Le baroud d’horreur Taubira

Publié par le 25 Déc, 2021 dans Blog | 2 commentaires

Le baroud d’horreur Taubira

Ils l’ont sortie de la naphtaline,
mais ils en sont certains,
elle sent encore le souffre !

Je parle de Christiane Taubira qui représente ce que la gauche française a créée de pire depuis très longtemps.

En la nommant Garde des sceaux, François Hollande avait fait preuve d’une totale irresponsabilité. On se rappelle qu’il nomma aussi à la tête de l’Education nationale, les plus sectaires des socialistes : Vincent Peillon, Benoit Hamon et Najat Vallaud-Belkacem.

Et voila donc que la gauche, en voie de disparition et se cherchant une icône pour exister encore un peu, pousse Taubira dans la lumière …

Un phare pour la gauche, un repoussoir pour la droite !

Mais tout ça ne fera que repousser l’échéance de la mort de la gauche. Taubira pourrait donc se prêter à un dernier baroud d’honneur – d’horreur dira la droite – avant le clap de fin.

Voici un très belle analyse d’Eric Zemmour extraite du dernier numéro de Valeurs actuelles.

Eric Zemmour : “Nous vivons la fin de la gauche”

Longuement interrogé dans Valeurs Actuelles, Eric Zemmour déclare :

Je crois que nous vivons un moment particulier de notre histoire. Notamment pour ma génération, qui a connu une gauche triomphante qui dominait outrageusement l’espace politique et idéologique français. Nous vivons la fin de la gauche. Cela ne signifie pas qu’elle n’est plus nuisible. Cela ne signifie pas qu’elle n’exerce pas encore son magistère dans les médias, les universités, à l’école, au cinéma, dans le monde de la culture. Mais cela signifie que, politiquement, le peuple français s’est détourné de la gauche, pour la simple et bonne raison que la gauche s’est détournée du peuple français pour se soumettre aux minorités. La gauche a rejeté son patriotisme et ne parle plus que de République alors qu’elle en présente une vision dévoyée qui trahit les idéaux mêmes de la République. Il ne faut jamais cesser de le lui rappeler. Je crois avoir contribué, à ma petite mesure, en imposant le thème de la survie de la France, à démontrer que la gauche n’avait plus rien à dire aux Français. Son échec ne viendra donc pas de sa désunion : à partir du moment où l’on parle de la France, de sa survie, la gauche n’a plus rien à dire et les Français se détournent d’elle.

Comment réagissez-vous à l’angélisation de Christiane Taubira par la presse, quand, dans le même temps, vous êtes diabolisé ?

Vous faites un parallèle particulièrement intéressant. Christiane Taubira ne représente rien, sinon 2 % de la population : le clivage, c’est elle, la désunion, c’est elle. À l’inverse, si l’on en croit les priorités des Français et leur avis sur les thèmes que je porte depuis des années, on devrait dire de moi que je suis le candidat le plus rassembleur. Et pourtant, je suis le plus décrié par les médias. Les journalistes sont donc devenus une boussole indiquant le sud…

Je crois que cela souligne d’abord le manichéisme de cette gauche. Certes, elle est morte politiquement, mais elle survit idéologiquement et elle survit dans l’idéologie woke, l’islamo-gauchisme, la théorie du genre… Elle est maintenant uniquement dans l’adoration des minorités. Taubira en est l’incarnation. Sera-t-elle candidate ? Peu importe, en vérité. La gauche a besoin de ce culte de la personnalité, c’est une vieille tradition de la gauche. Elle a surtout besoin d’inventer un diable parce que la gauche n’est plus dans la politique, mais dans la morale. Elle ne sait plus que prêcher, mettre à l’index, excommunier.

Eric Zemmour pour Valeurs actuelles.

Merci de tweeter cet article :





2 Réponses à “Le baroud d’horreur Taubira”

  1. Un phare pour la gauche, Taubira, vraiment ? il faut vraiment qu’elle soit désespérée, cette gauche, pour croire en cette harpie ultra sectaire. A moins que le but recherché soit de culpabiliser ses adversaires, en les accusant de racisme, à la moindre contradiction, en en faisant la première candidate woke (Anne Hidalgo tente vainement de s’accaparer ce créneau, mais hélas pour elle, elle est trop claire, ça ne la fait pas ).

    Quant à la phrase de Zemmour la gauche « ne sait plus que prêcher, mettre à l’index, excommunier », c’est un triste constat, criant de vérité.

  2. La sectaire a ete sortie de la naphtaline, pour sauver une goche qui se fout du peuple et raconte n’importe quoi.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *