La séparation des pouvoirs selon Macron …

Publié par le 30 Nov, 2022 dans Blog | 4 commentaires

La séparation des pouvoirs selon Macron …

Selon les informations diffusées par Politico ce matin, Jean-François Bonhert, procureur financier de la République, était invité hier soir à un pot « amical » pour le départ de certains conseillers de l’Elysée.

Donc, on récapitule : le procureur qui a lancé deux informations judiciaires contre le Président de la République dans le cadre de l’affaire Mc Kinsey est invité pour faire la fête avec les conseillers du Président, en présence du Président lui-même …

Qu’est-ce que la caste ne comprend pas quand on lui parle de politisation de la justice ?

Vous venez de lire l’introduction de cet article paru dans Le Courrier des stratèges :

ALERTE : le procureur chargé du dossier
Mc Kinsey invité à festoyer à l’Elysée

Macron reçoit à l’Elysée le procureur chargé d’instruire l’affaire McKinsey

Selon Politico, donc, Jean-François Bonhert, patron du Parquet National Financier, qui a ouvert des informations judiciaires sur les relations entre Mc Kinsey et le Président de la République, était invité hier au “pot de départ” de la conseillère justice d’Emmanuel Macron, Hélène Davo. La procureure de Paris, Laure Beccuau, était également présente. 

Ces magistrats du Parquet, chargés en principe d’enquêter de façon impartiale sur les agissements du pouvoir exécutif, en particulier du Président de la République, puisqu’une information judiciaire est ouverte contre le Président, se sont donc retrouvés face au Président et face à ses conseillers pour un moment convivial….

Comment faut-il interpréter cette présence, cette invitation et cette proximité ?

Nous nous demandions si l’ouverture de ces enquêtes ne visait pas à les étouffer… La participation du magistrat chargé de l’enquête à des agapes à l’Elysée donne un premier élément de réponse. Mais il est très probable que la République soit désormais à ce point corrompue que plus personne, dans les allées du pouvoir, à commencer par le Procureur en charge du Parquet financier, n’imagine combien ce mélange des genres peut semer le trouble dans les esprits citoyens. 

Le Courrier des stratèges.

Merci de tweeter cet article :





4 Réponses à “La séparation des pouvoirs selon Macron …”

  1. C’est ce que je claironne depuis le lancement de ces enquêtes instrumentalisées uniquement pour donner du grain à moudre aux gueux!

    Ce sale type bafoue les principes même du fonctionnement de nos institutions et de la séparation des pouvoirs!

    Que font que disent tous ceux qui nous balancent « la république » à tout instant et sur tous les sujets ne serait-ce que sur un avis contraire à la doxa?

  2. quelle surprise ! nous sommes en plein foutage de gu… avec cette soi disant enquête qui fera pschitt.
    Autre chose, fiesta à l’Elysée, certainement bien chauffée et éclairée alors que les français sont invités, à ne plus se servir de sèche linge, à prendre une douche par semaine, à porter col roulé voir gant à la maison, nous prenant pour des débiles mentaux profonds ou des séniles précoces, on nous a expliqué qu’en coupant toutes les veilleuses de nos appareils électriques, nous pouvions économiser 15% de notre consommation.
    Faux, nous économiserions alors 2 à 3%.
    on nous a aussi expliqué qu’en remplaçant nos lampes traditionnelles par des lampes à économie d’énergie, nous pouvions économiser 30 à 35% d’énergie.
    Faux c’est de 4 à 5 % que l’on peut économiser.
    Ce gouvernement nous prend pour des c….
    et ça marche.

  3. L’enquête du PNF est lancée pour empêcher, donc étouffer toute autre action : le PNF a priorité. Ensuite, le PNF est une création de l’Elysée – merci Flamby – et on voit mal le rapport d’autorité annulé.
    En conclusion, cette enquête est là pour prouver sinon l’innocence, du moins la « bonne foi » de Macron.
    Le PNF a été créé pour mettre en taule les « de droite » gênants, point, il faut avoir l’honnêteté de le reconnaître.

  4. on récapitule :
    le procureur qui a lancé deux informations judiciaires contre le Président de la République dans le cadre de l’affaire Mc Kinsey est invité pour faire la fête avec les conseillers du Président, en présence du Président lui-même …

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *