration de Macron concernant Gaza.
Macron s’est exprimé l’avant-veille de la commémoration des attentats du Hamas contre Israel. Ce véritable pogrom, le plus grave depuis la seconde guerre mondiale, a vu les terroristes du Hamas tuer 1200 innocents, torturer des femmes, des enfants et des vieillards.
Et c’est alors que Macron, au sommet de la francophonie, devant une assemblée comprenant des représentants de pays notoirement hostiles à Israel a osé prononcer ces paroles :
Je le dis, à deux jours du 7 octobre, alors que nous prendrons plusieurs initiatives pour montrer que nous n’oublions rien. La France, au delà de ce message de solidarité, est aux côtés d’Israel mais essaye d’être cohérente. Et lorsque, à Gaza ou au Liban, nous demandons des cessez-le-feu, nous tâchons de ne pas continuer à livrer des armes de guerre. C’est juste de la cohérence.
La réponse du premier ministre israélien fut cinglante :
Honte à aux ! Quelle honte !
Oui, c’est bien la honte qui submerge aujourd’hui une grande partie du peuple français. D’ailleurs, nous présentons nos excuses les plus sincères au peuple israélien et à nos compatriotes juifs, en les assurant que ce président ne parle plus en notre nom.
Non, monsieur Macron, la cohérence, ça n’est pas ça !
La cohérence, ce serait de remettre cet attentat monstrueux du 7 octobre 2023, dans le contexte géopolitique du conflit de civilisation qui voit s’affronter le monde musulman et l’Occident. Israel est un symbole, celui d’un îlot de démocratie noyé dans un océan de théocratie ou de dictatures islamiques.
Le 21 ème siècle en plein Moyen-Âge !
L’Iran est le véritable initiateur de ce djihad mondial. Il est le fer de lance qui se cache derrière ses multiples bras armés tels que le Hamas, le Hezbollah et les Houthis au Yemen.
Lancer un embargo des armes contre Israel alors que l’Iran continuera de livrer des armes à ces groupes terroristes, c’est choisir son camp !
Macron écrit sa politique étrangère avec l’oeil rivé sur les banlieues !
Ces propos scélérats du président de la République rappellent une de ses autres décisions gravissimes, son refus de participer, en novembre 2023, à la Marche contre l’antisémitisme !
Depuis la Suisse, il avait avancé la justification (irrecevable) suivante :
Mon rôle est de travailler à la libération de nos otages, et de continuer à préserver dans cette période l’unité de notre pays, et de ne jamais renvoyer dos à dos les uns et les autres. La place d’un président de la République n’est pas d’aller à une marche.
Macron, focalisé sur les quartiers sensibles, ne se rendait même pas compte de l’agression qu’il commettait vis à vis de deux communautés :
- D’abord, vis à vis des Juifs français, en refusant de marcher à leurs côtés,
- Ensuite, pour la communauté musulmane, elle-même ! En effet, quand on parle de groupes « dos à dos », et que d’un côté on dénonce l’antisémitisme, cela veut dire que de l’autre côté on a … des antisémites !
Les musulmans intégrés et républicains apprécieront !
Macron, tétanisé par la crainte d’un enflammement des banlieues islamisées, pèse toutes ses décisions nationales et internationales à l’aune de cette menace.
Le Nouveau Front Populaire félicite Macron !
C’est une sorte de baiser de la mort que constitue l’approbation à gauche des propos présidentiels.
Olivier Faure, soulagé : « Enfin et tant mieux si la France peut parler d’une seule voix ! Oui, il faut cesser de livrer des armes à Israël comme nous le disons depuis des mois. »
Cyrielle Chatelain (écolo) : « la France doit aller plus loin et arrêter toutes les livraisons d’armes à Israël dont l’armée commet des crimes de guerre ».
Rima Hassan a même proposé d’amplifier la portée des déclarations de Macron :
A l’inverse, Julien Odoul,porte-parole du RN a dénoncé :
un changement de pied irresponsable et criminel. Après les attaques du 7-Octobre, le chef de l’Etat voulait monter une grande alliance militaire internationale contre les terroristes du Hamas. Un an après, alors que l’Etat d’Israël est attaqué de tous côtés, Macron veut le désarmer.
Après la honte, monte la colère !
Oui, c’est désormais la colère qui l’emporte sur la honte quand on constate les dégâts qu’entrainent les propos irresponsables de Macron sur l’image de la France.
On peut craindre le pire pour l’avenir car, largement affaibli sur le plan intérieur par sa dissolution imbécile, Macron va tenter d’exister encore dans son domaine réservé, la politique étrangère.
Les partisans de la destitution de Macron vont sortir renforcés dans leurs convictions en ajoutant à leur réquisitoire, l’argument de faire taire Macron à l’international pour sauver ce qui peut l’être encore de la réputation de la France !
Suivre @ChrisBalboa78
Une réponse à “La politique étrangère française s’écrit dans le 9.3 !”
macron est le president des journalistes, de lui meme, de son parti et des idiots qui ont voté pour lui…
Le reste de la population sait ou devine ce qu’il vaut, apres hollande, normal 1 er,
c’est le pire pseudo president que la republique bananiere a supporté,
presenté comme le mozart de la finance, il a coulé le pays, grace aux idiots qui l’ont encensés.
macron ne pense qu’ a lui, comme la goche, et la plupart des journalistes…
On aurait dû voter pour un immigrant, on aurait eu les memes problemes…
macron, alias momo, l’imigrationniste qui se fout de la france et des francais,
aurait dû faire comme hollande, ne pas refaire un quinquenat…