
J’apprends à l’instant que la nomination de Richard Ferrand à la présidence du Conseil constitutionnel vient d’être validé par le Parlement.
Ce proche de Macron, macroniste de la première heure, ne présentait pourtant aucune des garanties que l’on devrait exiger pour le détenteur d’un tel poste :
– Il n’a aucune connaissance en droit,
– Son intégrité a été mise en doute après l’affaire des Mutuelles de Bretagne dans laquelle seule la prescription des faits a pu le sauver.
– Trop proche de Macron, il ne sera pas considéré comme un juge neutre du Conseil.
– Sa nomination ajoute un quatrième socialiste à la tête d’organismes officiels (Conseil d’Etat, Cour des comptes, Arcom et maintenant Conseil constitutionnel).
Mais le pire est de constater que Richard Ferrand a été élu grâce à l’abstention des parlementaires appartenant au Rassemblement national !
Cette décision prise évidemment par Marine Le Pen est inacceptable pour tous les patriotes opposés à Emmanuel Macron.
Marine Le Pen qui va encore plus loin dans sa stratégie de dédiabolisation qui a déjà conduit son parti à quitter la droite et à camper désormais au centre gauche voire à l’extrême gauche pour sa politique économique.
Le Rassemblement national vient de perdre son titre revendiqué de premier parti d’opposition à Macron !
Qu’en penseront les militants et les sympathisants de son parti ?
Jamais un parti comme Reconquête n’aurait commis une telle erreur !
C’est de plus une erreur stratégique !
Richard Ferrand, élu pour 9 ans, va présider Un Conseil constitutionnel qui devra contrôler le déroulement des deux prochaines élections présidentielles et plus précisément statuer sur une éventuelle inéligibilité prononcée contre Marine Le Pen elle-même !
Marine Le Pen a t-elle spéculé sur un renvoi d’ascenseur de Richard Ferrand lié à son abstention qui a eu valeur d’approbation ?
C’est bien mal connaitre l’idéologie gauchiste et leur désir de conserver serré le cordon sanitaire anti-RN !
Cela témoigne d’une naïveté coupable !
Comment Marine Le Pen a t-elle pu croire en la bonne foi de Richard Ferrand quand il a nié avoir souhaité un troisième mandat pour Macron.
Ecoutons-le durant son audit devant les parlementaires :
@antho.fr2 #CapCut « Nom d’une pipe, je n’ai jamais affirmé ça » Un troisième mandat pour Emmanuel Macron « n’a jamais été ma pensée, ni mon désir », assure Richard Ferrand, candidat à la présidence du Conseil constitutionnel #richardferrand #pourtoi #conseilconstitutionnel #france #macron #politique #politiquefrancaise #pourvous #francais #emmanuelmacron #assembleenationale #DirectAN #actualité #actu #info #information #deputé #ministre #ferrand #gouvernement #democratie ♬ Demise of a Nation – Secession Studios
Et voila maintenant la teneur de ses propos tenus dans Le Figaro :
Au journaliste qui lui demandait s’il regrettait qu’Emmanuel Macron ne puisse pas se représenter en 2027, il avait notamment répondu:
Notre Constitution en dispose ainsi. Cependant, à titre personnel, je regrette tout ce qui bride la libre expression de la souveraineté populaire. La limitation du mandat présidentiel dans le temps, le non-cumul des mandats, etc.
Changeons tout cela en préservant le bicamérisme et le Conseil constitutionnel, gardien vigilant des principes républicains et des libertés publiques.
L’avenir nous dira si ce renoncement coupable du RN ne se retournera pas contre lui.
Pour le moment, la toile juge sévèrement l’attitude du Rassemblement national !
Certains évoquent un deal secret entre Marine Le Pen et Emmanuel Macron :
Nomination de Richard Ferrand validée à une voix près : "Le pire, c'est que c'est grâce à Marine Le Pen, qui a donné une consigne d'abstention", déplore @oliviermarleix.
"Tout cela sent très fort le deal secret entre @EmmanuelMacron et @MLP_officiel."#DirectAN pic.twitter.com/f7Pkw9NWhN— LCP (@LCP) February 19, 2025
Je viens de recevoir cette « pub » du RN :
Chère Marine, crois-tu sincèrement que la nomination de Richard Ferrand, dont tu es responsable, va dans le sens d’une meilleure souveraineté du peuple français ?




Suivre @ChrisBalboa78
2 Réponses à “Lamentable Rassemblement national !”
Dire que je suis dégoutté est un euphémisme et ce ne sont pas les arguments foireux du RN pour se justifier qui vont me convaincre du bien fait de cette élection. Le RN va payer très cher cette trahison, on vient d’en prendre pour 9 ans. Les socialistes sont partout. Conseil constitutionnel, conseil d’état, cour des comptes et beaucoup de ministres socialistes dans le gouvernement bayrou d’ici qu’on se retrouve avec un président socialiste sans première dame à l’Elysée il n’y a qu’un pas et tout ça par la faute du RN. MLP est soumise et opportuniste, là on voit son vrai visage, déjà en ne votant pas la censure c’était limite, mais là c’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase.
MLP l’a deja dit, elle n’est pas de droite… et a plusieurs reprise a demontré un penchant a goche.
Souvenez vous de :
l’islam est compatible avec la republique…
elle est laïque…
elle fait des photos avec des femmes voilées…
Elle a toujours attaqué d’avantage la droite que la goche dans le passé.
Et bien d’autres comportement curieux qui ne s’explique que parce qu’elle est de goche.
Ca explique pourquoi elle ne veut pas de l’union des droites, et surtout avec E Zemmour, auquel elle n’a meme pas dit un merci pour le report de votes des electeurs de Reconquete vers le RN.