La semaine de Suzanne (partie 2)

Publié par le 29 Août, 2017 dans Blog | 0 commentaire

La semaine de Suzanne (partie 2)

Voici la deuxième partie de la « semaine de Suzanne » qui, j’espère, va égayer la vôtre, par ces temps de sinistrose, où toute occasion de sourire est bonne à prendre …

Après les voitures radicalisées, le racket exercé sur les retraités et les frais de maquillage de notre coquet nouveau président, Suzanne s’en prend d’abord au nouveau statut de Miss Touquette, la première dame de France !

L’Élysée publie (enfin) la “charte de transparence” sur le statut de Brigitte Macron

A la lecture, en fait, je m’aperçois qu’elle aura le même statut que ses consœurs précédentes, mais que « Pour exercer ses missions, elle peut s’appuyer sur le cabinet du Président de la République. Deux conseillers du Président de la République sont spécifiquement mis à sa disposition. » En outre, « un secrétariat est également mis à sa disposition. Sa protection est assurée par le Groupement de sécurité de la Présidence de la République ».

Les moyens financiers nécessaires à l’exercice de cette fonction figurent dans le budget de la Présidence et feront l’objet d’une présentation transparente dans la comptabilité analytique de l’Élysée, soumise au contrôle de la Cour des Comptes qui en rendra compte publiquement par un rapport spécifique”.

… A voir.

En tous cas, je ne vois là, rien de différent d’avec le « statut » des anciennes épouses, copines ou maîtresses des anciens présidents …

Enfin, presque …

Serait-ce de l’enfumage ?

Mardi 22 août

Merveilleux : on apprend qu’un joueur de foot français, qui plus est, a porté secours aux victimes de Catalogne !

Wouaouh… quand on vous dit que les footeux sont des gens bien mieux que ces riens sur un quai de gare … Vous vous rendez compte … Et français de France qui plus est … je me demande comment nous avons réussi à avoir cette info … Une erreur de l’AFP qui ne savait pas qu’il y avait des joueurs de foot véritablement français ?

Charlie Hebdo titre ainsi : “Islam, religion de paix … éternelle !” On voit, en arrière-plan, une fourgonnette blanche ainsi que deux cadavres dessinés. La couverture, déjà très commentée sur les réseaux sociaux.

Enfin une réalité, bien écrite par les rescapés d’un attentat, qui a valu des « je suis Charlie » pendant de longs mois (jusqu’à ce qu’un véhicule fou ou un couteau provoque un nouvel incident).

Tiens, tout plein de Bisounours ne sont plus Charlie ! Comment ? S’attaquer à une religion exemplaire ? C’est honteux !

Et puis, des rixes entre migrants, de nouveaux campements de migrants, des dérapages sexistes (j’espère que les dérapeurs ont pu se rattraper aux branches avant de tomber …), la confirmation du « processus psychotique du fourgon marseillais (pardon, de celui qui était transporté par le fourgon).

Et aussi l’idée (qu’elle est bonne !) d’autoriser les téléphones portables dans les cellules des prisons, (comme cela, plus besoin de vérifier … Et puis de toute façon, les prisonniers arrivent à s’en procurer, alors, autant les autoriser, ce sera plus simple et on pourra diminuer le personnel)

Mercredi 23 août

J’apprends par Causeur (je ne l’ai lu nulle part ailleurs), que texte du décret du 5 août est formel : « la notion de race (…) n’est pas applicable aux êtres humains ». Interdire absolument d’appliquer le mot race aux humains aurait, d’après le décret, une vertu : ça « améliore (…) la lutte contre les manifestations de racisme » et que le décret « substitue à la notion de race la notion de prétendue race »

– Ah, les retraités feront un effort en voyant leur CSG augmenter. Mais les salariés aussi. Par contre, côté jupitérien, on est ferme : la diminution des cotisations, qui devait compenser cette hausse, sera, elle étalée sur l’année 2018… Faut pas pousser, tout de même, hein !

– « Un homme a été jugé en comparution immédiate pour violences conjugales et a écopé de deux ans de prison ferme … » Il avait frappé sa femme à coups de bible pour la remettre dans le droit chemin …

Bizarre qu’il n’y ait pas le même traitement judiciaire pour les violences avec un autre livre religieux réputé …

– Pendant ce temps-là, à Lyon, un déséquilibré a frappé une femme soldate de l’opération Sentinelle. Tellement déséquilibré qu’au lieu d’une comparution immédiate, il a été interné d’office pour être soigné…

Pascal Praud

Yeh ! : Victoire ? Pascal Praud a dit : Le politiquement correct a bouffé nos esprits. Attention, danger si vous jouez avec les Noirs, les femmes, les homos, les juifs, etc. (…) Pas de blague, les gars. Ou direct au pilori. Voire à la guillotine !

Bon, c’est vrai, ce journaliste sportif et chroniqueur politique français, « enchaîne depuis ce début d’année les sorties hasardeuses et prises de position contestables, … » selon les Inrock …

Suzanne pour A droite, fièrement !

Bientôt la suite de la semaine de Suzanne – même chaîne, même heure !

 

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *