Emmanuel Macron et la République en marche, outre qu’ils sont dépourvus de maires sortants, vont probablement payer dans les urnes municipales le long conflit de la réforme des retraites.
Mais il ne faut pas que ça se voit !
Et pour atteindre cet objectif les grandes manoeuvres sont lancées au plus haut niveau de l’Etat.
C’est d’abord le président de la République lui-même, dont on sait qu’il s’intéresse de très près aux municipales de mars 2020, mais qui lors de ses voeux à la presse a tenté de minimiser l’importance du scrutin ou en tout cas d’en nier la portée nationale :
Je ne vais pas considérer que les gens votent pour tel ou tel candidat parce qu’ils soutiennent ou pas le président, je crois que ce n’est pas vrai, c’est très très rare, et je n’en tirerai pas de manière automatique des conséquences nationales.
On peut malheureusement compter sur la presse pour aller dans le sens du président afin de réduire l’ampleur d’une éventuelle défaite de ses troupes.
Mais il y a pire et beaucoup plus grave !
Le second couteau Castaner s’affaire dans l’ombre des bureaux de la place Bauveau. Et il vient de distribuer des cartes biseautées aux préfets en vue de changer la règle du jeu de comptabilité des résultats des municipales.
La directive que l’habitué des « dance floors » parisiens vient d’envoyer aux préfets leur enjoint de ne plus comptabiliser dans la synthèse des résultats présentés officiellement par le ministère de l’intérieur les communes de moins de 9000 habitants. Alors que dans les scrutins précédents on comptabilisait toutes les communes !
Certains me feront remarquer sans doute que cela rendra les résultats plus clairs et ne trahira pas les résultats du scrutin …
Bandes de naïfs que vous êtes !
Sachez que se limiter aux communes de plus de 9000 habitants élimine … 96 % des communes !
Les habitants des 33 875 communes dont le gouvernement s’apprête à ignorer les votes apprécieront !
Cela confirme le mépris dans lequel Emmanuel Macron et ses sbires tiennent les « gens qui ne sont rien » de la ruralité !
Des petits malins, non inféodés au pouvoir se sont amusés à faire mouliner les ordinateurs sur les résultats des dernières élections européennes.
Voici les résultats portant sur toutes les communes :
Et ceux limités aux communes de plus de 9000 habitants :
Bizarre … Comme c’est bizarre !
Avec toutes les communes, le Rassemblement national remporte les élections européennes avec presque 1 % d’avance mais avec la nouvelle méthode Macron-Castaner, c’est la République en marche qui gagne avec près de 5 % d’avance !!!
Ça s’apparente quasiment à du bourrage d’urne !
La preuve dans la vidéo ci-dessous :
🔴 Pour calculer le score de chaque parti lors des #municipales2020, le ministère de l’Intérieur ne prendra en compte que les résultats des communes de 9000 habitants et plus. Cette nouvelle règle devrait permettre à #LREM d’embellir son score national.pic.twitter.com/GkW6z6pi29
— Mr Propagande (@MrPropagande) January 16, 2020
Et oui, c’est ça le Nouveau Monde exemplaire !
Dernière minute : j’apprends par le magazine l’Opinion que deux élus LR attaquent la directive scélérate en justice :
Ce n’était qu’une question de jours. Après l’ire des leaders d’oppositions contre la circulaire Castaner, deux élus LR d’Auvergne-Rhône-Alpes franchissent le pas et l’attaquent en justice : Alexandre Nanchi, conseiller régional et municipal de Lagnieu, commune de 7 500 habitants de l’Ain, et Elisabeth Laroche, conseillère départementale et municipale de Meximieux, 7 700 habitants. Ils viennent de former un recours en référé devant le Conseil d’Etat, qui sera examiné vendredi prochain, en vue d’une éventuelle suspension du texte controversé.
Suivre @ChrisBalboa78